Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
lowsa Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 28th Février 2010 01:01:56 PM Titre du sujet: Guppy et cichlidés nain ? |
|
|
Bonjour , dans un aquarium 120 litres , puis-je mettre des guppys et un couple de cichlidés nains , si oui , lesquels ? |
|
|
 |
louisj7 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 28 Aoû 2009 Messages: 164 Localisation: MANCHE 50
|
Publié le: Dimanche 28th Février 2010 07:41:26 PM Titre du sujet: Re: Guppy et cichlidés nain ? |
|
|
Bonjour,
dans un 120L tu peut mettre des guppy, par contre pour les cichlidé nain je sais pas
louisj7 |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 28th Février 2010 08:02:34 PM Titre du sujet: Re: Guppy et cichlidés nain ? |
|
|
Le nom de la race nous permettrait de mieux t'aider ! |
|
|
 |
lowsa Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 28th Février 2010 10:05:37 PM Titre du sujet: Re: Guppy et cichlidés nain ? |
|
|
Je ne sais pas lesquels justement .
Il y a Apistogramma agassizii qui n'est pas territorial mais je ne sais pas si il peut aller dans un bac de 120 litres. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 3rd Mars 2010 10:08:58 AM Titre du sujet: Re: Guppy et cichlidés nain ? |
|
|
Bonjour,
Tous les Apistogramma sont territoriaux, après suivant les espèces ce caractère est plus ou moins prononcé (également au niveau de la souche, des sauvages seront plus caractériels que des individus d'élevage avancé).
Apistogramma agassizi a un très fort caractère, même d'élevage. C'est plutôt Apistogramma borellii qui est plus paisible si on veut comparer.
La cohabitation borellii/Guppy est possible, il faudra juste penser à un bon agencement de l'aquarium pour les Apistog (racines, etc.) mais également à obtenir une eau douce neutre sur le long terme (GH inférieur à 10° et pH 7 maxi)  |
|
|
 |
|