Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
JD Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 05:39:42 PM Titre du sujet: Easybalance |
|
|
Je me demandais, je ne suis pas expert mais pas débutant non plus mais que pensé vous de Easybalance cest suposer faire baiser le taux de nitrates.
Je trouve ca surtout pratique quand ont efectue des changements d'eau et que nous avons déjà beaucoup nitrates dans l'eau
Sinon d'autre solution pour éliminer le nitrate |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 06:51:44 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Bonsoir,
Jamais de produit dans l'eau.
Cela à un effet provisoire et surtout entraine de gros problème par la suite.
Quel est sont tes paramètres d'eau?
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 11:11:51 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Même si ton PH est trop bas et que tu veux l'augmenter
JD |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 13th Janvier 2010 04:40:49 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Re,
Quels sont tes paramètres d'eau??
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 14th Janvier 2010 12:19:10 AM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Tout d'abord merci !!!
Bon alors mes paramètres
PH 6,N02 = 0 , N03=50Mg\L , mais je ne connais pas la dureté dsl
Voilà mais le probleme cest que je veux faire monté mon PH de .5  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Jeudi 14th Janvier 2010 05:40:41 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Bonjour,
La solution la plus simple pour faire monter un PH, surtout aussi peu est de faire plus de remous à la surface.
Mais je te signale que pour les poissons les valeurs GH-KH sont bien plus importante que le PH.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 08:09:56 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Tu va peut être me prendre pour un drôle de personnage mais a quoi sert la valeur de GH et KH
et pourquoi elles sont plus IMP que le Ph
JD |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 09:40:13 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Bonsoir,
alors pour faire simple et vite voici une explication dasn les grandes lignes. Pardon aux puristes.
Les GH (TH), KH (THCa) et pH sont fortement interdépendants dans la chimie de l'eau. Bien que les trois propriétés soient distinctes, elles interagissent les unes sur les autres à différents niveaux, rendant difficile d'en modifier une sans influencer les deux autres.
C'est une des raisons pour lesquelles il est conseillé aux aquariophiles débutants de ne PAS jouer avec ces paramètres sans absolue nécessité.
A titre d'exemple l'eau dure provient généralement de nappes d'eau calcaires. Le calcaire contient des carbonates de calcium, qui lorsqu'il se dissout libère à la fois le TH (par le calcium) et le KH (par les carbonates).
L'augmentation du KH augmente généralement le pH. Le KH agit comme une éponge, absorbant les acides présents dans l'eau, ce qui a pour effet d'augmenter le pH.
Les poissons absorbe l'oxygène de l'eau par l'intermédiaire des branchies.
Les branchies fonctionne parfaitement si la "pression" de l'eau correspond à celui qu'il retrouve dans son milieu naturel.
Cette "pression" à une relation direct avec le GH.
Certaine branchies de poisson "fonctionne" avec un GH de 5 alors que d'autre avec un GH de 20. Si tu ne respectes pas ces valeurs qui leurs sont propre et qu'il ont suivant leurs évolutions, soit le poissons va avoir des problèmes pour respirer, soit il va être trop oxygène.
Voilà pourquoi il est plus important de respecter le GH conseillé et à la limite avoir un écart dans le PH de 0,1 voir de 1 point.
Encore une fois, cette explication est vraiment schématisée, ne me jeté pas la pierre!
Louaque. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 09:45:23 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Je m'étonne moi-même car... j'ai tout compris !  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 09:49:02 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Tu arrive à comprendre mes mauvaises explications, c'est super!!
A force de me lire, tu as le décodeur! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 09:51:57 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Tout à fait XD Ou sinon, j'ai le cerveau aussi tordu que le tien  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:05:33 PM Titre du sujet: Re: Easybalance |
|
|
Ca c'est possible aussi!  |
|
|
 |
|