Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 03:02:49 PM Titre du sujet: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Bonjour à tous, j'ai deux voiles de chine.
Un de deux ans et demi et l'autre de deux ans. (datte d'achat)
Au début ils étaient dans un petit bac de 6L, je suis ensuite passée à un 22L et actuellement, ils sont dans un de 60L.
Je change un quart de l'eau tout les mois.
Je n'ai jamais tester l'eau.
Ils reçoivent à manger des granules pour poissons rouges de tetraanim... 1 jour sur deux.
Je ne connais pas le nom de leur espèce sauf voile de chine ...
Ils ont été acheté au début comme poisson d'ornement pour les enfants, mais sont actuellement devenu de vrais membres de la famille, vu leurs familliarité et le temps que nous avons déjà passé ensemble.
J'aimerais que vous me donnier tout les conseils et élément que vous savez pour qu'ils puissent vivre encore longtemps auprès de nous.
Taille idéal de l'aquarium, eau, nourriture et fréquence des repas.
Ils n'ont jamais été malade, sauf parfois ils ce déposent au fond du bac comme pour dormir ou ce laissent flotter à la surface.
Je trouve également que le plus âgé le rouge à un très gros ventre, est-ce sa morphologie ???
 |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 03:31:18 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Bonjour
- il faudrait un 100 litres pour deux poissons rouges, mais les PR aiment être 4 donc un petit 200 litres.
- Bah il aiment aussi certain légumes hein
- Heu, sinon changer 1/4 de l'eau toute les 2 semaines me parait mieux car il pollue bien ses gros poissons
- Pour le poisson et sont ventre un peu gros il est ou bien trop nourrie ou sa fait partie de sa morphologie ^^ |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 04:19:08 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Obiwan1000 a écrit: | Bonjour
- il faudrait un 100 litres pour deux poissons rouges, mais les PR aiment être 4 donc un petit 200 litres.
- Bah il aiment aussi certain légumes hein
- Heu, sinon changer 1/4 de l'eau toute les 2 semaines me parait mieux car il pollue bien ses gros poissons
- Pour le poisson et sont ventre un peu gros il est ou bien trop nourrie ou sa fait partie de sa morphologie ^^ |
En ce qui concerne l'aquarium je compte passer à un 250L car j'ai lu qu'ils vivaient longtemps et qu'il allaient encore grandire beaucoups.
Par contre "ils aiment certain légumes" je saisi pas bien, légumes frais ou alliments spécial pour poissons rouge???
Je prend bien note pour l'apport d'eau
Merci |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 06:29:06 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Bonjour,
Je me permet d'intervenir, vu que je possède également des voiles.
Pour commencer, je voudrais te dire que l'achat d'un 250 litres est certainement la meilleur des choses que tu vas faire pour eux.
Avec ce bac, il y aura un système de filtration, mais pas prévu pour des voiles, donc il faudra pensé à ajouter un filtre supplémentaire (externe c'est mieux)
A titre de comparaison, j'ai un 300 litres et je tourne avec deux filtres externes de 900 Litres heures.
Pour le changement d'eau, vu que le poisson rouge est le poisson qui pollue le plus, il faut changer environ 30% du volume de l'eau une fois la semaine et cela avec de l'eau qui aura déchloré.
Je vois également que tu n'as pas beaucoup de plante. Il faudrait vraiment en ajouter. Dans un 250 litres tu peux franchement placer 20-25 pieds.
Voici quelques plantes qui vivent dans l'eau froide et qui resisteront au poissons; Vallisneria spiralis, Vallisneria gigantea, Hygrophila polysperma, Egeria densa, Cladophora aegagropila, Ludwigia Repens, Riccia Fluitans, Anubia nana, ...
Les plantes sont indispensable pour un bon équilibre du bac et donc la bonne santé des poissons.
Question nourriture; Le poisson rouge a aussi impérativement besoin d'un complément végétal régulier : ils adorent les légumes verts, qui seront seulement bouillis quelques minutes puis écrasés : petits morceaux de courgette, petits pois (enlevez la peau), carotte (bon pour la couleur orange ou rouge), laitue, épinards ou salade cuite et même brocolis seront très appréciés et assisteront la digestion (c'est particulièrement économique en plus !). Faites bouillir quelques minutes puis passez rapidement à l'eau froide et émiettez : c'est tout !
On distribuera donc de temps en temps en petites quantités ces légumes verts, en complément des habituels flocons, granulés ou paillettes du commerce, lesquels servent, on l'a vu, de base de l'alimentation (une fois par jour par exemple).
Il est conseillé de varier les menus et de proposer de temps en temps des aliments carnés : ceux-ci sont soit séchés et lyophilisés, soit encore mieux congelés. Parmi les favoris, on citera : les artémias, les vers de vase, les daphnies (très bon assistant de la digestion), les tubifex ...
Voilà, j'espère que ceci t'aidera dasn un premier temps, je suppose que tu vas avoir d'autres questions, cela sera avec plaisir de te répondre.
Mais un dernier conseil, il faudrait vraiment que tu investisse dasn des tests d'eau. Les seuls fiables sont les JBL en gouttes.
Les paramètres de l'eau sont forts importants pour les poissons.
Il faudrait PH-GH-KH-NO2-NO3
A bientôt, Louaque. |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 07:57:07 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Je te remercie pour toutes tes informations si précieuse et bien expliquée (suis novice) donc le détail est important
Je prend bonne note de touts tes conseils et je vais leur donner des demains des petits pois.
Suis impatiente de les voirs ce régaler.
Mille merci pour eux  |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 08:36:07 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
J'ai juste oublié de te demander comment déchloré l'eau??? |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 08:40:08 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Pour dechloré l eau te la laisse reposer pendant 24 h. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 10:14:21 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
juju79 a écrit: | Pour dechloré l eau te la laisse reposer pendant 24 h. |
Dans un bidon ouvert  |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Dimanche 3rd Janvier 2010 04:44:18 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Merciiiiiiiiiiiii |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 3rd Janvier 2010 07:48:38 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Tes poissons sont magnifiques ! Félicitations
Je compte moi même en prendre 2 ou 3 Les tiens ont l'air en pleine forme, ca fait plaisir à voir |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 08:16:15 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
louaque a écrit: | juju79 a écrit: | Pour dechloré l eau te la laisse reposer pendant 24 h. |
Dans un bidon ouvert  |
Bonjour ou puis-je trouvé un bidon d'environ 80L ???
Je n'ai aucune idée et mon grand bac arrive demain.
Merciiii  |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 08:45:32 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Tu peux utilisé une poublelle par exemple ! |
|
|
 |
|