Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Shima Alevin

|
Publié le: Vendredi 19th Mars 2010 10:06:01 PM Titre du sujet: Help |
|
|
Bonsoir,
J'ai des queues de voiles et un pleco dans un 200L. Il y a un mois, ils ont déjà étaient malades (points blancs) et ventre creux pour le pleco (pendant trois semaines).
Hier, j'ai remarqué que mes poissons restaient au sol, qu'ils étaient faibles.
Aujourd'hui, un est mort et les autres sont mal au point. Je ne vois rien d'anormal sur eux, pas de signe de maladie.
Seulement, le pleco a le ventre creux, il a eu des sortes de convulsions et a essayé de sauter hors de l'eau.
Je viens de mettre un produit pour traiter le ph de l'eau, le stress des poissons...
Auriez vous une idée de ce qui pourrait se passer?
Bonne soirée, merci d'avance. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Vendredi 19th Mars 2010 10:14:58 PM Titre du sujet: Re: Help |
|
|
Oui déjà pas de produits. Pour traiter le Ph, une fois le produit évaporé de ton bac et si le problème n'est pas réglé, il va remonter en flèche. Pour le stress, le problème sera toujours là et il te servira à rien !!!
J'ai ma petite idée sur le mal dont souffre tes poissons. Peux tu me donner les tests : Ph, No2 et No3. Le test Ph est sûrement faussé à cause du "produit miracle" mais donne le quand même.
Comme te l'as déjà fait remarqué Louaque, le pléco n'est pas un poisson d'eau froide comme les voiles donc il va mourrir à petit feu et souffrir !
Rappelle moi les fréquences de tes changements d'eau et la quantité stp  |
|
|
 |
Shima Alevin

|
Publié le: Vendredi 19th Mars 2010 10:29:16 PM Titre du sujet: Re: Help |
|
|
Mon copain est entrain de retirer de l'eau pour en mettre de la nouvelle. -_-
Je change un peu moins de la moitié une fois par an.
Est-ce que le problème peut venir d'une plante? Car quelques semaine après en avoir ajouté une les maladies sont arrivées. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Vendredi 19th Mars 2010 10:59:07 PM Titre du sujet: Re: Help |
|
|
Les changements d'eau doivent être de 20/30 % par semaine. Les voiles poluent très vite l'eau d'un aquarium par leur déchet (urine = amoniac et nitrites, excréments = nitrites).
De plus, tu dois laisser reposer l'eau du robinet 24 heures minimum pour que le chlore s'évapore. Il est assez nocif pour les bactéries du filtre. |
|
|
 |
kerrigan Alevin

|
Publié le: Samedi 20th Mars 2010 05:41:35 PM Titre du sujet: Re: Help |
|
|
Le problème vient fort probablement de la maintenance, en effet. À la longue, les nitrates et autres, vont s'accumuler et ils sont néfastes en trop grande quantité. Tes poissons doivent être affaiblis depuis le temps
Pour le pléco je te suggère de le refiler à quelqu'un qui a un assez grand bac et dont l'eau est chauffée.
Bonne journée! |
|
|
 |
Shima Alevin

|
Publié le: Samedi 20th Mars 2010 07:00:30 PM Titre du sujet: Re: Help |
|
|
Merci de vos réponses.
Espérons qu'ils s'en remettent...
Bonne soirée. |