InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mort poisson un à un

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie586
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 21st Février 2010 01:22:12 PM    Titre du sujet: Mort poisson un à un Répondre en citant

Bonjour,
Caractéristique de l'aquarium :
- 120L
- Ph : 7
- Température : 26°
- Racine avec deux plantes
- Amphore plus petite plante

- A l'origine : 12 néons, 6 laveurs de fond (corydoras), 2 laveurs de vitres, 2 mâles guppy, 6 femmelles guppy

J'ai mis aquarium en eau, activateur de filtre, produit pour croissante rapide des plantes, anti algue, au bout de 3 semaines j'ai effectué un test à l'animalerie avant d'acheter les poissons. Ensuite j'ai mis les laveurs (fond et vitre) et les guppys.

Le lendemain un guppy male à manger la queue de l'autre --> décès
Deux femelles ont eu des alevins ( certains sont en couveuse : 9 et les autres dans l'aquarium : environ 20 ).

Au bout d'une semaine, j'ai racheté les néons.
De plus, j'ai mis de l'anti escargot car trois escargot sont apparus..

Le lendemain, 4 néons, 2 guppys (1 male et 1 femelle), 1 laveur de fond sont morts ...

J'ai pu remarquer aussi que les néons " s'attaquent " entre eux... Et je me demande si les autres n'en font pas autant ( entre espèce )

A quoi cela peut être du ?

Je débute et je n'ai pas encore de quoi faire les test ( nitrites ... ).

J'irais demain à l'animalerie pour refaire tester mon eau mais je préfère avoir votre avis avant ( j'ai pu lire plusieurs fois sur le forum que les vendeurs sont pas très pro ! )

Je vous remercie pour votre réponse

Bonne journée.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louisj7
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 22nd Février 2010 01:04:04 AM    Titre du sujet: Re: Mort poisson un à un Répondre en citant

Bonjour,
c'est vrai que tu devrait faire les test car si tu ne fais que le pH c'est insufisant

Louisj7
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 22nd Février 2010 01:23:41 AM    Titre du sujet: Re: Mort poisson un à un Répondre en citant

Stop !!!

Julie586, peux tu aller te présenter dans le forum stp Wink

Arrête d'ajouter des poissons ! Tu es déjà en surpopulation et tes poissons actuels n'ont pas les mêmes besoins sur les paramètres de l'eau. J'espère que tes "laveurs de vitres" ne sont pas des plécos !

Pourrais tu faire un test de tes paramètres : Ph, Gh, No2, No3, T° (chez toi ou demande à un vendeur sympa ^^). Tu dois avoir trop de nitrites (No2) et d'autres déchets dans ton bac d'où la mort en chaîne de tes poissons.

Pour commencer, les produits ne servent à rien et sont mêmes nocifs pour l'équilibre d'un aquarium. De plus, entre le moment où tu mets la déco+plantes+eau, il faut attendre minimum 4/6 semaines même plus des fois (voir cycle de l'eau) avant d'introduire les premiers occupants et y aller progressivement.

Je ne te dis pas cela pour te décourrager mais pour t'aider à repartir sur de bonnes bases car (pour moi du moins) tu devrais voir si le magasin veut bien reprendre tes poissons et tout recommencer. Avec un aquarium sain et des poissons adaptés, tu prendrais plus de plaisir à observer ce petit monde. Cool

Bonne soirée et à demain Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mort poisson un à un    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: