InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Corydoras albinos


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikisse
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 11 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: besançon

MessagePublié le: Mercredi 17th Février 2010 05:08:03 PM    Titre du sujet: Corydoras albinos Répondre en citant

Bonjour, j'ai un aquarium de 54 L avec une dizaine de crevettes Japonica.Mes paramètres sont les suivants:
T° 26
Dureté: 8
pH : 8
Nitrites inférieurs à 0.025
Ma question: je souhaites mettre quelques poissons avec mes crevettes. J'ai vu des corydoras albinos et ça me tente, est-ce que c'est possible, si oui, combien en mettre? Si vous avez d'autres idées à me suggérer. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louisj7
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 28 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: MANCHE 50

MessagePublié le: Mercredi 17th Février 2010 05:14:31 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras albinos Répondre en citant

Bonjour,
je ne suis pas un expert mais des corydoras albinos c'est peut etre un peu grand dans un 54L, il y a le corydoras habrosus qui est plus petit et qui sera mieux dans ton 54L

louisj7
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mercredi 17th Février 2010 08:56:15 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras albinos Répondre en citant

Désolé de te dire ça mais dans un 54L ce n'est pas possible.
C'est un poisson qui vit en groupe de 8 a 10 et dans un 120 Litres.
Pour le choix de ta population de poisson il faudrait que tu nous donne les caractéristique de ton eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
kikisse
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 11 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: besançon

MessagePublié le: Mercredi 17th Février 2010 09:41:07 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras albinos Répondre en citant

david16 a écrit:
Désolé de te dire ça mais dans un 54L ce n'est pas possible.
C'est un poisson qui vit en groupe de 8 a 10 et dans un 120 Litres.
Pour le choix de ta population de poisson il faudrait que tu nous donne les caractéristique de ton eau.


Je me doutais que ça allait pas être possible d'après ce que j'avais pu voir sur internet. Pour les caractéristique de l'eau, si tu veux parler des paramètres, et bien la T° est à 26, la dureté à 8 , le pH entre 7.5 et 8.
J'ai une dizaine de crevettes Japonica et plusieures plantes)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Vendredi 19th Février 2010 05:56:28 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras albinos Répondre en citant

Voici une page qui pourra t'aider dans le choix de tes poissons, il faudra aussi vérifier les paramètres de ton aqua pour voir si ils conviennent aux poissons Wink

http://aide-aquariophilie.forumactif.com/les-fiches-poissons-f4/les-fiches-poissons-en-un-coup-d-oeil-t405.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tipigeon
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 6 Juil 2011
Messages: 1

MessagePublié le: Mercredi 6th Juillet 2011 11:47:16 AM    Titre du sujet: Re: Corydoras albinos Répondre en citant

Malheureusement les miens sont tous morts par une maladie inconnue qui a été stopée a temps pour faire survivre 2 femelles alors je me suis dit que j'allait attendre qu'elles meurent de vieillesse pour repeupler l'aquarium
mais les mois passent puis les ans... en fait elle se sentent tres biens elles pondes meme des oeufs de temps en temps et elles adorent foiller le sable
alors moi je vois pas le problème du nombre,mais elles vivent dans cet aquarium depuis leur naissance alors..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fab76
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 27 Sep 2011
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 27th Septembre 2011 05:47:56 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras albinos Répondre en citant

Mes corydoras ont tous mangé mes crevettes;il vaut mieux éviter cette cohabitation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 27th Septembre 2011 08:01:00 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras albinos Répondre en citant

Bonsoir Smile

Alors, plein de choses Mr. Green

Premièrement, la présentation est maintenant obligatoire sur ce forum. tipigeon, je t'invite à te présenter dans la section appropriée pour respecter la charte de notre communauté Wink
http://www.infosaquarium.free.fr/presentation-des-membres-vf26.html

Ensuite, attention aux dates des messages lorsque l'on répond ! Quand un message n'a pas eu de réponse depuis plus d'un an, il n'est pas utile de répondre (plus d'actualité), mieux vaut ouvrir son propre sujet Wink

Ensuite par rapport à ton message, il faut savoir que les Corydoras sont des poissons résistants et que le stress dû au manque de congénères ne provoquera pas une mort immédiate mais une fragilisation réelle qui ne se voit pas l'oeil nu.
Le stress des poissons grégaires qui se retrouvent à peu d'individus est très subtil, ils peuvent tomber malades du jour au lendemain, leur comportement n'est pas toujours normal, etc. Mais difficile de faire des généralités sur les Albinos qui sont des poissons extrêmement sélectionnés et victimes d'une forte consanguinité.

Et ne pas oublier que les Corydoras ont une espérance de vie de 10 ans.


Et enfin :

Citer:
Mes corydoras ont tous mangé mes crevettes;il vaut mieux éviter cette cohabitation


Cela m'étonne beaucoup, les Corydoras sont plutôt "lents" et pas vraiment des prédateurs. Ils peuvent manger des crevettes décédées ou très faibles mais les crevettes sont réactives et se sauveront très rapidement si elles sont approchées.

Il est possible qu'elles étaient déjà fragilisées ou qu'elles aient été mangé par d'autres espèces Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Corydoras albinos    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum