Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
PtiteGlad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:02:57 PM Titre du sujet: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Bonjour à tous,
Présentation oblige, je suis inscrite depuis 1 an sur ce forum car j'avais eu besoin d'aide par rapport à une maladie de mes poissons rouges. J'y avait trouvé d'excellents conseils et du réconfort, même si au final mon histoire s'est mal terminée
Mon copain avait envie de retenter l'expérience aquariophilie, mais j'avais tellement de peine à cause de la mort de mes poissons que je faisais un gros blocage. On a flashé il y a 2 semaines sur un Fluval Edge de 23 litres et l'avons acheté samedi dernier.
Je fais donc appel à ce forum car je sais que vous êtes de vrais pros et je ne veux pas faire n'importe quoi. J'ai été très peinée par ce qui m'est arrivée avec mes poissons rouges...
Je suis totalement débutante.
Nous avons acheté l'aquarium dans l'objectif de mettre des guppys (d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, on a déjà tout faux ). On a acheté (avec l'aide d'un vendeur en animalerie jardinerie) un chauffage, un thermometre, un filtre anti eau verte, des plantes, des petits graviers noirs, une "pompe" avec un tuyau pour changer l'eau, un aimant pour les vitres...
Nous avons tout installé et commencé la préparation de l'eau :
- 5 ml de Ferropol pour les plantes
- 5 ml de Biotopol
- 2 ml de Denitrol
Selon les conseils du vendeur, nous mettons 1 ml de Denitrol tous les jours depuis 8 jours.
L'eau est à 24 degrés.
Quels petits poissons pouvons nous mettre dedans et combien?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée.
PtiteGlad un peu stressée  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:27:03 PM Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres |
|
|
Bonsoir,