Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
lili77 Alevin

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 06:23:29 PM Titre du sujet: Mon betta va mourir? |
|
|
Mon betta vit dans un 3L je sais que c'est trop petit.
il est au fond du bac et ne bouge pas il remonte juste pour respirer (une bulle et redescend) ou il se cache la tête entre les pières.
Il ne mange plus.
récement je l'avait traité pour la pourriture des nageoires il avait des tites tache cotoneuse au extrémité puis avait saigné.
Le traitement a enlever les points et mon poisson n'a plus resaigner mais mon poisson n'a pas changer de comportement et est même pire.
Car avant il mangait.
Il veut mourir sa se voit rien quand le regardant il attend sa mort.
J'ai l'impression qu'il a des gros yeux et un peu flou.c'est difficile a distinguer car il a la tête noir (c'est sa vrai couleur).Il n'a pas les écailles hérisser.
Soit il est trop vieux ou c'est une maladie mon combattant a 2 ans voir 1 ans et demi.
PS: je sais qu'il a besoins d'un 20L mininum. mais s'il n'ai pas heureux l'autre combbattant que j'ai eu en même temps (pas le mm aqua mé mm litrage) serai dans le mm état alor que la il bouge mange etc...
Je crois que mon combbattant va bientot partir...
je l'aime bcp.<3 |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 06:44:48 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
Bonjour ,
comme tu dis un aqua de seulement 3 litres est bien insuffisant , cela est surement la base du probleme , de + le médicament n'as pas du etre facile a doser pour un si petit litrage ,est tu sur de ne pas en avoir mis trop  |
|
|
 |
lili77 Alevin

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 06:47:18 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
Cela entraine quoi si j'en ai mis de trop??
non le vendeur ma dit 2.5ml |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 07:09:27 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
Je ne sais pas , c'est quoi le nom du médicament ? |
|
|
 |
lili77 Alevin

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 07:10:35 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
C'est ektol fluid |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 07:12:18 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
C 'EST BIEN 100 ML POUR 400l qui est marqué sur la boite? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 07:14:48 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
Si c'est le cas tu auras du en mettre - de 1ml , puisque proportionnelement 1ml traite 4 L  |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 07:45:17 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
Si c'est très mal dosé, tu peux déjà changer 50% de l'eau (avec de l'eau qui a reposé 24h minimum mais là essaye l'eau de bouteille "cristaline" pour cette urgence, à ne pas refaire par la suite).
Tu as essayé de lui donné des vers rouges, dapnies,... bref quelque chose qui lui remonterai le moral ? (si il ne mange même pas ca, c'est que ca va pas !)
Ton bac a une filtration ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 07:54:49 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
Et aussi je me suis renseigné sur le produit , j'y ai dailleurs trouvé des commentaires assez surprenants sur aquabase , tape le nom de ton produit vas sur aquabase et dessend voir les commentaires  |
|
|
 |
lili77 Alevin

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 08:12:20 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
C ds kel dossier? maladie? produit? |
|
|
 |
lili77 Alevin

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 08:13:11 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
Sur la boite c marker oui ya marker sa |
|
|
 |
lili77 Alevin

|
Publié le: Lundi 1st Mars 2010 08:13:46 PM Titre du sujet: Re: Mon betta va mourir? |
|
|
Je l'ai déja fait mais pour le manger je n'ai pas ce que tu as citez |
|
|
 |
|