Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 03:05:09 AM Titre du sujet: Comportement marrant et reproduction |
|
|
Salut !!!
A force d'observer mes ampullaires, j'ai noté un drôle de comportement :
- Le jaune doré se met dans un coin de l'aqua (toujours le même) et roupille dès que l'éclairage s'allume. Une fois etteind, il mange et se promène.
- Le bleu, c'est l'inverse. Tout s'allume et pour lui c'est la fête.
Si c'est un couple, ils vont jamais arriver à me faire des oeufs ces 2 là
Moi qui veut prendre un parme, lui il va me faire quoi ?
Edit 4h30 : J'ai pu voir tout mes malais remonter à la surface se reproduirent (durant 35 min) et redescendre dans le gravier tranquillement. Certains ont fait une "pause courgette" avant ^^
-> Non je dors pas, je dors JAMAIS mouahahaha... Je suis un vampire (ca y est je remets ca ), en fait c'est mes enfants qui sont malade 39.5°. La nuit a été courte 
Dernière édition par fufutte le Mardi 26th Janvier 2010 07:41:31 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 07:01:13 PM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
Ma pauvre Fufutte....
c'est clair des fois on est tout les deux à 3 heures du matin à répondre à des posts...
Sinon tu as combien de malais ?? |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 07:44:04 PM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
Une bonne quarantaine Sans compter les bb |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 07:55:58 PM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
Oua autant !
Moi j'ai que des physes et soit dit en passant j'en ai retrouver une par terre toute sec et la coquille est trop belle !!
Je vais bientôt acheter deux ampullaires aussi ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 09:33:24 PM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
Cool !!!
Demande au vendeur de te donner des malais le jour de ton achat(présents souvent dans le bac à plantes des magasins), 5 suffiront car il y a des mâles et femelles. Ils sont pas hermaphrodites  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:06:36 PM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
Mdr j'ai déjà demander mais ils sont telement radin qu'ils n'ont pas voulu ! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 10:33:51 PM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
Envoi moi ton adresse par mp, dès que le temps le permet (pas avant mars ou avril), je te fais un petit colis
Tu les veux crus, rôtis ou cuits à la vapeur avec leur petits légumes  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 12:45:15 AM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
fufutte a écrit: | Envoi moi ton adresse par mp, dès que le temps le permet (pas avant mars ou avril), je te fais un petit colis
Tu les veux crus, rôtis ou cuits à la vapeur avec leur petits légumes  |
XD je t'envoi ca demain, ( je les préfère à la vapeur !! ) |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 12:48:09 AM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
Oki
Et pourtant, je suis une ancienne vendeuse en animalerie ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 01:24:03 AM Titre du sujet: Re: Comportement marrant ^^ |
|
|
Au moin une qui sait ce qu'elle dit dans ce cas  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 26th Janvier 2010 07:41:46 PM Titre du sujet: Re: Comportement marrant et reproduction |
|
|
Youpiiiiii !!!
En passant devant mon aqua, je viens de voir mes escargots qui... enfin... hum hum... s'accouplent !
J'ai un jaune et un bleu, je pensais pas avoir un couple mais là, c'est la preuve
Si j'ai des petits, je pourrais en donner  |
|
|
 |
psyk0kwak Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 15 Nov 2009 Messages: 85 Localisation: Mons (belgique)
|
Publié le: Mardi 26th Janvier 2010 08:28:54 PM Titre du sujet: Re: Comportement marrant et reproduction |
|
|
Haha ce serait sympa d'avoir un peu de toi dans nos aquas ^^ |
|
|
 |
|