InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nettoyage du filtres Rena Bio3 50


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siz
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Fev 2010
Messages: 12
Localisation: Lausanne

MessagePublié le: Lundi 15th Mars 2010 09:26:02 PM    Titre du sujet: Nettoyage du filtres Rena Bio3 50 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai du nettoyer pour la première foi mon filtre après huit semaine d’utilisation de mon aquarium comme spécifié sur mon planning d’entretien de mon rena bio3 50.

Je sais que c’est une opération délicate puisque les bactéries utiles se sont installées dedans. Confused

Tout s’est bien passé, je l’ai nettoyé avec de l’eau de l’aquarium.

Ma question est, est-ce que je l’ai assez nettoyé ?

Je n’ai pas osé le presser ou trop le secouer de peur de détruire ces fameux nids de bactéries. J’y suis allé par mouvements gauche droite dans une cuvette immergée pour en faire sortir les saletés.

L’eau été noir après ça ! Wink

L’autre question que je me pose, c’est le changement complet de la mousse du filtre qui est planifiée pour dans six mois, ne risque t’elle pas de dérégler tout le processus de mon aquarium ?

Merci de vos remarques

Razz

Siz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nettoyage du filtres Rena Bio3 50    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum