Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Mulus Alevin

|
Publié le: Lundi 22nd Février 2010 10:44:05 PM Titre du sujet: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais pas en aquariophilie 2 ans d'expérience .Bref j'ai un aquarium 50l mais 30l en vrai car j'ai du substrat plus sable et je ne le remplis pas a ras bord , question poisson j'ai des platy des chory et 1 guppy 2 neon et un lèche vitre sur ce point de vut je réussi pas mal mes poissons tienne bien il font des petit donc voila mais questions plantes j'ai un probleme j'ai une anubia une echinodorus une cryptoryne et une hygrophila et donc ces plantes ont les feuille qui jaunissent et je ne sais plus de qoi sa peut provenir . |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 22nd Février 2010 11:29:23 PM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Salut !!!
Pour commencer, tu pourrais faire une petite présentation sur le forum...
Sans les paramètres de ton eau (surtout le fer), on peut pas trop t'aider.
Je pense à une carence en fer. Voici le signe, la feuille jaunit et les nervures restent vertes. Les echinodorus sont les plus sensibles à cela et souvent les premières touchées.
Le ferropol de JBL est très bien mais avant de courrir l'acheter, peux tu nous donner de plus amples infos sur ton aqua : No2, No3, T°, Ph, Gh,...
A oui... Juste une chose ! La population de ton bac ne convient pas mais un problème à la fois. Si cela se trouve, je me trompe pour la carence et le jaunissement est dû à autre chose.
Bonne soirée |
|
|
 |
Mulus Alevin

|
Publié le: Mardi 23rd Février 2010 11:31:00 AM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Merci pour ta réponses donc tu c pour mes plantes j'ai été voir mon fournisseur il y a une semaine il ma dit comme toi et donc j'ai acheté un engrais liquide journalier que je couple avec du ferropol mais sa continu , cela est peut être du a cause que lors du dernier changement d'eau j'ai mis de l'eau adoucis je n'avais pas fais attention et pour les paramètre de l'eau je ne les sait pas sa couterais combien pour faire une analyse dans un magasin d'aquariophilie ?
PS: quel est le probleme pour la popullation je pense le savoir mais dit le quand mème |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 23rd Février 2010 04:24:23 PM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Tu veux dire que tu as mis uniquement de l'eau osmosée ? Avec le temps, cette eau (si elle n'est pas coupée avec celle du robinet pour adoucir ou faire baisser les paramètres, pas dans un bac spécifique) n'est pas bonne pour les plantes car elle ne possède pas les sels minéraux utiles à leur croissance.
Normalement, un test en magasin ne coute rien ! Il faut penser à demander au vendeur de voir les résultats sinon il peut te dire que c'est ok même si c'est faux.
------------------------------------------
Quelle est la variété de tes corydoras (aeneus, sterbai, paleatus,... décris les moi sinon) et de ton... MDR... "lèche vitre" (ancistrus ou pléco)
Platy -> bac minimum 200 litres car poisson très vif
Néon (ou cardinalis) -> a besoin d'une eau plus fraiche et un peu plus acide que le guppy
Guppys -> bac minimum 100 litres car poisson qui se reproduit trèèès vite d'où un grand rique de surpopulation du bac. |
|
|
 |
Mulus Alevin

|
Publié le: Mardi 23rd Février 2010 08:10:14 PM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Oué mé toute facon jtrouve qui se portent bien les néons c'était d'un copain a moi jmen fou un peu sinon les chory les moins chère les plus basique et les platy sa sufit mais pour l'eau tu sais c'est un adoucisseur que j'ai pour enlever le calcaire des canalisation et au faite mais plantes enfaite l'echino a des ptite tache jaune sur la feuille qui gagne du terain et qui finit par faire jaunirent toute la fauille pour mon hygrophila quelque feuille jaunissent puis bruniisent et tombent et pour l'anubia tien le coup quelque feuille jauniisent puis brunissent mais celle du bas je tien pas en compte la crypto psk qu' elle change tou le temps |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 23rd Février 2010 09:22:57 PM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Tu t'en fous un peu !!! Mais c'est d'un être vivant dont tu parles Ce n'est pas parce qu'il ne crie pas qu'il se sent bien !
Faire un aquarium, c'est assuré un milieu de vie se rapprochant le plus possible de celui que trouverai le poisson dans la nature. Si je te mettais dans un appart de 2m carré avec une petite lucarne au plafond, tu pourrais vivre mais, à ton avis, tu te sentirais comment dedans ?
Les problèmes que tu rencontre avec tes plantes prouvent bien que ton aqua n'est pas aussi équilibré que tu voudrais le penser ! Ouvre les yeux et prends nos conseils au sérieux  |
|
|
 |
Mulus Alevin

|
Publié le: Mardi 23rd Février 2010 09:42:46 PM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Tu peu m'accepté sur msn mais mais les platy sont quand mème pas mal adapté je trouve les guppy jen nai plus que 1 grand et 3 alevin franchement c'est les poisson qui faut pour un ptit débutant mais alors tu croi que le probleme se trouve ou |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 23rd Février 2010 11:58:49 PM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Sans les paramètres de ton aqua, personne ne pourra te le dire ! |
|
|
 |
Mulus Alevin

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 01:37:22 PM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Ok |
|
|
 |
Mulus Alevin

|
Publié le: Dimanche 7th Mars 2010 11:04:35 AM Titre du sujet: Re: Problème de plantes d'eau douce |
|
|
Bonjour a toute et a tous j'ai analyser l'eau de mon aquarium est jai trouver le problème mon ph est de 5 |
|
|
 |
|