InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation : Juwel Lido 120

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 12:29:11 AM    Titre du sujet: Présentation : Juwel Lido 120 Répondre en citant

[align=center:f26f3a2f44]Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens vous présentez mon aquarium de Cichlidés composer d'un couple d'Aulonocara, et d'un Pimodella Pictus. Celui-ci composer d'un décor fait avec des pierres ( aquaroche ) en forme de grotte pour que mon couple puisse si mettre. Je vais donc vous mettre quelques photos afin que vous voyez cela de plus prêt.

PS : Désolé si je fais un texte assez cours, mais mon pc à buguer à la fin de mon topic donc j'ai vraiment une flemme atroce de refaire le même topic que j'avais commencer ou plutôt fini.

Présentation de mon aquarium :

Dimension/Litrage.

Hauteur : 580 mm
Largeur : 610 mm
Profondeur : 410 mm
Volume : 120 litres

Matériel.

Filtration : Pompe Eheim 2213

Chauffage : 300w

Eclairage : J'avais mon spot OSRAM 80w murale, mais j'ai repris mes deux T8 pour l'instant.

Décor

Type de recouvrement du sole : Sable de loir
Type de racines : Racines de Mangrove
Type de plantes : Oublie du nom à certifier la prochaine fois.

Teste de l'eau

PH : 8
No² : 0 mg/L
No3 : 0 mg/L

Photos de l'aquarium :

Photos de mes pensionnaires :

Mon couple d'Aulonocara.

Le mâle.

La femelle.

Mon Pimelodus Pictus.

Voilà la petite description de mon aquarium en attandant mon projet de 330L qui devrait être pour le moi de février.

Une derrière chose, j'attend une commande de Truffaut! Que j'ai passer il y'a deux semaines, c'est la commande d'une Mastacembelus Erythrotaenia plus à proprement appeler Anguille de feu. Je vous mets une petite image pour ceux qui ne savent pas à quoi elle ressemble.

La photo de la Mastacembelus Erytrotaenia viens du site : http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/

[/align:f26f3a2f44]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 08:37:10 AM    Titre du sujet: Re: Présentation : Juwel Lido 120 Répondre en citant

Bel aquarium , mais surpeuplé en plus tu mets dans ta signature "respecter un biotope c'est respecter les poissons " mais tu va mettre des anguilles de feu d'Asie de l'est dans un Aqua Du Malawi ! Neutral
Ton ANGUILLE PEUT FAIRE 1 METRE ! Retire ta commande de suite !
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 08:53:49 AM    Titre du sujet: Re: Présentation : Juwel Lido 120 Répondre en citant

Je reçois l'anguille avant noël, elle fera 8cm... ! donc avant quelle face 1 mètre, j'ai le temps! Je suis pas du genre à sur peupler un aquarium! Puis je prendrais pas une anguille si je n'avais pas mon projet de 330 L... ! Il suffit de ce renseigner avant de critiquer, et oui une anguille de feu peut cohabiter avec les cichlidés de Malawi! J'ai vu ce mélange sur un forum et ça ma énormément plus, d'autant que la Mastacembelus que je veux, m’intéresse vraiment.

Et oui dans ma signature, je mets respecter un biotop c'est respecter les poissons, car je respecte le biotop du cichlidé et de l'anguille de feu!

J'aime m'en prendre plein la tête au réveil c'est fou. Rolling Eyes

Cordialement Steph'.
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 03:08:23 PM    Titre du sujet: Re: Présentation : Juwel Lido 120 Répondre en citant

Petit Up, je pense laisser tomber la commande de la Mastacembelus pour le moment et acheter un autre couple de cichlidé avec une autre femelle pour mon mâle Aulonocara, je verrais quand mon projet de 330 L sera fini pour l'anguille.

Je vous fais part des nouveautés car je risque de y'aller aujourd'hui.

Que me conseiller vous comme petit couple de cichlidés ?

Ps : J'ai lu que certaine sorte d'aulonocara ne supporte pas les autres Malawi...
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 08:36:39 PM    Titre du sujet: Re: Présentation : Juwel Lido 120 Répondre en citant

Up, je rentre juste de l'animalerie... rien de bien gratifiant! Demain je vais voir sur Cognac dans une animalerie avec un espace consacré spécialement aux cichlidés.

Si vous avez des couples D'Aulonocara à me proposer je suis preneur.
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 26th Novembre 2011 12:52:25 AM    Titre du sujet: Re: Présentation : Juwel Lido 120 Répondre en citant

Edite tes messages sa évite le triple "UP" . Wink
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 26th Novembre 2011 03:50:39 AM    Titre du sujet: Re: Présentation : Juwel Lido 120 Répondre en citant

Autant pour moi, j'y veillerais la prochaine fois...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Présentation : Juwel Lido 120    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: