InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quel temperature ?

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 10:26:42 PM    Titre du sujet: Quel temperature ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheter un aquarium de 54L et j'ai mis 5 guppy dont 2 femelle et 3 males et un molly et un platy avec 2 cardinalis et un lave-vitre ...
es-ce que vous seeriez a combien faut t-il mettre l'eau pour la reproduction car j'ai une guppy qui et enceinte ? merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 10:42:15 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Bonsoir !!!

Une petite présentation serait la bienvenue dans le forum Very Happy Merci

Ta population de poissons n'a rien a faire dans 54 litres !!!

Guppys : c'est 1 mâle pour 2 femelles minimum car ils épuisent les femelles à force de les courtiser. Poisson très prolifique donc risque de surpopulation.

Platys : bac de 100 litres minimum. 1 mâle pour 2 femelles minimum.

Mollys : bac de 200 litres minimum car poisson actif. 1 mâle pour 2 femelles minimum.

Cardinalis : poisson qui vit en ban de 10 minimum et qui réclame une eau différente des guppys.

Lave-vitre : cet idée est fausse, ce genre de poisson a besoin d'une alimentation genre pastille, légume,... Il s'agit d'un pléco, ancistrus,... ???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 10:25:40 AM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Tu as acheté ça en animalerie je suppose?

c'est sur que la le vendeur tu peu le pendre direct si c'est le cas
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 03:07:27 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Bonjour,

il s'agit d'un ansistruc ...
le vendeur ma dit que dans mon 54L mon molly,mon platy et mes 5 guppy 2males 3 femelle ma dit que sa aller tres bien donc je les ecouter vu que j'adore les poissons met je ne connai pas tres bien ces races la ...
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 04:02:50 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Ah !!! Ces maudits vendeurs Evil or Very Mad Ils racontent n'importe quoi pourvus qu'ils vendent pour faire du chiffre Mad
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 05:01:13 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Non je suis désolé la ce n'est vraiment pas pour faire du chiffre c'est de l'incompétence pure et dur
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 10:57:38 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Ok ten pis merci Smile
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 22nd Janvier 2010 12:13:55 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

En fait, c'est tes poissons qui vont pas, il y en a trop avec des exigences différentes !
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 22nd Janvier 2010 07:24:21 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

De facon generale je recommande la temperature la plus elevé possible celon les poissons du bac. Un 26° me parait pas mal. Ca evite d'avoir des maladies.

Effet secondaire : ca diminu l'oxygene dans l'eau. Il faut surveiller les poissons si ils ne respirent pas trop à la surface.
De plus attention aux plantes egalement. Certaines ne supportent pas les temperature trop chaude.
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 22nd Janvier 2010 07:27:20 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Attention aux cardinalis et néons !!! Au delà de 24°, ils vont faire la tête Razz

Mais... je me répète, tu devrais faire un tri dans ton aqua Confused
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 22nd Janvier 2010 10:29:15 PM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Okk merci pour vos renseignement Smile
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 23rd Janvier 2010 12:40:37 AM    Titre du sujet: Re: Quel temperature ? Répondre en citant

Fufute dit moi si je dis des betises mais les gens mettent des cardinalis avec des discus et la temperature pour les discus est de 28° Non? C'est reellement une question

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel temperature ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: