InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Transport de platy, guppy, néon...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacco34
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 4th Février 2010 12:23:50 AM    Titre du sujet: Transport de platy, guppy, néon... Répondre en citant

Bonsoir je voudrai acheter des poissons (style platy, guppy, néon...), mais le souci c'est que la boutique se trouve à lyon et j'habite à 6h30 de train de cette ville (pas le permis)

Je voudrai donc savoir si il est possible de faire faire un si long voyage à ces charmant poissons.

Si oui avec quels équipements

Je aussi voudrai savoir si vous connaissez des vendeurs de poissons par correspondance (internet) sérieu

merci par avance pour vos réponses.

P.S. je n'aime pas trop les acheté dans le magasin qu'il y a près de mon village car il ne sont pas bien vaillants
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 4th Février 2010 12:43:59 AM    Titre du sujet: Re: Transport de platy, guppy, néon... Répondre en citant

Bonsoir !!!

Merci de te présenter dans le forum Wink

Peux tu nous en dire plus sur ton bac afin de voir si il est près à acceuiller des poissons !

Quels sont les paramètres, le nombre de litres, depuis combien de temps il est en eau, tu éclaires combien de temps par jour et à quelle puissance (watts),... ???

6h30, c'est vraiment trop long comme temps de transport (surtout sans voiture).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sacco34
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 4th Février 2010 12:54:18 AM    Titre du sujet: Re: Transport de platy, guppy, néon... Répondre en citant

fufutte a écrit:
Bonsoir !!!

Merci de te présenter dans le forum Wink

Peux tu nous en dire plus sur ton bac afin de voir si il est près à acceuiller des poissons !

Quels sont les paramètres, le nombre de litres, depuis combien de temps il est en eau, tu éclaires combien de temps par jour et à quelle puissance (watts),... ???

6h30, c'est vraiment trop long comme temps de transport (surtout sans voiture).

Bonsoir, j'ai un 115 litres mise en eau il y a 4 ans, il est peuplé de néons razbora, nez rouge, botia...

J'ai déja eu des guppy et platy (décédé depuis quelque temps )
j'éclaire mon aquarium 8H/jours
je l'ai équipé de buller (pompe a bules ), racines et plantes.

J'ai quelques souci pour m'approvisionner près de chez moi ( le premier revendeur est à 30 min de voiture et ses poisons ne sont pas bien vaillant)
alors si vous connaissez un site de vente en ligne sérieux (poisson bien sûre)

merci par avance pour vos réponses
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 4th Février 2010 12:39:05 PM    Titre du sujet: Re: Transport de platy, guppy, néon... Répondre en citant

Bonjour,

6h30 de transport ca n'est pas trop long (merci d'éviter de répondre de façon erronée) si les poissons sont transportés dans de bonnes conditions.

Les poissons que l'on trouve dans nos animaleries ont pour la plus grande majorité fait plusieurs heures de voyage (avion, camion, ...).

En ce qui me concerne, j'ai déjà transporté des poissons (guppy) pendant environ 8h (temps de bac à bac) en train, à pieds et en voiture en plein hivers (température extérieure négative).

Pour survivre, les poissons ont besoin :
- d'oxygène
- de chaleur
- d'eau et d'espace

Pour l'oxygène, j'avais utilisé des pastilles qui sont vendu en animalerie
Pour le chaleur, j'avais transporté les poissons dans un gros thermos
Pour l'eau et l'espace, j'avais utilisé de l'eau du bac de départ pour ne pas trop choquer les poissons et il y avait 6 guppys dans 5L.

Au final, ils ont tous survécu au déplacement, se sont bien acclimatés et ont eu une vie heureuse dans mon bac.

Donc pour transporter des poissons (et ce quel que soit la durée du transport), il faut respecter au mieux leurs besoins vitaux (oxygène, chaleur, eau et espace)
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 4th Février 2010 03:57:40 PM    Titre du sujet: Re: Transport de platy, guppy, néon... Répondre en citant

Bonjour,

les botias ne vivent pas dans un volume de 115 litrs mais bien plus Wink

A+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sacco34
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 5th Février 2010 04:24:25 PM    Titre du sujet: Re: Transport de platy, guppy, néon... Répondre en citant

hanazawarui a écrit:
Bonjour,

les botias ne vivent pas dans un volume de 115 litrs mais bien plus Wink

A+

Ah bon, d'après les vendeurs où je les ai acheté 115 litres sa suffit de plus sa fait trois ans que je les ai et ils vont très bien
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 5th Février 2010 07:32:01 PM    Titre du sujet: Re: Transport de platy, guppy, néon... Répondre en citant

D'après les vendeurs on peut mettre un poisson rouge dans un bocal de 5 litres .. un poisson qui fait 50 cm de longueur Rolling Eyes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Transport de platy, guppy, néon...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: