InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Momone

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tahitia49
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 7th Mars 2010 01:46:53 PM    Titre du sujet: Momone Répondre en citant

Je vous écris car cela fait plusieurs jours que Momone notre poisson a une tâche rouge sur un côté de son corps, ses selles sont grisâtre alors que d'habitude elles sont orangés. Je vous ai pris une photo (assez dure dure de la prendre!!)

Qu'est ce qu'elle a selon vous
[img]http://toietmoicpossible.skyrock.com/photo.html?id_article=2807182745&rev=1[/img]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 7th Mars 2010 02:56:11 PM    Titre du sujet: Re: Momone Répondre en citant

Bonjour !!!

Une petite présentation dans le forum serait sympa Wink

J'ai quelques questions à te poser afin de te donner une réponse adaptée :

Si je vois bien ton poisson vit dans "une boule" ? Y a t'il une pompe ou filtre ? Comment et à quelle fréquence fais-tu tes changements d'eau ?
Si possible les paramètres de l'eau : Ph, No2 et No3, Gh, Kh,...

Ton poisson mange quoi exactement ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tahitia49
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 7th Mars 2010 03:07:13 PM    Titre du sujet: Re: Momone Répondre en citant

Oui il vit dans un bocal en forme de boule, il n'y ni filtre ni pompe à air. Je change l'eau tous les deux jours.

J'ignore les paramètres de l'eau, elle mange des granulés "tetraAniMin gold energy" que le vendeur nous a conseillé.

J'irais faire une présentation Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 7th Mars 2010 06:36:52 PM    Titre du sujet: Re: Momone Répondre en citant

Tu changes toute l'eau ?!? Shocked

Ton poisson doit souffrir d'un empoisonnement à l'amoniac et aux nitrates, ils sont issus de ses propres déchets. Ce poisson pollue très vite son environnement.

Ensuite, un poisson rouge demande un minimum de 50 litres/poisson pour vivre bien. Il est grégaire et il faut le maintenir au moins à 2 voir plus. Il aurait besoin d'un espace de vie plus grand sinon il risque de mourrir jeune et d'en souffir sur le peu de vie qui lui reste.

Pour son alimentation, tu devrais lui proposer des légumes pochés dans l'eau 1-2 min au micro-ondes (courgettes, carottes, épinards, petits poids sans la peau, salade,...), des paillettes, granules, nourriture congelés (vers rouges, artémias, daphnies). Cette alimentation variée est très bénéfique et lui évitera de nombreux problèmes de santé.

J'aimerai que tu lises ce texte de Sychriscar concernant "la vérité sur le poisson rouge".
http://www.infosaquarium.free.fr/topic3356.html

Ensuite, tu vas devoir faire un choix :
- soit tu investis dans un "vrai" aquarium pour améliorer la vie de ton poisson.
- soit tu te sépares de lui (le rendre au magasin) ou tu lui trouves un nouveau propriétaire capable de s'en occuper correctement.

Si tu as des questions, n'hésites pas ! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Momone    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: