Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Ga fif Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 22nd Février 2010 08:17:06 PM Titre du sujet: Quelles crevettes ??? |
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Voilà, les crevettes m'intérèssent beaucoup...
J'aimerais savoir les espèces que je peux mettre dans mon aquarium et combien puis-je en mettre. Cependant, je pense que certains poissons en raffolent .
J'ai deux guppys, cinq veuves noires, deux khulis et deux corydoras.
Sont ils des poissons "mangeurs de crevettes " ???
Merci de répondre |
|
|
 |
vince Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 22nd Février 2010 10:09:02 PM Titre du sujet: Re: Quelles crevettes ??? |
|
|
Hello
Tout va dépendre du caractère de tes poissons et de la façon dont tu les nourris.
Pour les guppys, pas de souci, ils vivent plutôt en milieu/surface et sont normalement pacifiques
Les corydoras partageront la même zone (le fond) mais ne devraient pas poser de souci.
Les khulis je connais pas, voir sur les fiches poissons et attendre les réponse des pros.
Pour les veuves noires, attention c'est hyper dangereux pour les crevettes et aussi pour toi !!! Pas touche Blague à part la veuve est un peu plus limite. C'est un poisson assez vif et avec un instinct carnivore.
Globalement je dirais que si tu nourris correctement tes poissons, si ton bac n'est pas surpeuplé, bien planté et avec quelques cachettes, tu devrais pouvoir maintenir des crevettes. Tu risques d'avoir des pertes avec des crevettes naines (types red crystal ou red cherry), moins avec des crevette moyennes (mais moins jolies) type japonaises...
Attendons les réponses des pros... |
|
|
 |
Ga fif Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 22nd Février 2010 10:29:50 PM Titre du sujet: Re: Quelles crevettes ??? |
|
|
Ok merci
Oui exact mais veuves sont assez vives... Mais oui j'attend d'autre réponses
Merci de tes conseils  |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 22nd Février 2010 10:32:24 PM Titre du sujet: Re: Quelles crevettes ??? |
|
|
Les veuves sont de sacrés chasseuses ! Les jeunes crevettes risquent de se faire gloutonner = nourriture gratos ! Elles peuvent aussi s'attaquer aux crecre adultes qui muent car leur carapace est plus souple.
A ta place, je ne prendrais pas le risque mais si tu veux, attends (encore XD) un autre avis ! |
|
|
 |
|