Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
keke59 Alevin

|
Publié le: Mercredi 7th Juillet 2010 06:36:36 PM Titre du sujet: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Bonjour combien je peut mettre d'oscar dans 480 litres merci |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 7th Juillet 2010 07:32:17 PM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Bonjour, les Oscar vivent par 5ou6 dans 600Litres donc 5 Oscars pourraient le faire mais je te conseille de penser a autre chose pour leur bien être ! |
|
|
 |
keke59 Alevin

|
Publié le: Jeudi 8th Juillet 2010 09:25:39 AM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Je peux les mettre avec 3 nigros male merci |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 8th Juillet 2010 10:14:54 AM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Non, c'est déjà juste avec que des oscars  |
|
|
 |
keke59 Alevin

|
Publié le: Jeudi 8th Juillet 2010 11:43:17 AM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Oui mais si je mes 4 oscars merci |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 8th Juillet 2010 01:51:22 PM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Que des oscars dans ce volume pas autre chose en plus...... C'est déjà juste pur de l'oscar.
Si tu attends juste mon accord pour le faire vas-y fais le mais tu vas avoir de grandes pertes et tu reviendras vers nous pour les corriger....... |
|
|
 |
keke59 Alevin

|
Publié le: Jeudi 8th Juillet 2010 04:45:34 PM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Je peut en mettre 5 alors car j'ai deja dans le bac des nigros j'ai un couple qui s'est reproduit j'ai donc en tout 13 nigros 1 peroquet et 4 scalaires et j'ai mis un oscar de 5-6 cm et il s'est fait manger la queue donc je les mis tout seul dans un 200 litres que doi je faire merci de me repondre |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 8th Juillet 2010 10:38:59 PM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Bonsoir,
Non seulement les Nigro vivent en couple et sont agressifs (13 dans 500 litres c'est une pure folie) mais faire cohabiter Nigro, Scalaires et Oscars est voué à l'échec.
Si UN SEUL couple de Nigro OU les Scalaires peuvent vivre dans le 480 litres, pour moi les Oscars, qui je précise mesurent adultes 30/40cm environ, ont besoin dès leur plus jeune âge d'un aquarium suffisamment spacieux pour une croissance correcte, soit au moins 600 voire 700 litres STRICT minimum.
Ta maintenance est actuellement vouée à l'échec, sans parler du poisson perriquet (quel est son nom scientifique ?).
Les Oscars n'ont pas leur place dans un aquarium de moins de 600 litres et encore, uplutôt provisoirement surtout qu'ils n'apprécient pas la vie en solitaire. 5 individus ne doivent absolument pas être introduts dans seulement 480 litres.
Il faut réfléchir à donner tes poissons avant qu'ils leur arrivent vraiment un souci. Fais un choix : Scalaires OU Nigro (un couple uniquement) et donne tes autres poissons avant de penser à compléter ta population. |
|
|
 |
keke59 Alevin

|
Publié le: Vendredi 9th Juillet 2010 08:47:44 AM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Le cichlides perroquet n'a pas de nom scientifique car c'est un hybride il a etait cree par l'homme mais sinon cichlasoma perroquet et si je mes 3 nigro male les 4 scalaires dont 2 couples et le perroquet combient d'oscar je peut donc mettre merci |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Vendredi 9th Juillet 2010 09:30:34 AM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Sychriscar t'as bien expliqué que tu ne devrait pas mettre d'oscar dans cet , aquarium , 600 / 700 litres MINIMUM |
|
|
 |
Moebius Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 9th Juillet 2010 10:51:07 AM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Regarde un peut la http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51
Citer: | De caractère grégaire, sa maintenance est conseillée en groupe de 5-6 individus dans un bac d'au moins 1000l afin de canaliser l'agressivité intraspécifique |
|
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 9th Juillet 2010 11:06:07 AM Titre du sujet: Re: Oscar astronotus ocellatus |
|
|
Il est inutile d'essayer de trouver un compromis, la maintenance de tous ces poissons même en réduisant les groupes est vouée à l'echec.
Avec en plus le fameux perroquet qui de part sa création (non naturelle) est très risqué en aquarium (comportement réputé très agressif, et surtout, totalement imprévisible ! Il peut tuer d'autres poissons du jour au lendemain sans raison).
Je précise que l'achat de ce genre de poisson est très déconseillé étant donné ce qu'il implique (création d'hybride par l'homme... Comme si la nature ne proposait pas suffisamment de poissons magnifiques sans devoir en créer de toute pièce).
Donc, je redis ça plus nettement, peut être que ce n'était pas très facile à comprendre dans mon premier post :
- dans 480 litres PAS D'OSCAR (aucun, 0)
- dans 480 litres, c'est nigro OU Scalaires mais de préférence éviter les deux
- les Nigro vivent en COUPLE, la maintenance exclusive de mâles est vouée à l'échec, il faut à tout prix que tu choisisses un seul couple dans ton groupe
- le poisson perroquet n'est pas un compagnon recommandé, il serait plus prudent de lui trouver un aquarium d'au moins 200 litres pour lui SEUL.
Je ne peux pas faire plus claire. Si parfois l'aquariophilie est une question de compromis, dans ton cas vu les poissons que tu as, je ne vois aucune autre possibilité que de ne garder qu'un couple de Nigro OU les Scalaires pour seulement après, chercher des cohabitants. |
|
|
 |
|