Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Dimanche 17th Janvier 2010 08:48:42 PM Titre du sujet: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon aqua? |
|
|
Salut, Tout a l'heure en rentrant chez moi, j'ai allumé la lumière de mon aquarium et j'ai vu sur les parois plein de points blanc et de petits vers se déplacer. Je ne sais pas si c'est des escargots ou pas, si c'est un signe que je donne trop a manger à mes guppys, enfin je sais pas du tout.
J'ai mis un produit désinfectant "Temerol", je sais pas ce que ça va faire et si ça va marcher.
Qu'est-ce que ça pourrait être ces petits trucs blanc qui se déplacent ???
Bye,
Anais |
|
|
 |
scalaire61 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 7 Jan 2010 Messages: 26 Localisation: Orne , 61120 Vimoutiers
|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:38:06 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Traite ton bac mais te faudra des changement d eau pendant le traitement
Se son des petit verres |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:39:11 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Bonjour,
Moi j'ai une question, comment ils apparaissent ces vers ??
amicalement,
Alex |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:44:29 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Mon beau frére en à eu cause a trop nourire ses guppy
Depuis il na pas eu d autre souci
Des ampullaires sont trés bien pour manger le reste de nouriture qui traine dans vos aqua.
Mais se n est pas une raison pour trop nourire vos poissons |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:50:09 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:51:28 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Derien |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:54:53 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Salut,
les vers font 2mm et ils sont blanc presque invisible, j'ai mis un désinfectant dans mon aquarium hier soir.
Aujourd'hui j'ai changé 1/3 d'eau de l'aqua + passé nettoyer les vitres et remit un petit peu de désinfectant tout a l'heure.
Et si c'est a cause de la nourriture, je vais nourrir mes guppys 1 fois au lieu de 2/3 fois par jour.
Je vais voir si ça a fait quelque chose demain. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:57:01 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Re,
Après c'est suivant les quantités que tu mets donc tu peux toujours nourrir 2/3 fois par jour si tu n'en pas une tonne
A+ |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 09:57:30 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Cela fait combien de temps que tes poissons sont dans l'aquarium ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 10:00:11 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Ree,
Mes poissons sont dans mon aqua depuis 6 mois. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 10:05:57 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
Ces vers se sauvent à l'allumage des néons où cela ne les dérangent pas ?
Et tes guppys n'y touchent pas ??? As tu introduit quelques choses (plantes, poissons, décor) il y peu de temps ?
Sinon, les vers se planquent dans le sol et sortent dans l'aqua s'il y a des dépôts d'algues ou de saletés du genre : accumulation de reste de nourriture. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Janvier 2010 10:14:54 PM Titre du sujet: Re: Des points et des petits vers blanc sur les paroi dmon a |
|
|
L'éclairage ne dérange pas du tout les vers, justement c'est a la lumière qu'on les voit bien
Mes guppys n'y touchent pas et je n'ai rien introduit.
Sinon je pense que ça vient de la nourriture qui se dépose dans le fond de l'aqua, je préfère réduire les doses |
|
|
 |
|