InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson combattant déprimé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laure
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 12:01:30 AM    Titre du sujet: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu en cadeau un poisson combattant pour mon anniversaire mais, malgré plusieurs semaines d'adaptation, celui-ci ne se comporte pas du tout comme on me l'avait dit : il reste la plupart du temps plaqué au fond de l'eau ou contre la paroi de l'aquarium, même s'il s'alimente normalement. Est-ce normal et, si ça ne l'est pas, que faire ?
Merci de votre aide,
Laure.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 07:35:44 AM    Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

Bonjour !!!

Peux tu aller te présenter dans le forum stp Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 09:18:36 AM    Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

Bonjour,

Il nous faudrait aussi plus d'information sur ton bac pour pouvoir t'aider.

Ses dimensions et son volume.
Depuis combien de temps il est en eau.
Les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, NO2 et NO3)
laure
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 12:19:04 PM    Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avoue avoir un peu honte : je n'ai aucune idée du Ph ou d'autres infos concernant mon eau... C'est un petit bocal classique, avec des gravillons et une fausse plante. Je change l'eau toutes semaines environ en prenant soin de la mettre à température ambiante et pour le nourrir j'utilise un "aliment complet pour Bettas Splendens".

J'espère que ça vous renseigne un peu...

Merci en tout cas !
Laure.
allan
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 12:52:55 PM    Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

laure a écrit:
C'est un petit bocal classique, avec des gravillons et une fausse plante. .

Voila pourquoi les déprimé , un bétta ne vie pas dans une boule.
Achete un bac de 25L avec une vrai plante de la lumiére et une petite filtration. Et la suit sur qui sera en forme .
laure
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 12:57:10 PM    Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

Je m'en doutais un peu mais le vendeur avait assuré à l'amie qui me l'a offert que ça lui conviendrait, c'est pour ça que je m'inquiétais...

Merci !
allan
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 01:02:54 PM    Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

Un vendeur et la pour ? petite devinétte , bah vendre biensur.

Donc tu pourai faire entré n'inportequoi dans un aquarium avec eu si tu devais les écouter !
Et je les vite apprit ca.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 05:17:14 PM    Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

allan a écrit:
Et je les vite apprit ca.

euh... moi pas comprendre... je trouve le sujet (je), le verbe ca devient difficile... apprit ?
Ce qui donne : je apprit... là ca coince carrément.
Et après il reste des mots dont on ne sais plus trop quoi faire... (Et, les, vite, ca)

Donc après de longue recherche sémantiques, je pense que la phrase devrait plutôt ressembler à cela :
"Et je l'ai vite appris ça"

Et toute de suite, on comprend mieux ce que tu as voulu dire.

Alors de grâce lorsque vous écrivez un message sur le forum, faites un effort pour que les autres participants puissent vous comprendre sans avoir à se lancer dans une fastidieuse étude sémantique.

Il n'y a pas que le rôle des vendeurs qu'il est important de vite apprendre mais aussi le français !

Maintenant, pour revenir au sujet de laure, les informations supplémentaires que tu fournis concernant ton bac sont bien trop flou pour pouvoir te répondre clairement maintenant, en essayant de lire entre les lignes, je dirais que tu ne sais pas ce qui ne va pas car tu ne connais pas les besoins de ton poisson.

Donc va lire :
1. le guide du débutant
2. la fiche du betta splendens

Et si tu as encore des questions auxquelles nous pouvons répondre, nous nous ferons un plaisir de le faire.
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Avril 2010 07:01:14 PM    Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé Répondre en citant

La boule déforme la vision des poissons, ils n'ont pas d'endroit pour se cacher ou se reposer. C'est très stressant pour eux.

Et à ce que je peux comprendre tu as mis ton poisson dedans sans faire de cycle (ce qui est impossible dans ce type de contenant), tu lui changes toute l'eau chaque semaine = tu lui fais vivre un vrai calvaire.

Soit tu investis dans un vrai aquarium de 25-30 litres avec thermomètre et filtre, soit tu donnes ton poisson.

A force de le garder dans ces conditions, il va mourrir Twisted Evil
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson combattant déprimé    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: