InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Débutante Fluval Edge 23 litres

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:02:57 PM    Titre du sujet: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Bonjour à tous,

Présentation oblige, Smile je suis inscrite depuis 1 an sur ce forum car j'avais eu besoin d'aide par rapport à une maladie de mes poissons rouges. J'y avait trouvé d'excellents conseils et du réconfort, même si au final mon histoire s'est mal terminée Crying or Very sad

Mon copain avait envie de retenter l'expérience aquariophilie, mais j'avais tellement de peine à cause de la mort de mes poissons que je faisais un gros blocage. On a flashé il y a 2 semaines sur un Fluval Edge de 23 litres et l'avons acheté samedi dernier.

Je fais donc appel à ce forum car je sais que vous êtes de vrais pros et je ne veux pas faire n'importe quoi. J'ai été très peinée par ce qui m'est arrivée avec mes poissons rouges...

Je suis totalement débutante. Embarassed

Nous avons acheté l'aquarium dans l'objectif de mettre des guppys (d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, on a déjà tout faux Sad ). On a acheté (avec l'aide d'un vendeur en animalerie jardinerie) un chauffage, un thermometre, un filtre anti eau verte, des plantes, des petits graviers noirs, une "pompe" avec un tuyau pour changer l'eau, un aimant pour les vitres...

Nous avons tout installé et commencé la préparation de l'eau :
- 5 ml de Ferropol pour les plantes
- 5 ml de Biotopol
- 2 ml de Denitrol

Selon les conseils du vendeur, nous mettons 1 ml de Denitrol tous les jours depuis 8 jours.

L'eau est à 24 degrés.

Quels petits poissons pouvons nous mettre dedans et combien?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée.

PtiteGlad un peu stressée Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:27:03 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Bonsoir,

Alors pour faire simple et évité que cette expérience tourne encore très mal, prend ton aquarium et vide bien vite l'eau dans les égouts!!!

Jamais de produit chimique dans l'eau et ne jamais croire un vendeur, il veut juste te vendre des produits qui foutra un bordel monstre dans ton bac et cela sera une raison supplémentaire pour te vendre d'autres produits!!!

Quand ton bac sera vide, rince tout convenablement, remet tout en place et tu remplis avec de l'eau du robinet et rien d'autre!!!
Ton filtre anti-eau verte c'est quoi ca??? Il y a une lampe dans ce filtre?
Pour les plantes, tu dois faire ton choix dans cette liste:
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa

Pour la suite, nous verrons cela ensemble si tu le veux bien. Mais pour la population, dans un petit volume comme celui là, il est juste possible d'avoir un Betta ou des crevettes.

A bientôt, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:36:00 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Bonsoir
Je suis une débutante comme toi, je te réponds mais attends également les réponses des plus expérimentés.
Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée dans le même cas que toi.
J'ai "hérité" d'un petit aquarium de 18 litres et lorsque j'ai demandé ce que je pouvais mettre dedans, on m'a répondu : des crevettes ou un betta. J'ai choisi le betta, il est dans son petit aquarium depuis 5 jours et je ne le regrette pas, ce n'est que du bonheur Very Happy
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:37:58 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Moi aussi j'ai un betta je regrette pas non plus de l'avoir pris, j'ai aussi des crevettes Red Cherry qui sont super simpa aussi Smile
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:40:14 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Oh mince!!! Surprised

On a tout commencé pour rien? Mon copain est allé faire un test de l'eau et apparemment nous avons trop de nitrites.

Si j'ai bien compris un betta c'est un combattant (novice oblige Laughing )?

Et un ban de neon, qu'en penses-tu ?
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:40:55 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Oui un betta est un combattant, sinon pour les néons ils leur faut au moin un mètre de longueur car ils adorent la longer toute la journée, donc je pense que c'est pas trop possible dans 23 Litres...
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:43:50 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Je crois qu'on a tous répondu en même temps lol !

Merci pour vos réponses!

J'aime beaucoup les combattants mais ça me gêne d'avoir un seul poisson, j'ai peur qu'il s'ennuie Embarassed

2 tous petits c'est vraiment pas possible?

Merci en tous cas!
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:46:24 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Re,

Il faut savoir si tu veux un beau bac qui tourne bien. Si c'est le cas, relis ma réponse et fais ce que je te conseille.

Si tu veux une seconde mauvaise expérience, fais à ton idée!

Louaque.
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:48:37 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

1 combattant vit seul , peut etre avec des crevettes si il y a beaucoup de plantes , mais la ca dépend du caractere du poisson , t'as du bol ... ou t'en as pas Mr. Green
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:49:54 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Ok ok, pas taper pas taper lol !!

Du coup, l'eau se prépare toute seule?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:51:24 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

dono a écrit:
1 combattant vit seul , peut etre avec des crevettes si il y a beaucoup de plantes , mais la ca dépend du caractere du poisson , t'as du bol ... ou t'en as pas Mr. Green

Je dé conseil ce genre de Loterie!
Si le Betta est paisible c'est bon, mais dans le cas contraire c'est sacrifier des crevettes juste pour savoir si cela fonctionne Evil or Very Mad

Louaque.
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 09:51:53 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Oui , il suffit d'attendre et mesurer les nitrites ( avec tests en goutes , pas en bandellettes , les vendeur chercheront a te les vendre Evil or Very Mad )

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Débutante Fluval Edge 23 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5

Sauter vers: