Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
laure Alevin

|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 12:01:30 AM Titre du sujet: Poisson combattant déprimé |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai eu en cadeau un poisson combattant pour mon anniversaire mais, malgré plusieurs semaines d'adaptation, celui-ci ne se comporte pas du tout comme on me l'avait dit : il reste la plupart du temps plaqué au fond de l'eau ou contre la paroi de l'aquarium, même s'il s'alimente normalement. Est-ce normal et, si ça ne l'est pas, que faire ?
Merci de votre aide,
Laure. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 07:35:44 AM Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé |
|
|
Bonjour !!!
Peux tu aller te présenter dans le forum stp  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 09:18:36 AM Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé |
|
|
Bonjour,
Il nous faudrait aussi plus d'information sur ton bac pour pouvoir t'aider.
Ses dimensions et son volume.
Depuis combien de temps il est en eau.
Les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, NO2 et NO3) |
|
|
 |
laure Alevin

|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 12:19:04 PM Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé |
|
|
Bonjour à tous,
J'avoue avoir un peu honte : je n'ai aucune idée du Ph ou d'autres infos concernant mon eau... C'est un petit bocal classique, avec des gravillons et une fausse plante. Je change l'eau toutes semaines environ en prenant soin de la mettre à température ambiante et pour le nourrir j'utilise un "aliment complet pour Bettas Splendens".
J'espère que ça vous renseigne un peu...
Merci en tout cas !
Laure. |
|
|
 |
allan Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 12:52:55 PM Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé |
|
|
laure a écrit: | C'est un petit bocal classique, avec des gravillons et une fausse plante. . |
Voila pourquoi les déprimé , un bétta ne vie pas dans une boule.
Achete un bac de 25L avec une vrai plante de la lumiére et une petite filtration. Et la suit sur qui sera en forme . |
|
|
 |
laure Alevin

|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 12:57:10 PM Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé |
|
|
Je m'en doutais un peu mais le vendeur avait assuré à l'amie qui me l'a offert que ça lui conviendrait, c'est pour ça que je m'inquiétais...
Merci ! |
|
|
 |
allan Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 01:02:54 PM Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé |
|
|
Un vendeur et la pour ? petite devinétte , bah vendre biensur.
Donc tu pourai faire entré n'inportequoi dans un aquarium avec eu si tu devais les écouter !
Et je les vite apprit ca. |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 05:17:14 PM Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé |
|
|
allan a écrit: | Et je les vite apprit ca. |
euh... moi pas comprendre... je trouve le sujet (je), le verbe ca devient difficile... apprit ?
Ce qui donne : je apprit... là ca coince carrément.
Et après il reste des mots dont on ne sais plus trop quoi faire... (Et, les, vite, ca)
Donc après de longue recherche sémantiques, je pense que la phrase devrait plutôt ressembler à cela :
"Et je l'ai vite appris ça"
Et toute de suite, on comprend mieux ce que tu as voulu dire.
Alors de grâce lorsque vous écrivez un message sur le forum, faites un effort pour que les autres participants puissent vous comprendre sans avoir à se lancer dans une fastidieuse étude sémantique.
Il n'y a pas que le rôle des vendeurs qu'il est important de vite apprendre mais aussi le français !
Maintenant, pour revenir au sujet de laure, les informations supplémentaires que tu fournis concernant ton bac sont bien trop flou pour pouvoir te répondre clairement maintenant, en essayant de lire entre les lignes, je dirais que tu ne sais pas ce qui ne va pas car tu ne connais pas les besoins de ton poisson.
Donc va lire :
1. le guide du débutant
2. la fiche du betta splendens
Et si tu as encore des questions auxquelles nous pouvons répondre, nous nous ferons un plaisir de le faire. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 8th Avril 2010 07:01:14 PM Titre du sujet: Re: Poisson combattant déprimé |
|
|
La boule déforme la vision des poissons, ils n'ont pas d'endroit pour se cacher ou se reposer. C'est très stressant pour eux.
Et à ce que je peux comprendre tu as mis ton poisson dedans sans faire de cycle (ce qui est impossible dans ce type de contenant), tu lui changes toute l'eau chaque semaine = tu lui fais vivre un vrai calvaire.
Soit tu investis dans un vrai aquarium de 25-30 litres avec thermomètre et filtre, soit tu donnes ton poisson.
A force de le garder dans ces conditions, il va mourrir  |
|
|
 |
|