Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ko-koiii Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 22nd Janvier 2010 11:13:53 AM Titre du sujet: Reproduction pelvicachromis pulcher |
|
|
Boujour a tous , je vient d avoir un nouvel aquarium et je voudrer y mettre un couple de pelvicachromis pulcher. J ai entendu dire que c est un poisson assez agresif en periode de reproduction et quand il s occupe des petits. Je voudrer vraiment savoir si pour un aquarium communautaire sa peut poser des probleme ou pas ? Et si ce poisson ce reproduit souvent ? |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 19 Jan 2009 Messages: 478 Localisation: calvados
|
Publié le: Samedi 23rd Janvier 2010 01:40:49 AM Titre du sujet: Re: Reproduction pelvicachromis pulcher |
|
|
Salut
la question tombe vraiment bien car en ce moment j'ai des bébé pelvica(gorge jaune), oui ce sont des poissons qui protége leur territoire , en ce moment les petits sortent avec les parents de la noix de coco depuis trois jours et la ils sont assez énerver, mais sinon pour un bac d'ensemble je ne vois pas de soucis car c'est mon cas.
a+ |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 23rd Janvier 2010 07:16:09 PM Titre du sujet: Re: Reproduction pelvicachromis pulcher |
|
|
Merci pour ta reponse .
Je voudrais savoir si il se reproduisent tres souvent ??? ( pour cause jai peur de surpopulation)
Je voudrer aussi savoir si le couple occupe beaucoup de place pour les territoires ?
merci d avance |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 24th Janvier 2010 12:05:16 AM Titre du sujet: Re: Reproduction pelvicachromis pulcher |
|
|
Salut
Tu ne risque pas la surpopulation surtout en bac communautaire.
Sinon ce sont de bon reproducteur mais rien à voir avec des guppys ou autre.
Pour le territoire c'est une noix de coco et ses alentours + au moment de la nage libre des alevins ce sera le lieu ou ils accompagnent les bébés.
Quel est la taille de ton bac? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 24th Janvier 2010 10:39:06 AM Titre du sujet: Re: Reproduction pelvicachromis pulcher |
|
|
Mon aquarium fait 300 l (121 x 62x 50).
Est ce que cela pourait aller ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 08:05:28 PM Titre du sujet: Re: Reproduction pelvicachromis pulcher |
|
|
Salut
il n'y a aucun soucis tu paux meme mettre un autre couple de la meme espece ou d'une autre et ton bac fait 375 brut
explication: (121*62*50)/1000=375.1
a+ |
|
|
 |
|