InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eau trouble après 3 jours?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panzerschrek
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 23 Mar 2010
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 23rd Mars 2010 02:15:07 PM    Titre du sujet: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

Eh bien, bonjour, j'ai un petit problème, en fait, je me suis acheté un petit aquarium de 10 gallon pour débuter, filtreur et lumière compris, de format rectangulaire, normal quoi Razz . Pour commencer, je n'ai pris que quelques poisson, 2 dont je ne me rappelle plus le nom Confused et 1 guppy, que la vendeuse a l'animalerie a été assez gentille de me laissé apporté le bébé restant avec. j'y ai aussi mit quelque plantes artificielles, et un crabes. En assemblant l'aquarium, j'ai lue qu'il fallait la laisser rouler au moins 24h, avec l'eau dedans, pour l'élimination du chlore j'imagine. En fait, le problème se situe au niveau de l'eau, après 3 jours, elle est devenue très nauséabonde, et quelque peut trouble, pourtant, j'avais même prit soin d'y ajouter un peu de conditionneur d'eau dedans, est-ce normale?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 20 Jan 2010
Messages: 183
Localisation: Aix-En-Provence

MessagePublié le: Mardi 23rd Mars 2010 03:20:38 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

Salut ,

il faut laisser l'aquarium tourner au minimun 1 semaine et meme certains disent 1 moi pour que l'eau soit bien par rapport au PH,GH, no2 et no2
donc je pense que sa doit etre pour sa!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Panzerschrek
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 23 Mar 2010
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 23rd Mars 2010 09:58:55 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

Oui, j'ai lue un peu trop tard ce petit détail, et comme je n'ai aucun autre aquarium a ma disposition, je ne peut rien faire d'autre... Et a ce sujet, je me permet de continuer sur quelque chose d'autre, au péril de me faire déplacer le sujet Rolling Eyes , j'ai 4 poissons, dont 1 crabes, dans un aquarium de 5 gallons si je me souvient bien, est-ce trop? Je pense aussi avoir un mourant Sad , un poisson chimique surement, parce qu'il a du fluo sur le dos, il nage tout drôle, il fait des backflips, des roll, et il m'inqui;te assez, il peut aussi arriver qu'il reste 30 secondes a la surface, avant d'avoir un petit sursaut de vie, qu'est-ce que je fais? J'ai trop de cœur pour l'achever, et peut-être n'est-il même pas mort Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 20 Jan 2010
Messages: 183
Localisation: Aix-En-Provence

MessagePublié le: Mardi 23rd Mars 2010 10:04:46 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

Le mieux serait d'avoir toujours un aquarium en cas d'incident comme la.
peut-tu dire les 4 poissons qui sont t-il?
et je ne peut pas te dire je ne sais pas du tout
d'autre d'aideront mieux je pense du moins j'espere pour toi et t'es poissons
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Panzerschrek
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 23 Mar 2010
Messages: 3

MessagePublié le: Mercredi 24th Mars 2010 02:59:15 AM    Titre du sujet: Re: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

En fait j'ai 1 guppy adulte, et son petit, plus les 2 poissons chimiques, que j'appelle comme ça parce que je ne connais pas leur espèce Sad . Et le crabe bien sure, tous se portent a merveille, a part un des 2 poissons fluo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 20 Jan 2010
Messages: 183
Localisation: Aix-En-Provence

MessagePublié le: Mercredi 24th Mars 2010 05:23:01 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

Le mieux serait de chercher sur internet ou aller en animalerie et regarder quel type de poissons es-ce car c'est peut-etre a cause d'eux.
et et a quel temperature et ton eaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 7 Nov 2009
Messages: 945
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mercredi 24th Mars 2010 05:37:01 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

Bonjour,

si tu veux "tuer" les poissons fluos vite et sans douleur, il faut les mettre dans un mélange de sirop de clou de girofle, Louaque m'a dit ceci et mes petits poipoi mourrant sont partis vite au paradis...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tangui40
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 17 Fev 2009
Messages: 117

MessagePublié le: Mercredi 24th Mars 2010 05:41:05 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

Avant de parler de "tuer" les poissons mourant, faudrait peut être résoudre le problème premier et savoir ce que c'est exactement comme poisson?

Peux-tu nous mettre une photo de ce "poisson fluo"???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Mercredi 24th Mars 2010 05:42:24 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble après 3 jours? Répondre en citant

Pour ton aquarium de 35 litres que tu viens d'acheter, tu devrais ramener les poissons au magasin et recommencer ! Le bac doit tourner entre 4-7 semaines (peut être plus) sans poissons, pas de produits miracles et sans changements d'eau. Le temps que le pic de nitrites (No2) soit passé.

http://www.infosaquarium.free.fr/topic3367.html

Pour le 15 litres, ta population est trop grande. Dans ce bac, seul des crevettes peuvent y vivre. C'est vraiment petit pour des poissons : peu d'espace de nage et l'eau se pollue très vite.

Les guppys vivent dans un minimum de 100 litres, il faut 1 mâle pour 2-3 femelles.

Concernant les poissons fluos, c'est vague comme réponse. Beaucoup de races ont été modifiées génétiquement pour apparaitre fluo et brillant sous les néons des aquariums : une abérration des scientifiques Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eau trouble après 3 jours?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum