InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux venus dans mon aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 13th Avril 2010 06:12:19 PM    Titre du sujet: Nouveaux venus dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour
En installant ma racine avec mon anubia (nouvellement acquis), j'ai repéré de microscopiques "bébêtes" sur les vitres de l'aquarium (3) + 1 sur l'autre plante. Je suppose que ce sont des escargots (ils sont arrivés avec les plantes). Du coup, j'ai des questions (je sais, je vous embête tous les jours, mais j'apprends tellement avec vous). Pour mon petit aquarium (18 litres) qui est en eau depuis 1 semaine et qui va accueillir un betta, combien d'escargots peut-il accueillir et l'eau qui n'a pas encore "fait son cycle" est-elle dangereuse pour eux.
Encore une (question), j'ai lu (sur le forum) que c'était souvent des physes qui arrivaient avec les plantes, quelle est la taille de l'animal adulte?
Par avance merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guppy75L
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 13th Avril 2010 06:23:31 PM    Titre du sujet: Re: Nouveaux venus dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour

Alors non l'eau en cours de cycle n'est pas dangereuse pour lui.
Pour le nombre je ne peut pas te répondre mais je pense quand même beaucoup après il se stabiliserons en fonction de ton eau ( si tu donne trop de nourriture ils apparaitront et donc tu devra moins nourrir ) enfin ils apparaitront en masse c'est qu'il y a un problème si non eh bien tout va bien ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveaux venus dans mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: