InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium 250 litres


Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoann766
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: Le havre

MessagePublié le: Samedi 8th Janvier 2011 09:57:21 PM    Titre du sujet: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Bonjours a tous, Bonne année 2011

Tous d'abord j'ai commencé l'aquariophilie il y a presque un an, J'ai un 250 litres eaudouce. Comme poissons j'ai deux scalaires un noir et un blanc, dix cardinalis, quatre nez rouge, xipho, platy, guppy, ramirezi. Il est équipé d'un système de c02 proflora U 401 JBL.

Maintenant que les présentations sot faite je peux me lance Smile

Je voudrais connaître qu'est-ce que je peux mettre comme système d'éclairage suspendu car je ne trouve pas très pratique le mien ( a chaque fois que je effectué l'entretient c'est une galère) et en terme de qualité, prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 1205
Localisation: 65000

MessagePublié le: Samedi 8th Janvier 2011 10:02:09 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Merci et bonne anee a toi aussi

ta population n'est pas du tout adapter a ton bac
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoann766
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: Le havre

MessagePublié le: Samedi 8th Janvier 2011 10:33:56 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Ha bon? et pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 1205
Localisation: 65000

MessagePublié le: Samedi 8th Janvier 2011 10:49:01 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Car les scalaires vivent par 5 minimum dans un bac de 450litres en dessous de ce volume ils serons atein de nanisme de mal formation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoann766
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: Le havre

MessagePublié le: Samedi 8th Janvier 2011 11:39:17 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

On m'a toujours dit que c'était 50 litres par scalaire..., bref de toute façon je suis ici pour l'éclairage sinon je vais être en hors sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 9th Janvier 2011 12:31:38 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Pour les rampes d'élciarage, va faire un tour sur Aquascape ou zone aquatique.
Personnellement j'aurais le budget j'aurais craqué sur une des rampes T5 d'aquascape.
120Cm il me semble 4*39W pour moins de 200€.
On en voit pas beaucoup des comme ça passer en Vpc.

Pour tes scalaires, je te conseille de les donner.
Comme l'a dit Beringuet, les scalaires, vivent dans un bac de 150*50*60Cm minimum Wink
En dessous, tu risque nanisme.
C'est à dire croissance de l'enveloppe corporelle du poisson qui s'arrette de grandir. Mais les organes internes qui continuent de grandir par nécessité.
Mort certaine bien avant l'espérance de vie en général Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoann766
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: Le havre

MessagePublié le: Dimanche 9th Janvier 2011 09:26:33 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Merci pour les sites mais sachant que mon aquarium fait 150 cm de long je ne peut mettre des rampes qui en font 120 cm. Sur le Aquascape que je connaissait pas ^^ j'ai vu un rampe avec 2*80 watt sur 150 de long a 212 euros est-ce bien ? Sachant que moi mon aquarium a des T8 avec 2*30 watt ( d'origine)

merci d'avance


Je vais me renseign� pour mes scalaires Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Dimanche 9th Janvier 2011 01:31:17 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Les scalaires ont besoin d'un bac plus haut que large idéalement 50cm d'eau réel

1.20 de façade est convenable si la hauteur est bonne.

Tu peut avoir 1m50 de façade mai si ton bac fait que 40 cm d'hauteur d'eau réel (style juwel) cela n'ira pas.
Selon la multitude de livres lus et infos recueillies auprès de gens qui ont des scalaires
"Le scalaire a besoin d'une quarantaine de centimètres de hauteur d'eau a minima. Idéalement 50.
Une profondeur de bac de 40 cm.
Un façade de 1,20 mètre au moins.
Soient 240 litres environ mais avec une répartition du litrage particulière.
"
infos que j'ai obtenue auprès de quelqu'un qui a des scalaires depuis 18 ans.
Revenir en haut
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 9th Janvier 2011 02:25:28 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

yoann766 a écrit:
j'ai vu un rampe avec 2*80 watt sur 150 de long a 212 euros est-ce bien ?
Je vais me renseigner pour mes scalaires


Il faudrait que tu me montre le lien.
Je ne connais pas les tubes de 80W, c'est du Hqi ou du Hql la rampe ?

Citer:

infos que j'ai obtenue auprès de quelqu'un qui a des scalaires depuis 18 ans.


Ca ne veut rien dire qu'il maintienne des scalaires depuis 18 Ans...
Le scalaire a besoin d'un bac qui fait quatre fois sa taille en largeur.
Soit 4*15 =60 Cm
Pour la hauteur, 40Cm mini, on compte 7Cm de sable et le bac qui sera pas rempli a rabord, 50Cm de vitre minimum donc !

Et pour la longueur, on compte 10fois la longueur d'un scalaire pour un bac soit 10*15 = 150Cm Wink


Quelqu'un qui maintient des poissons rouges dans 50Litres depuis 18Ans et qui arrive a faire de la repro tu le croirais ? Ca ne veut rien dire ^^
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bob43
Invité





MessagePublié le: Dimanche 9th Janvier 2011 02:41:30 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Des scalaires de 17 cm pour moi ils ont bien grandi. Toute la difficulté vient du fat qu'il faut trouver des poissons dont le vendeur connait bien la provenance.
Revenir en haut
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 9th Janvier 2011 02:49:02 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

bob43 a écrit:
Des scalaires de 17 cm pour moi ils ont bien grandi. Toute la difficulté vient du fat qu'il faut trouver des poissons dont le vendeur connait bien la provenance.


Normal, si tu ne les mets pas dans un espace réduit, ils vont grandir !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bob43
Invité





MessagePublié le: Dimanche 9th Janvier 2011 03:11:38 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 250 litres Répondre en citant

Bah l'aquarium fait 280 litres un truc comme ça
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 250 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum