InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium de bettas splendens???


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline 19
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 14 Mai 2010
Messages: 3

MessagePublié le: Vendredi 14th Mai 2010 08:46:16 PM    Titre du sujet: Aquarium de bettas splendens??? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un bac de 230L et je voulais y ajouter en plus de tous les poissons mon combattant!! Or tout le monde me l'a déconseillé!!
Donc j'ai acheté un bac de 60L pour y faire une famille de bettas!! 1male et 4femelles!! et là encore on me dit ke c'est risqué et qu'il risque d'y avoir un carnage!! Est-ce que c'est possible ou non?? avec quels poissons ou crustacés puis-je mettre mon combattant dans ce bac de 60L?
Pour le moment il est dans un bac Zen de 2L mais je voudrais qu'il se sente le mieux possible!!
S'il vous plait, éclairez moi
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 30 Juil 2009
Messages: 411
Localisation: caen

MessagePublié le: Vendredi 14th Mai 2010 08:50:17 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de bettas splendens??? Répondre en citant

L'idéal serait un bac de 20/30 litre pour lui tout seul Wink
tu ne dois surtout pas le laisser dans 2L , ces aquarium sont des cimetiers a poissons Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Céline 19
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 14 Mai 2010
Messages: 3

MessagePublié le: Vendredi 14th Mai 2010 08:52:36 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de bettas splendens??? Répondre en citant

Donc, il faut ke j'achète un bac de 20L pour mon betta et du coup, je reste avec mon bac de 60L sur les bras!!!
que je suis stupide!! j'aurai vraiment du me renseigner beaucoup plus avant et pas écouté les vendeurs en animalerie!!!
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Vendredi 14th Mai 2010 11:55:52 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de bettas splendens??? Répondre en citant

Dans ton 60L, tu peux mettre un couple de betta imbellis. Plus calme que son cousin Mr. Green

Le tien doit être un betta splendens.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 15th Mai 2010 07:57:29 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de bettas splendens??? Répondre en citant

Tu peux aussi le mettre dans ton 60 litres avec des crevettes avec des cachettes pour les crevettes.
Par contre met d'abord les crevettes et après ton betta.

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 18th Mai 2010 11:06:37 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium de bettas splendens??? Répondre en citant

Bonjour Smile

Un 20 litres pour le Betta me semble le mieux si l'idée de lui offrir le 60 litre spour lui tout seul ne t'attire pas Embarassed

En change, le 60 litres pourrait contenir une population sympathique, plusieurs choix sont possibles, par contre méfie toi encore une fois des animaleries, ils sont rarement de bons conseils pour un 60 litres car ils ne visent pas l'optimal pour les animaux.

En tout cas on t'a donné de bons conseils. Les Betta splendens sont des poissons territoriaux solitaires, dans l'ensemble il est nettement préférable de les garder strictement seul. Je sais que souvent on entend par-ci par-là des gens les ayant maintenu en couple voire en bac communautaire et que "tout se passait bien" mais ça reste une énorme prise de risque.

Ce poisson peut changer de comportement du jour au lendemain (et ça aussi on le lit régulièrement !) et se montrer particulièrement agressif ou se laisser dépérir dans un coin.

De plus la filtration d'un bac d'ensemble est souvent nettement trop forte pour les Betta voilés. Les femelles peuvent être aussi agressives que les mâles.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium de bettas splendens???    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum