InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Juwel 260

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulot
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 11th Avril 2010 11:44:27 PM    Titre du sujet: Juwel 260 Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous présente mon bac Juwel 260L mis en eau le 1er Mars.

Photo prise le 21 Mars :

Photo ce soir le 11 Avril :

J'ai eu un problème la semaine dernière : explosion d'algue verte en quelques jours (eau opaque toute verte). Après avoir cherché sur le web j'ai vu qu'il était possible de s'en sortir avec un traitement avec lampe à UV-C. Pour ma part, j'ai testé le filtre sur filtre à café. J'ai découpé 4 filtres à café que j'ai déposé dans le dernier bac de filtration de mon filtre extérieur que j'ai recouvert de perlon. En 8 heures, l'eau était de nouveau limpide.

La population du bac actuelle :

- 6 corydoars julii
- 2 ancistrus dolichopterus
- 2 ramirezi (couple)
- 6 poissons hacette (carnegiella strigata)

A venir,
- 10 cardinalis
- 2 scalaires

Bonne soirée
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 12th Avril 2010 01:01:32 AM    Titre du sujet: Re: Juwel 260 Répondre en citant

Très joli !!! Ca pousse bien mais à mon avis, abandonne les scalaires : il en faut 6 minimum pour 450 L !!! Ce sont des poissons qui deviennnent très haut Razz
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Juwel 260    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: