InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aide pour choix de filtre


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Mardi 20th Avril 2010 01:54:59 PM    Titre du sujet: Aide pour choix de filtre Répondre en citant

J'ai un projet proche de monter un aquarium de 450l-500l.Je possede deja un bac de 240l (juwel) et pour mon futur bac, je ne sais pas trop quoi mettre comme type de filtre.J'ai toujours eu des filtre à décantation et pour le prochain j'ai bien envie de me prendre un filtre externe.Lequel est le mieux?

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Zooland
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 29 Mar 2010
Messages: 26
Localisation: Seine et Marne

MessagePublié le: Samedi 1st Mai 2010 11:24:14 AM    Titre du sujet: Re: Aide pour choix de filtre Répondre en citant

Par expérience personnelle, je préfère mille fois un filtre externe, déjà plus esthétique, plus pratique, et moins de risque de réintroduire des saletés lors de sa maintenance. Je pense aussi que se sont les plus performants pour les aquariums de gros volumes, la plus parts des pompes externes aujourd'hui sont avec des raccords anti purge, des paniers pour faciliter la maintenance des différentes matières filtrantes, des systèmes d'amorçage intégrés, Bref moi ça me convient et surtout Plus de gros bac noir qui prends a lui tout seul 1/15ème de l'aquarium.
Après bien sur tout n'est que question de moyen et de gout Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Samedi 1st Mai 2010 01:49:55 PM    Titre du sujet: Re: Aide pour choix de filtre Répondre en citant

Tout à fait, et les plus puissant aussi, ils ne prennent pas de place dans le bac !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ber79928
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Jan 2010
Messages: 30
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Samedi 1st Mai 2010 02:27:09 PM    Titre du sujet: Re: Aide pour choix de filtre Répondre en citant

Bonjour,
Pour le choix d'un filtre les meilleurs ce sont les Eheim, très chére.
Voir en JBL ils sont bons et moins chére.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Zooland
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 29 Mar 2010
Messages: 26
Localisation: Seine et Marne

MessagePublié le: Samedi 1st Mai 2010 04:35:50 PM    Titre du sujet: Re: Aide pour choix de filtre Répondre en citant

Pour mon 500l voici celle que j'ai choisie.
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=22_37_106&products_id=751
Désolé pour la pub pour le site au passage ce n'est pas voulu.
Je prends toujours au dessus de la taille conseillée, un par expérience personnelle encore une fois l'eau est limite filtrée si ont se base au volume maxi de la pompe, bien sur ce modèle n'est pas celui que je te conseil tu as d'autre modèle du genre avec moins de gadget et moins chère après c'est une question de cout.
Comme cité au dessus c'est une Eheim, je n'utilise que leurs matériels, jamais été déçu, ils font parti des leader des filtrations pour aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Samedi 1st Mai 2010 04:38:17 PM    Titre du sujet: Re: Aide pour choix de filtre Répondre en citant

Très bon choix ! Cher mais bien et de haute qualité.

Comme tu l'as dit, la pub est interdite donc si tu pouvais effacer le lien Wink Tu peux mettre l'image si tu veux mais aucuns liens, merci d'avance ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 28 Juin 2010
Messages: 97
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 10:37:06 PM    Titre du sujet: Re: Aide pour choix de filtre Répondre en citant

Super choix en plus tu ne sera pas embêté par le bruit et pour le nettoyage le filtre externe ne rejette pas de saletées comme le filtre à décantation ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 2 Jan 2010
Messages: 1150
Localisation: 35370 A coté de Vitré

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 10:48:47 PM    Titre du sujet: Re: Aide pour choix de filtre Répondre en citant

Ne ressort pas les vieux sujets s'il te plait.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aide pour choix de filtre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum