InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'infos et conseils sur choix du biotope

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lo-j
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 28th Janvier 2010 10:04:50 PM    Titre du sujet: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je dois normalement aller chercher mon 240 juwel rio demain... je suis impatiente de le voir trôner dans mon salon...

En premier lieu j'avais pensé faire une bac communautaire mais au fur et à mesure de mes recherches (intensives) je souhaite d'avantage faire un aquarium à biotope.

Je me tourne donc vers vous pour récolter vos avis, opinions et conseils divers et variés.

Mes deux premiers choix sont le biotope d'asie du sud est et le biotope amazonien (plutôt eau claire que noire).

Je sais que tout est affaire de goût et de choix mais les deux ayant tant de particularités distinctes mon coeur balance...

Pourriez-vous également me donner des liens vers des photos d'aquarium de ces deux biotopes? J'en trouve difficilement par google.

Je suis attirée vers les aquariums bien plantés, avec souches, cachettes et recoins. Tout de même lumineux.

J'essaie de vous mettre ci dessous des photos d'aquariums que je trouve splendide. Pouvez vous m'aider à trouver ce qui me convient?

Grand et gros merci à tous,

Lo

[img]http://showcase.aquatic-gardeners.org/Img2009/View/411.jpg

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lo-j
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 29th Janvier 2010 05:04:12 PM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Personne pour me donner un petit coup de main?

j'ai à nouveau fouiné internet toute la journée et plus ou moins mis de côté l'asie, je pensais me tourner vers un bac amazonien mais j'ai également vu quelques bacs d'afrique de l'ouest que je trouve très chouettes.

je suis perdue, dommage que je n'ai pas les moyens de me faire 4 bacs différents....

j'ai testé mon eau du robinet et j'obtiens 7 en ph et 17 en Kh, j'ai également de l'eau de pluie (15 000 litres donc de la réserve)

J'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné de mettre des photos dans mon message précédent, ce que j'aime ce sont les bacs bien plantés, beaucoup de coins et de cachettes avec des souches et quelques pierres. Niveau poissons j'aime les poissons intéressants à regarder, pour la beauté j'aime par exemple beaucoup les ramirezi et les altispinosa

Merci de m'aider, je vais chercher mon bac ce soir et je ne suis toujours pas décidée. Voulant respecter l'ecosystème je souhaite n'acheter que des plantes correspondantes mais pour ça faut que je me décide...

Lo
psyk0kwak
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 29th Janvier 2010 05:34:26 PM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

SAlut!
j'avais également hésité entre ces 2 biotopes avant de me lancer dans le choix de mes poissons, j'ai finalement opté pour l'amazonien et ce notament pour les petits cichlidés (apisto, rami,...) et je ne suis pas décu par mon choix Wink
lo-j
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 29th Janvier 2010 09:41:05 PM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour ta réponse, est ce que ton bac est fort planté? penses-tu que ce soir en contradiction avec le biotope amazonien?

je suis allée chercher mon bac aujourd'hui, je viens de finir de monter le meuble! Dès demain on va voir comment agencer le décor et aller chercher les plantes soit demain soit lundi.

Je suis super enthousiaste, vivement demain

bonne soirée

Lo
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 30th Janvier 2010 12:32:09 AM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Aquarium Asie et Malaisie :

Aquarium Amazonien :

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lo-j
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 30th Janvier 2010 01:15:26 AM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Ho super merci beaucoup. Définitivement ce sera amazonien. J'ai passé la soirée à chercher tous les noms de poissons et de plantes correspondants à ce biotope. Mon bac est prêt à prendre vie. J'ai passé une heure à monter le meuble puis une heure trente à recouper le poster de fond de l'aqua à la bonne taille....lol

Une de vous aurait il en sa possession ou connaitrait il l'adresse d'un site proposant une liste exhaustive des espèces de poissons et de plantes pour ce biotope?

Merci et bonne nuit

Lo
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 30th Janvier 2010 12:05:42 PM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Regarde ce lien : http://www.ivanov.ch/biotope/-amaz/Amazonien.html

C'est une mine d'or, comme tout le site d'ailleurs...

Bravo pour ton projet, je le trouve très beau ! Wink

Amicalement ;
Val
psyk0kwak
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 30th Janvier 2010 08:26:23 PM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Personellement, ma population est composée de corydoras aeneus (Cool et de Hyphessobrycon flammeus (13) et la cohabitation se passe on ne peux mieux Wink

pour ce qui est des plantes, les echinodorus sont pour moi les plus belles du biotope amazonien, quand l'agencement entre ces plantes et les différentes racines décoratives est bien fait, ca rend magnifiquement bien Wink
lo-j
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 30th Janvier 2010 08:49:52 PM    Titre du sujet: Aqua planté et mis en eau Répondre en citant

Et voilà, l'aquarium est planté et en eau. j'espère ne pas avoir fait d'erreur pour les plantations....

Y'a plus qu'à attendre...

J'ai du temps maintenant pour choisir tout document la future population.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait introduire que max 5 poissons à la fois pour ne pas trop perturber l'équilibre (nitrates si je me souviens bien) de l'aquarium, qu'en pensez vous?

Et voici les premières photos:

fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 30th Janvier 2010 09:42:07 PM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Bon début, je sens que cela va devenir un très bel aquarium Razz Pour les poissons, 3 par 3 serait mieux (5 par 5 pour les neons).

Je verrais bien une anubia sur tes racines ou pierre.

Attention les echinodorus peuvent devenir immense et faire de l'ombre au plantes en dessous. Elle peut demander des apports en fer.

En tout cas, je te félicite de venir demander des conseils avant d'avoir fait ton bac Cool
lo-j
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 30th Janvier 2010 10:06:54 PM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Bonsoir,

pour l'anubia j'aimais beaucoup cette plante mais elle vient d'afrique et comme je voulais garder une ligne de conduite qui reste, ou tente de rester le plus possible, dans l'amérique du sud je n'en ai pas pris...

pour les echinodorus j'ai pris l'Echinodorus quadricostatus (10 à 25 cm) et l'Echinodorus bleheri (30 à 70 cm c'est large comme fourchette on verra ce que ça donne...).

Pour les plantes je m'étais hyper préparée et suis arrivée au magasin avec trois pages de liste de noms de plantes correspondant au biotope envisagé, classées par préférence, taille adulet etc). De toute ma liste le vendeur n'avait que 6 sortes en stock...... Les plus belles (celles où j'avais mis trois étoiles) ils ne savait même pas les avoir du tout, j'étais déçue... Mais bon, contre mauvais fortune bon coeur, j'ai tout de même eu de quoi faire...
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 30th Janvier 2010 10:42:23 PM    Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope Répondre en citant

Le vendeur t'a pas proposé de commander quelques plantes ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Demande d'infos et conseils sur choix du biotope    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: