Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
PtiteGlad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:02:57 PM Titre du sujet: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Bonjour à tous,
Présentation oblige, je suis inscrite depuis 1 an sur ce forum car j'avais eu besoin d'aide par rapport à une maladie de mes poissons rouges. J'y avait trouvé d'excellents conseils et du réconfort, même si au final mon histoire s'est mal terminée
Mon copain avait envie de retenter l'expérience aquariophilie, mais j'avais tellement de peine à cause de la mort de mes poissons que je faisais un gros blocage. On a flashé il y a 2 semaines sur un Fluval Edge de 23 litres et l'avons acheté samedi dernier.
Je fais donc appel à ce forum car je sais que vous êtes de vrais pros et je ne veux pas faire n'importe quoi. J'ai été très peinée par ce qui m'est arrivée avec mes poissons rouges...
Je suis totalement débutante.
Nous avons acheté l'aquarium dans l'objectif de mettre des guppys (d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, on a déjà tout faux ). On a acheté (avec l'aide d'un vendeur en animalerie jardinerie) un chauffage, un thermometre, un filtre anti eau verte, des plantes, des petits graviers noirs, une "pompe" avec un tuyau pour changer l'eau, un aimant pour les vitres...
Nous avons tout installé et commencé la préparation de l'eau :
- 5 ml de Ferropol pour les plantes
- 5 ml de Biotopol
- 2 ml de Denitrol
Selon les conseils du vendeur, nous mettons 1 ml de Denitrol tous les jours depuis 8 jours.
L'eau est à 24 degrés.
Quels petits poissons pouvons nous mettre dedans et combien?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée.
PtiteGlad un peu stressée  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:27:03 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Bonsoir,
Alors pour faire simple et évité que cette expérience tourne encore très mal, prend ton aquarium et vide bien vite l'eau dans les égouts!!!
Jamais de produit chimique dans l'eau et ne jamais croire un vendeur, il veut juste te vendre des produits qui foutra un bordel monstre dans ton bac et cela sera une raison supplémentaire pour te vendre d'autres produits!!!
Quand ton bac sera vide, rince tout convenablement, remet tout en place et tu remplis avec de l'eau du robinet et rien d'autre!!!
Ton filtre anti-eau verte c'est quoi ca??? Il y a une lampe dans ce filtre?
Pour les plantes, tu dois faire ton choix dans cette liste:
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa
Pour la suite, nous verrons cela ensemble si tu le veux bien. Mais pour la population, dans un petit volume comme celui là, il est juste possible d'avoir un Betta ou des crevettes.
A bientôt, Louaque. |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:36:00 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Bonsoir
Je suis une débutante comme toi, je te réponds mais attends également les réponses des plus expérimentés.
Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée dans le même cas que toi.
J'ai "hérité" d'un petit aquarium de 18 litres et lorsque j'ai demandé ce que je pouvais mettre dedans, on m'a répondu : des crevettes ou un betta. J'ai choisi le betta, il est dans son petit aquarium depuis 5 jours et je ne le regrette pas, ce n'est que du bonheur  |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:37:58 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Moi aussi j'ai un betta je regrette pas non plus de l'avoir pris, j'ai aussi des crevettes Red Cherry qui sont super simpa aussi  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:40:14 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Oh mince!!!
On a tout commencé pour rien? Mon copain est allé faire un test de l'eau et apparemment nous avons trop de nitrites.
Si j'ai bien compris un betta c'est un combattant (novice oblige )?
Et un ban de neon, qu'en penses-tu ? |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:40:55 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Oui un betta est un combattant, sinon pour les néons ils leur faut au moin un mètre de longueur car ils adorent la longer toute la journée, donc je pense que c'est pas trop possible dans 23 Litres... |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:43:50 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Je crois qu'on a tous répondu en même temps lol !
Merci pour vos réponses!
J'aime beaucoup les combattants mais ça me gêne d'avoir un seul poisson, j'ai peur qu'il s'ennuie
2 tous petits c'est vraiment pas possible?
Merci en tous cas! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:46:24 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Re,
Il faut savoir si tu veux un beau bac qui tourne bien. Si c'est le cas, relis ma réponse et fais ce que je te conseille.
Si tu veux une seconde mauvaise expérience, fais à ton idée!
Louaque. |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:48:37 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
1 combattant vit seul , peut etre avec des crevettes si il y a beaucoup de plantes , mais la ca dépend du caractere du poisson , t'as du bol ... ou t'en as pas  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:49:54 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Ok ok, pas taper pas taper lol !!
Du coup, l'eau se prépare toute seule? |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:51:24 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
dono a écrit: | 1 combattant vit seul , peut etre avec des crevettes si il y a beaucoup de plantes , mais la ca dépend du caractere du poisson , t'as du bol ... ou t'en as pas  |
Je dé conseil ce genre de Loterie!
Si le Betta est paisible c'est bon, mais dans le cas contraire c'est sacrifier des crevettes juste pour savoir si cela fonctionne
Louaque. |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:51:53 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Oui , il suffit d'attendre et mesurer les nitrites ( avec tests en goutes , pas en bandellettes , les vendeur chercheront a te les vendre ) |
|
|
 |
|