InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Betta+3 femelles

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 28th Février 2010 07:42:24 PM    Titre du sujet: Betta+3 femelles Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens de mettre mon betta avec 3 femelles samedi aprem.
Il a de suite coursé les femelles.
Aujourd'huis il est à peine fatigué et continu a les courser.
Mon bac fait 64L bien planté avec de nombreuse cachettes mais il fait des rondes pour voir ou sont les femelles.
Je voudrais savoir si vous pensez qu'il va se calmer?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louisj7
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 28th Février 2010 07:44:15 PM    Titre du sujet: Re: Betta+3 femelles Répondre en citant

Bonjour,
il risque de se calmer meme si ce n'est pas coseillé de mettre male et femelle betta dans le meme bac!!

louisj7
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 28th Février 2010 08:00:16 PM    Titre du sujet: Re: Betta+3 femelles Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il ne va pas se calmer d'aussitot enfin je te conseille d'enlever des femelles.
Ceci est mon avis apres je ne sais pas bien Wink
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 28th Février 2010 08:06:22 PM    Titre du sujet: Re: Betta+3 femelles Répondre en citant

Un aquararium minimum 20/25 litres pour le mâle.

Voici une réponse que j'ai donné il y a quelques jour :

Non rien ! Lui tout seul avec ses écailles Laughing

Le bac avec ton mâle et un 30 à 50 litres pour 3 femelles avec beaucoup de cachettes car la dominante va revendiquer ses droits (je préfère 3 car elles aiment se chamailler, le temps qu'une femelle en poursuit une autre, la troisième est tranquille). Tu peux aussi prendre un bac de même taille que celui du mâle et y mettre une seule femelle.

Les betta mâle et femelle ne peuvent pas vivre ensemble (ils y a des exceptions mais elles sont très rares). Il faut 2 bacs, un pour le mâle et un avec 2 ou 3 femelles donc plus grand.

Avant de les faire accoupler, il est bon de leur donner un repas de vers rouges !

Quand tu vois le mâle faire un nid de bulle, tu y places une femelle et tu observes. Tu peux aussi la mettre avant qu'il fasse un nid mais si tu vois qu'ils se battent, retire la et retente plus tard. Si c'est le bon moment, ils vont parader, c'est joli à voir.

Ils vont s'accoupler, les oeufs vont tomber au fond du bac. Le mâle les récupère et les installe délicatement dans le nid. Dès que c'est fini, il faut retirer la femelle, la remettre dans son bac avec ses copines ^^ Sinon, elle va essayer de manger ou/et d'attaquer le nid puis se battre avec le mâle. Ils connaissent pas la paix des ménages ceux là Mr. Green

Après quelques accouplement, il arrive que la femelle se laisse tomber dans l'aqua, pas de panique, elle doit reprendre ses esprits MDR Ca fatigue ! Laughing

Le mâle va s'occuper des oeufs. Si un oeuf tombe, il le replacera. Ils retirera les oeufs non fécondés qui pourraient moisir: un vrai papa poule Razz

Les oeufs éclosent au bout de 2 à 4 jours, ca dépend de la température du bac. Les petits ressemblent à des virgules ^^ Le ùâle les remets dans le nid ! Pas de bétises les gosses, au lit !!! XD (Qu'est ce que je m'éclate ! Ca me rappele de bons souvenirs de te raconter la repro).

Au bout de 2 à 4 jours, les petits vont commencer à nager et il faut retirer le mâle du bac ou pêcher les petits pour les mettre dans un autre aqua (Si tu choisit cette option, il faut que l'eau possède les mêmes paramètres sinon tu risques d'en perdre).

Pour les nourrir, paillettes pour betta broyées très finement et si possible des nauplies d'artémias (congelées) seraient un bon plus pour leur croissance.

Voili voilou
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 28th Février 2010 08:17:25 PM    Titre du sujet: Re: Betta+3 femelles Répondre en citant

Tu as fait un copier coller fufutte?? lol:
Je vais le remettre dans son bac demain.
C'est dommage.
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 28th Février 2010 10:47:30 PM    Titre du sujet: Re: Betta+3 femelles Répondre en citant

Embarassed Oui Embarassed (mais... chuuuut, faut le dire à personne, c'est méga top secret) J'ai osé Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Betta+3 femelles    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: