InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir


Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filoux60
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 11 Jan 2011
Messages: 74

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 08:10:51 PM    Titre du sujet: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Voila je souhaiterai me faire plaisir pour cette fin de mois pour mon anniversaire et je voudrai faire l'aquisition d'un bac de 2,20m sur 45 de largeur et 50 cm de hauteur ça ferai à peut près 495 litre brut,avant de faire cet achat pensez vous que mon meuble de salle à manger qui est un dressoir de 2,20 m et en bois éxotic massif pourrais supporter un tel litrage sachant que ce poids là sera répartit sur toute sa surface , en avez vous déjà réaliser des pareils sur un tel meuble ?



Bien à vous


Sébastien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Laureen14
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 13 Avr 2010
Messages: 345

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 08:25:25 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Evite le double poste et supprime ton autre sujet ! (;
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
filoux60
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 11 Jan 2011
Messages: 74

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 08:48:10 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Ok désolé pour le double poste , je ne l'ai pourtant inséré qu'une seul fois ,

sorry !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 09:06:22 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Fabrique une armature en metal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laureen14
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 13 Avr 2010
Messages: 345

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 09:32:35 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Oui , honnêtement prends un meuble très résistant .
Car si ton meuble n'est pas assez résistant avec un 500litres sa coûte la peau du c*l ... (x


Franchement si tu veux éviter les accident autant pour toi que pour ta maison xD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 10:41:54 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

500l + xL de sable + poid du verre, on et ver +de 600kg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filoux60
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 11 Jan 2011
Messages: 74

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 11:04:42 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Ouai je pense aussi que ça va faire lourd tout ça , c'est dômage car c'est le seul endroit dispo que j'ai ou alors près de ma cheminée décorative la j'ai la possibilité d'en faire un mais je peut laisser tomber les discus alors car là les dimensions seraient un bac d'angle de 55 cm sur 55 cm et 80 cm de haut
il serait plus en hauteur c'est un tout autres styl mais bon je devrai abandonné l'idée des discus alors .

que pensez vous de ce bac d'angle en avez vous déjà vu des pareil
sur le forum ?


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 2 Jan 2010
Messages: 1150
Localisation: 35370 A coté de Vitré

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 11:06:57 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Pour des discus, il me semble qu'il faut 650L et non pas 495 :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
filoux60
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 11 Jan 2011
Messages: 74

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 11:38:28 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Saché que je vais de temps en temps dans un même magasin d'aquarium

et dans un bac de 1,40 m sur 50 cm de haut et 40 cm de large

ça fait quelques années qu'ils ont les mêmes discus dedans ( discus qui garde pour eux ) .il me semble 10 ou 12 discus de facilement 12 à 15 cm de diamètre et dans ce bac il n'y a

aucunes plantes juste les discus , alors qu'il y a 280 litres d'eau à peut près.

comment m'expliquez vous celà et je les voit de mes propres yeux à chaques fois que j'y vais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité





MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 11:49:16 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Moi c'était de l'humour ! vas voir mon post Discus reflexion dans la zone cichlidé si tu veux voir mon avis (j'en ai écris trop pour réécrire Mr. Green )
Revenir en haut
so27
Invité





MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 11:56:35 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Par expérience, tu peux mettre jusqu'a 6 discus (jpense par contre que c'est vraiment le grand grand max) dans un 120L leur croissance se stoppe autour des 10 12cm....495 l t large de chez large...Tu peux largement en mettre 8, voir plus...Après si tu charge, la ou il faut faire attention c'est au nitrites..mais si t'a un bon filtre......no soucy Wink
Revenir en haut
Satya
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 5 Jan 2011
Messages: 102
Localisation: Québec

MessagePublié le: Mardi 11th Janvier 2011 11:59:30 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir Répondre en citant

Il y a des poissons très résistant et il se peut que se ne soit pas tous les même mais plutôt des poissons pareil depuis le début ca dépend de plein de facteurs mais si nous disont qu'il faut un certain litrage habituellement ce n'est pas pour rien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium de 2,20m et de 495 litres sur meuble dressoir    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum