InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Comment attraper les poissons ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Labarbe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 4th Février 2010 04:24:52 PM    Titre du sujet: Comment attraper les poissons ? Répondre en citant

Bonjour, problème:
Je voudrais enlever et ramener 4 poissons: 2 labeos bicolores et 2 barbus rayés. Ca fait plusieurs jours que je m'use la patience, nombreuses tentatives. Car le problème ce sont les plantes et cachettes. Dès qu'ils voient l'épuisette c'est la fuite aux abris. Et s'ils ne sont pas dans les cachettes ils sont fourrés au milieu des plantes que je risque massacrer.
Aujourd'hui j'ai réussi à capturer un barbu, mais je l'ai relaché ne sachant pas combien de temps il peut vivre dans un bac de 1/2 l. Car si je dois attendre plusieurs jours avant de capturer le deuxième...
Quant aux labeos inutile d'insister !
Alors quelle est la solution ? Vider presque complètement l'aquarium et les capturer à la main ?
merci,
B.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 4th Février 2010 04:31:40 PM    Titre du sujet: Re: Comment attraper les poissons ? Répondre en citant

Bonjour,

la solution c'est d'attendre le soir apres l'extinction des feux, les poissons dorment généralement dans la même zone habituelle.

Il suffit d'attendre leur assoupissement et de profiter de ce moment où ils semblent "groggy", certe cela génère un certain stress mais si la manoeuvre est prompte et rapide sans la repeter trop souvent cela apporte son lot de réussite.

J'ai également remarqué que le poisson avait une visibilité réduite vers le bas. Donc venir délicatement avec ton épuisette du bas, serait encore un plus.

Bonne peche, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Labarbe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 4th Février 2010 04:54:59 PM    Titre du sujet: Re: Comment attraper les poissons ? Répondre en citant

Bonjour,
Mouais !... Sad Le seul ennui c'est qu'il faut bien que j'allume l'éclairage de l'aquarium. De plus, s'ils sont cachés dans les plantes...
Je note la vue faible vers le bas...
B.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Comment attraper les poissons ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: