InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mes bacs


Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 4th Juillet 2010 11:17:51 AM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

Oui un peu !! Tu me rapelle Cruella dans les 101dalmatiens Mr. Green

L'eau est toujours trouble après une journée de filtration, même plus trouble qu'au début alors si j'ai le temps, changement de 20% de l'eau Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Lundi 5th Juillet 2010 06:53:56 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

Gros boulot je pensais pas en avoir pour autant de temps :affraid:
J'ai fini ce matin :
Arrachage de toutes les plantes
Faire bouillir la racine
Vider le sol du 100 Litres en trillant manado et quartz
Vider le nano
Installer les moustiquaires et surtout les couper (et les recoudres après mes conneries)

Pour le moment la population c'est celle qu'il me restait de mon 100L
Un ampulaire, 13hybrydes Rc,sp green, un alevin guppy qui a survécu au changement de sol et à l'eau marron x)





J'ai perdu toute mon hygrophila polysmerma et ma cerato avec cette chaleur
Je posterais des photo du 110Litres quand j'aurais planté pour le moment un dirait le Saahra pendant une tempete de sable Mr. Green , je compte mettre un couple de poissons paradis dedans Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 2 Jan 2010
Messages: 1150
Localisation: 35370 A coté de Vitré

MessagePublié le: Lundi 5th Juillet 2010 06:56:12 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

Pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Lundi 5th Juillet 2010 06:59:18 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

La mousse de java a gauche a un peu pourri faut que je la retire Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 2 Jan 2010
Messages: 1150
Localisation: 35370 A coté de Vitré

MessagePublié le: Lundi 5th Juillet 2010 07:01:29 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

ça va encore ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 8th Août 2010 06:48:43 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

Le nano et le vogue830 ont énormément poussé en mon absence, sur le nano la mousse de java fait 20cm d'épaisseur au lieu de 5 x)

Sur le bac asiatique, les plantes crevent >< Va y avoir du boulot Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 07:42:54 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

J'ai craqué sur la eheim 2213.
Donc en septembre je vais faire le décollage de la décante du bac planté et pourquoi pas changer le sol !!


Ensuite le bac






Le nano





Le bac asiatique en train de déperir =>

Bon voici des nouvelle du massacre.
Gigantea qui pourri

Anubia Nana pleine d'algues



Et quand même une bonne nouvelle. Femelle macropodus Opercularis <3

Le male est réservé pour la rentrée. Il a tué ses deux femelles précédentes, j'espere que la mienne va pas y passer
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Vendredi 10th Septembre 2010 10:35:49 AM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

Merci a Olivier pour le mâle Opercularis, il est magnifique !!
Merci a Bubule pour les plantes
Merci a Roro et Ptilu pour les endlers...
Enfin merci a tout le monde quoi :lol!:

Femelle M.Opercularis


Différence de taille mâle/femelle


Leur bac





Ensuite le 40Litres du bureau passé en 18+11W d'éclairage grâce a David Wink Il a pas trop changé depuis...





Et le bac planté me plait plus, j'ai un coté completement vide au fond car j'ai retirer la rotundifolia donc pas de photo :/

Cardina Multidentata (japonica)
Prete a lacher les Oeufs si je me trompe pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Mer 29 Sep 2010
Messages: 1037

MessagePublié le: Mercredi 24th Novembre 2010 03:45:17 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

Très beau des bacs !! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 24th Novembre 2010 04:01:41 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

Merci, ça a bien changé depuis, je mettrais des photos quand j'aurais finit de faire les plans de ma batterie et que j'aurais soudé le meuble.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Waterproof
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 23 Nov 2010
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePublié le: Mercredi 24th Novembre 2010 05:14:48 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

La grosse branche que tu as dans l'un de tes aquarium, tu l'as trouvée ou achetée ?
Ca se trouve où ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 24th Novembre 2010 06:47:55 PM    Titre du sujet: Re: Mes bacs Répondre en citant

Sur cette image ?


Au milieu c'est une racine en bois de mangrove achetée en animalerie.
Je l'air brossée avec une brosse en métal et faite bouillir deux heures dans une cocotte. Une heure de chaque coté car elle ne rentrait pas entierement....

Sinon, sur les cotés les petites branches c'est un bouquet de branches de sol tortueux.
Juste attachées et mis dans le bac. Etant donné que dans ce bac se sont des poissons très résistant, il n'y avait pas besoin de les nettoyer avant ^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes bacs    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum