Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
psyk0kwak Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 15 Nov 2009 Messages: 85 Localisation: Mons (belgique)
|
Publié le: Lundi 11th Janvier 2010 11:18:20 PM Titre du sujet: 2eme espèce de mon aqua |
|
|
Voila je me suis décidé quant a la deuxieme espece qui peuplera mon aqua (135l) et qui accompagneront ainsi mes 8 corys aeneus.
Enfin je sais en tout cas qu'il s'agira de characidé, a vrai dire, j'hésite entre le Tétra de rio (Hyphessobrycon flammeus) et la veuve noire (Gymnocorymbus ternetzi).
J'avais également pensé au parachéidron cardinalis mais j'ai entre temps écarté l'idée, trop commun...
Donc voila, on peut remarquer que j'essaye de reproduire un biotope amazonien... si vous voyiez une objection a mon choix ou un quelconque conseil a me donner , ils sont les bienvenus
Il faut également savoir que je compte également intégrer un trio d'apisto. cacatuoides en 3ème et derniere espèces
merciii  |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 09:32:31 AM Titre du sujet: Re: 2eme espèce de mon aqua |
|
|
Bonjour !!!
Prends plutôt des tétra de rio, ils doivent être en ban de 10 pour ne pas être timides. |
|
|
 |
Val57 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 27 Mar 2009 Messages: 150 Localisation: Moselle
|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 07:46:56 PM Titre du sujet: Re: 2eme espèce de mon aqua |
|
|
Coucou
+1 avec Fufutte !
J'ai moi-même des Tétra de Rio et ce sont des poissons super sympas à observer, dynamiques et résistants.
Il faut bien savoir qu'en animaleries ils sont blancs de stress, mais une fois bien acclimatés ils deviennent superbes...
Amicalement ;
Val |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 08:15:29 PM Titre du sujet: Re: 2eme espèce de mon aqua |
|
|
Oui ils seront bien en ban de 10
plutot que l'attrait esthétiques, c'est plutot le coté comportemental du poisson qui m'intéresse.
je trouve autant la veuve que le tétra joli mais j'aurais voulu savoir si l'un des 2 était plutot intéressant que l'autre  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 11:34:55 PM Titre du sujet: Re: 2eme espèce de mon aqua |
|
|
Je vais finalement opter pour les tétra de rio
derniere question: quel nombre de poissons me conseillerai-vous ? 10 ? 15 ?
rappel taille aqua: 135L 100x45x30 |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 16th Janvier 2010 01:19:31 PM Titre du sujet: Re: 2eme espèce de mon aqua |
|
|
Voilà, j'ai fait l'acquisition de 10 tétra de Rio, ils n'ont pas encore retrouvé leur couleur rouge et sont assez agité :p |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 03:54:59 PM Titre du sujet: Re: 2eme espèce de mon aqua |
|
|
Bonjour,
tu as bien fait j'éspére qu'ils iront bien
ensuite tu parlais des cardi tro commun mais les veuves sont aussi trés trés communes
bonne continuation
ps: tes cory vont être content d'avoir enfin quelque chose a se mettre sous la dent |
|
|
 |
|