Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mathieu78711 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:27:35 PM Titre du sujet: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Bonjour,
l'année 2009 vient de finir et c'est l'heure des bilans.
Quel est votre budget annuel pour un aquarium celon sa taille?
Moi c'est environ 250€ pour un 300 litres. Je compte tout dedans. Plantes poissons, nourritures ect...
C'est une question qui m'a ete posé par un collegue et j'aimerai faire un moyenne pour lui qui souhaite se lancer dedans. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:42:32 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Mon 120 litres m'est revenu à moins de 150 €.
Une fois certains équipements achetés pas besoin d'en reprendre à moins qu'il y est casse ou panne. J'ai changé les néons.
J'ai juste acheté quelques plantes (ca pousse donc je fais des boutures) et 4 poissons (le guppys fait de quoi peupler un aqua mais il faut du sang neuf), du matos pour le filtre. De la miambouffe.
Maintenant, pour d'autres aqua cela peut grimper très haut : tout dépend du type de poisson, équipement, décoration... |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:55:32 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Bonsoir,
Moi je me suis mis à l'aquariophilie depuis peu ( quelques mois ) et j'ai dépensé en dehors de matos et aqua une centaine d'euro ( pour les néons et la nourriture )
A+ |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 10:01:54 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Bonsoir,
Celui qui veut, il me donne
-les dimensions du bac,
-couvercle ou pas,
-température de la pièce,
-température de l'eau,
-prix d'achat osmoseur (ou pas ou le prix de l'eau osmosée au magasin!),
-prix des cartouches osmoseur (ou pas!)
-puissance de l'éclairage,
-puissance du reste du matériel (pompe),
-la durée d'éclairage par jour,
-le prix de votre eau au mètre cube et le prix de votre électricité en Kwh
Là je me suis fais un p'tit programme et je vous donnerais le budget de votre aquarium pour l'électricité et l'eau!
Mais attention, il me faut toutes les données!!
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 10:03:33 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Eh eh, Louaque est au taquet !! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 10:08:06 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
hanazawarui a écrit: | Eh eh, Louaque est au taquet !! |
Salut
he ???
A fond, toujours à fond!!  |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 10:10:10 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Ouai on voit ca MDR
Je te fais ca dans la semaine, je me vois pas sortir, à cette heure, mes factures, le mètre et thermomètre ^^  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:11:18 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Moi je crois que si mes parents me voit fouiller dans leur factures, ils vont me prendre encore plus bizarre que je ne le suis MDR |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:17:41 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Tu es bizarre toi?? Nooon!!!
qui dit ca???  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:22:06 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Mdr fait pas celui qui savait rien
Nan mais on me trouve bizarre parce que j'ai pas la mentalité de la famille, du moin on a pas les même passion ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:41:47 PM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
Mais si tu es bizarre c'est normal : tu es mon fils je te rappelle !!! Nanmého  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 12:45:52 AM Titre du sujet: Re: Budget annuel pour l'aquarium |
|
|
fufutte a écrit: | Mais si tu es bizarre c'est normal : tu es mon fils je te rappelle !!! Nanmého  |
ah oui c'est vrai !! |
|
|
 |
|