Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
angelle Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 8 Mai 2007 Messages: 24 Localisation: montpellier (34)
|
Publié le: Vendredi 29th Juin 2007 06:18:29 PM Titre du sujet: Question test |
|
|
Voila je voudrais savoir quels sont les tests absolument necessaire pour commence un aquarium ? a par ph kh et nitrite ?
ceux qui peuvent attendre un peu avant d'etre acheter et pas forcement necessaire
et enfin ceux qui sont plus ou moin inutile pour un aquarium d'eau douce ? (parce que il y en a tellement que suis plus tres sure de moi |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 29th Juin 2007 06:24:41 PM Titre du sujet: Re: Question test |
|
|
Quand on met un aquarium eau, il vaut mieux avoir au début :
NO2 (nitrites)
Pour savoir quand intégrer les poissons
pH
GH
KH
Pour savoir quels poissons pourront être heureux dans notre eau et si on devra la couper.
Pourquoi pas NO3 (nitrates)
Parce qu'une forte concentration en NO3 (50mg) indisposent les poissons et l'eau de conduite en a toujours, il est mieux de savoir combien.
Tous les autres sont facultatifs  |
|
|
 |
angelle Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 8 Mai 2007 Messages: 24 Localisation: montpellier (34)
|
Publié le: Vendredi 29th Juin 2007 06:30:35 PM Titre du sujet: Re: Question test |
|
|
Sychriscar a écrit: | Quand on met un aquarium eau, il vaut mieux avoir au début :
NO2 (nitrites)
Pour savoir quand intégrer les poissons
pH
GH
KH
Pour savoir quels poissons pourront être heureux dans notre eau et si on devra la couper.
Pourquoi pas NO3 (nitrates)
Parce qu'une forte concentration en NO3 (50mg) indisposent les poissons et l'eau de conduite en a toujours, il est mieux de savoir combien.
Tous les autres sont facultatifs  |
ok merci je commencer a prendre peur qd j'ai vu tout les test (co2 , ammoniac, o², fe.....) j'etais en train de me dire qu'au final les test coute plus cher que l'aquarium s'il fau tous les prendre
apres je sais que ltu utilise la marque jbl mais quels sont plus les autre marque en qui ont peu avoir confiance ? (au cas ou je trouve pas tout en jbl) |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 29th Juin 2007 07:27:29 PM Titre du sujet: Re: Question test |
|
|
JBL est la plus facile à trouver avec Sera, tetra je crois aussi...
Les autres sont bons marchés et moins précises.
JBL est cher à l'achat c'est vrai mais il vaut le coup car une fois les tests finis, il y a des recharges pas chères.
Tetra y'a pas de recharges et le test nitrites n'est pas précis (la valeur minimale indique inférieur à 0,3mg alors qu'il faut 0. JBL va de 0 à 0,05 puis 0,1 etc, c'est plus précis et mieux)
Si tu trouves pas en animaleries, tu peux tenter par VPC, j'ai acheté tous les miens comme ça  |
|
|
 |
|