InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nouveau filtre pour un 125l


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapala
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Fev 2009
Messages: 35

MessagePublié le: Mardi 19th Janvier 2010 09:55:37 PM    Titre du sujet: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Bonjour,
cela fait maintenant un an que j'ai acheté mon rio 125, je ne suis pas satisfait de sa filtration interne, je souhaiterais m'acheter un filtre externe eheim...
j'ai pus voir celui ci ( en version 250l ) :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/36361

et celui la:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/133187

La question est si la différence de prix est justifiée...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:00:56 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Perso, je prendrais plutôt le 1er modèle Razz

Et dans la marque JBL, tu n'as rien vu d'interessant ?

Ca c'est sympa

Celle là aussi mais peut être trop puissante

JBL : bonne qualité/prix et très silencieuse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 18 Jan 2010
Messages: 44

MessagePublié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:23:52 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Ho j'avais une 2222 avant dans mon premier bac. J'en etais super content. Moi aussi je prendrais plutot le premier choix. Oubli pas de te renseigner sur la periodicité de changement des joint de la cuve.

fufute : je pense qu'il aura moins de mal à trouver des pieces de rechange eheim. Ceci dit elles sont pas mal non plus. Moi je ne jure que par eheim. Ca fait 15 ans que je tourne avec ca
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 18 Jan 2010
Messages: 44

MessagePublié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:27:26 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Regarde aussi sur le forum dans la rubrique magasin en ligne pour beneficier de reducions
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:37:49 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Moi ma marque favorite pour les pompes, produits en tout genre, matériel c'est JBL évidement ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 18 Jan 2010
Messages: 44

MessagePublié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:42:57 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Apres c'est un peu une histoire de gout et de porte monnaie il est vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rapala
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Fev 2009
Messages: 35

MessagePublié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:48:10 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

J'ai donc ete voir sur le site du forum, il propose bien un 2222 à 100euros mais de la marque jbl?
http://www.aquaexpress.eu/listing-produits.php?keyword=2222+eheim
je ne comprends pas, et le eheim d'à coté ressemble au jbl... :s enfin c'est pas le sujet... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:48:43 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Tout à fait !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 18 Jan 2010
Messages: 44

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:47:33 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Je viens d'aller voir le site des deux constructeurs et attention. Sur le site d'achat où tu dis que les deux pompes sont identiques c'est une erreur du webmaster du site.
J'ai egalement trouvé un petit avantage au jbl. Il existe des masses filtrantes specifique adapté pour leur filtre. Je pense par exemple au nitratex qui est vendu aux forme du filtre jbl. J'ai du me contenter de la version en paquet que l'on met dans une chaussette et ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rapala
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Fev 2009
Messages: 35

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 08:16:35 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Je me suis douté que c'était une erreur, ca me paraissait bizarre quand même ^^
je ne sais pas ce que vaut jbl, l'on m'avait conseillé du eheim comme marque comme étant une valeur sure ... quel est la difference entre les deux? un vendeur m'avait conseillé un 2071 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 18 Jan 2010
Messages: 44

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 08:41:15 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut c'est un peu une histoire de gout. Renseigne toi si tu peux trouver facilement des pieces de rechange JBL. Pour eheim c'est sur et certain que l'on en trouve facilement. On peut changer la moindre piece chez eux.
Par contre j'ai lu qu'il faut eviter les filtre avec chauffage integré.
C'est le top du top la 2071. J'ai regardé la fiche et tu as trois panier dedans. Moi j'en ai que deux et j'avoue que ca manque un troisieme pour mettre du charbon ou de la tourbe ou autre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rapala
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Fev 2009
Messages: 35

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 08:58:21 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau filtre pour un 125l Répondre en citant

Pourquoi les bons produit en ont toujours pour notre porte feuille :S +les neons, + le sol + les plantes... il veut me tuer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau filtre pour un 125l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum