|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nico6462 Alevin

|
Publié le: Mardi 13th Avril 2010 10:34:23 AM Titre du sujet: Nouvel arrivant démarage d'un nouvel aquarium => conseil |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la chance de faire l'acquisition d'un aquarium Juwel 180L d'occasion... Je l'ai remis comme neuf.
J'ai enlevé la décantation interne pour gagner de la place et pour pouvoir tout bien nettoyer.
Sachant que je compte faire un aquarium type amazonien, j'aimerai savoir ce qu'il est le plus adapté.
Je compte déjà mettre un filtre extérieur JBL Cristal Profi mais e700 ou e900? De plus quel chauffage et thermostat?
Pour le substrat, un JBL aquabasis plus. Par contre pour le gravier je ne sais pas trop. J'aimerai bien qque chose de foncé alors plutôt Manado ou Quartz noir (peur qu'il soit coupant).
Quels néons et déflecteurs achetés?
Je ferais bientôt les tests de mon eau du robinet pour vous donner une idée...
La mise en eau n'est pas pressante donc je préfère prendre tout mes renseignements pour que tout se passe au mieux.
Merci d'avance, en espérant avoir beaucoup d'aides...
ps : Voici 2 photos de mon bac vide...
[align=center:640db8252c] [/align:640db8252c] |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 03:05:49 AM Titre du sujet: Re: Nouvel arrivant démarage d'un nouvel aquarium => cons |
|
|
Bonsoir !!!
Pourrais tu aller te présenter sur le forum stp
Belle acquisition Je trouves cela très bien que tu veuilles prendre ton temps ! Ton aquarium n'en sera que plus équilibré et joli dans l'avenir.
Pour un aquarium, la filtration doit être de 5 fois son volume par heures donc le e700 est un peu juste (jusqu'à 160 litres), je te recommandes le e900 (jusqu'à 300 litres) pour bien faire.
Très bon choix pour le JBL aquabasis plus, bon substrat pour les plantes
Il existe des quartz polis non coupant mais plus cher, cette marque par exemple en propose (il existe plusieurs coloris).
Pour les néons, tu as combien d'emplacements ? A ce niveau, c'est un question de gouts, tu peux mettre des néons :
- pour la croissance des plantes
- pour faire ressortir la couleur des poissons
- les 2 en mêmes temps
Il existe des néons rouges, jaunes, bleus, blancs.
Si tu débutes vraiment ou que tu veux en savoir plus, lis ces articles :
http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html
http://aide-aquariophilie.forumactif.com/le-guide-du-debutant-f10/
C'est long mais très instructif. Si tu as des questions par la suite, n'hésites pas ! On se fera un plaisir de te conseiller. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|