InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Biotopol

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mulus
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 23rd Février 2010 10:24:34 PM    Titre du sujet: Biotopol Répondre en citant

Bonjour j'ai un produit qui s'apelle biotopol je voulais savoir si le dosage se reporte a la quantité total de l'aquarium ou a la quantité d'eau changé .

PS: combien d'eau il faut que je change pour mon aquarium de 30l car j'avais mis maladroitement 10 l d'eau adoucis et j'ai crois que c'est a l'origine que mes pplantes jaunissent
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 24th Février 2010 12:31:38 AM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

A la quantité d'eau changé mais tu devrais arrêté ce type de produit : pas naturel ! Laisse reposer minimum 48h (dans un sceau ou bassine réservé pour l'aqua pas ceux du ménage) l'eau du robinet avant de l'introduire dans ton bac. Si l'eau est trop dure, coupe un peu avec de l'eau osmosée.

Qand tu dis eau adoucie, tu veux dire que tu possède un adoucisseur chez toi ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mulus
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 24th Février 2010 01:39:05 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

Oui j'en possède un
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 24th Février 2010 07:18:49 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

Evite de prendre cette eau car une fois passée dans un adoucisseur, elle perd certains minéraux utiles aux plantes et aux poissons. De plus, l'eau se charge un peu en sodium et c'est pas bon.

As tu un robinet chez toi sans eau adoucie ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mulus
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 24th Février 2010 11:22:11 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

Oui ok merci tinquiète j'ai un robinet normal mais enfaite javais oublié de prendre celui la et pour le biotopol si jen met un peu sa poura faire du bien psk c'est marqué que c'est bon pour les plantes sa neutralise les métaux lourd et le chlor sa renforce les muqueuse et cicatrice les plaies et aussi quelque autre truc
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 24th Février 2010 11:38:02 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

Bonsoir,

Je t'assure qu'il ne faut jamais placer de produit dans l'eau.

Ces produits n'ont un effet bénéfique que de quelques heures et par la suite il dérègle complètement la stabilité du bac.

Il faut également savoir que pour neutraliser le chlore dans l'eau, le meilleur des produit réalise cela en environ 8-10h. Donc si tu prends l'eau du robinet, que tu places ton produit dans l'eau puis que tu remplis ton bac avec, cela ne sert à rien!

Pour décolorer naturellement, il suffit de laissé poser l'eau dans un bidon ouvert 24h.

Louaque.
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 17th Mars 2010 12:22:16 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

+1 pas de produits c'est nul et ça dérègle tout
ce que tu peux faire pour gagner du temps, 8 à 12h, c'est de mettre dans ton bidon un bulleur avec une grosse pompe et puis essorer une des masses filtrante de ton bac dans ton bidon quelque heures avant de le verser
(et encore moi je fais ça et j'attends quand même 24 h par sécurité)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
tangui40
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 17th Mars 2010 12:32:38 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

C'est vrai? il ne faut mettre aucun produit dans l'eau de l'aquarium?
Moi toutes les semaines, je met deux produits Tetra différent il faut que j'arrête alors?
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 17th Mars 2010 01:04:36 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

Salut!
il ne faut pas: c'est un bien grand mot!!!
il faut en mettre le moins possible et quand on en met il faut bien connaitre les composants et l'interaction qu'il y a avec les animaux, les plantes, les bactéries (les nitrosomonas, celles qui transforment les nitrites en nitrates crèvent pour un rien; les nitrobacters, ammonium->nitrites, sont un peu plus résistantes mais bon, ne pas trop les chatouiller quand même) etc.
les seuls produits que je rajoute, ce sont des sels "maison" pour mon tanganyka, de la tourbe liquide (soit faite "maison" ou sinon "tropol" de chez JBL, car je connais sa composition) et sinon des engrais pour plantes pas sans bien les connaitre .
l'inconvénient de la tourbe c'est que ça fonce l'eau du bac (moi je trouve ça terrible!!!) et donc il faut augmenter l'éclairage pour que les plantes croissent bien!

a +
tangui40
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 17th Mars 2010 01:25:51 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

C'est quoi la tourbe? sa sert a quoi?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 17th Mars 2010 02:38:42 PM    Titre du sujet: Re: Biotopol Répondre en citant

Bonjour,

La tourbe se forme suite à l'accumulation sur de longues périodes de temps de matière organique morte, essentiellement des végétaux, dans un milieu saturé en eau.

En aquariophilie on la trouve sous forme liquide ou solide, perso je préfère la solide (question de gouts et de pratique Wink ), qu'on peut trouver en granulés ou en plaque.

On en place un peu dans le filtre et ça permet d'adoucir l'eau dans une certaine mesure voire d'acifidier (baisser le pH) quand le KH est suffisamment bas.

Ca donne un coté naturel ambré à l'eau qu'apprécient les poissons d'Amérique du sud mais aussi certains asiatiques et africains Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Biotopol    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: