Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
morel Alevin

|
Publié le: Jeudi 27th Septembre 2007 10:42:35 PM Titre du sujet: Mon combattant fait la gueule |
|
|
J ai mis mon aquarium en route il y a 2 mois et mon combattant a emmenagé il y a un mois environ...depuis ce matin il a un comportement etrange,il se calle sous des cailloux et ne bouge plus...la premiere fois j ai cru qu il etait coincé alors je l ai aidé a se liberer(lorsque je lui ai donné a manger)il a mangé et s est remis sous son caillou aussitot.et depuis il ne bouge plus...que lui arrive t il?help please.c est le poisson de ma fille elle risque d etre tridte s il meurt.merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 27th Septembre 2007 10:49:50 PM Titre du sujet: Re: Mon combattant fait la gueule |
|
|
Bonsoir,
Pourrais tu donner plus d'infos que la maintenance et le bac lui même ?
D'abord le litrage du bac (dimensions)
Les paramètres de l'eau
Comment l'entretien est-il fait et tous les combien ?
Avec quoi est-il nourris et combien (quantité et tout les combien) ?
Déjà avec ça, on aura peut etre un début de réponse !
Bon courage ! |
|
|
 |
morel Alevin

|
Publié le: Jeudi 27th Septembre 2007 10:55:57 PM Titre du sujet: Re: Mon combattant fait la gueule |
|
|
Mon aquarium fait environ 20l il estassez haut environ 35cm.je ne m y connais absolument pas en aquariophilie mais j ai suivi scrupuleuseument les conseils du vendeur...j ai une pompe que je nettoie environ une fois par mois avec l eau de l aquarium que je recycle.je change environ 2 litres d eau par semaine.je le nourrit une fois par jour le soir.je ne sais pas quoi ajouter... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 27th Septembre 2007 11:00:00 PM Titre du sujet: Re: Mon combattant fait la gueule |
|
|
Il manque donc les paramètres de l'eau. Le vendeur a l'air pas trop mal pour une fois, ça change.
Le seul bémol c'est l'eau. Il se peut qu'elle ne soit pas top pour votre poisson car sinon la maintenance est correcte donc je ne vois que ça...
Nourrissez le avec parcimonie, certains donnent tous les 2 jours car les betta grossissent vite. Que lui donnez vous à manger ? ils préfère la nourriture vivante, à défaut donnez lui du congelé mais évitez les flocons ou le lyophilisé, en tout cas pas à chaque fois.
Pour connaitre les paramètres de l'eau il vous faut des tests en gouttes obligatoires pour ton bon aquariophile même pour "juste" un Betta.
Procurez vous au minimum GH, pH et NO2, on verra les autres après.
La T° est de combien ? |
|
|
 |
morel Alevin

|
Publié le: Jeudi 27th Septembre 2007 11:08:07 PM Titre du sujet: Re: Mon combattant fait la gueule |
|
|
Je lui donne des petits granulés ca s appelle grana jbl ( c est précisé pour tous les poissons d aquarium) que faut il lui donner a manger de vivant ou surgelé??pour la qualité de l eau j irai me renseigner demain au magasin pour réaliser tous les tests nécessaire.merci pour tous ces conseils. |
|
|
 |
morel Alevin

|
Publié le: Jeudi 27th Septembre 2007 11:08:56 PM Titre du sujet: Re: Mon combattant fait la gueule |
|
|
Quand a la temperature je ne chauffe pas l eau elle est a temperature de mon appart |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 27th Septembre 2007 11:18:29 PM Titre du sujet: Re: Mon combattant fait la gueule |
|
|
Méfiez vous quand même, ils pourraient vous vendre des bandelettes : aucun intéret. S'ils sont prets à tester votre eau (ça doit etre gratuit) demandez de leur, insistez pour qu'ils notent les valeurs en chiffres de tout les paramètres, ne vous contentez surtout pas d'un "c'est bon" ou "votre eau est aprfaite" ça ne veut rien dire.
Voila le problème ! Finalement pas si pro que ça le vendeur. Le Betta végète je pense.... C'est un poisson tropical, il vit dans une eau entre 25 et 27°C minimum.
Donc avec les tests en gouttes procurez vous un petit chauffage de 25watt maximum et je pense qu'il devra rapidement reprendre de l'énergie.
Vous pouvez trouver du congelé en animalerie : vers de vase, artemia ou daphnies feront son bonheur (donnez en avec parcimonie) et achetez de la nourriture spéciale Betta et alternez avec le congelé. Et n'oubliez pas au minimum un jour de jeûne par semaine. Si vous ne trouvez pas la nourriture spéciale Betta, tentez par correspondance.
De rien c'est une passion (le conseil et l'aquario )  |
|
|
 |
|