Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
gilbert krebs Alevin

|
Publié le: Samedi 12th Juin 2010 09:57:45 PM Titre du sujet: Nourrir mes guppys |
|
|
J'aimerais savoir quelle quantité de nourriture et à quelle fréquence on doit les nourrir (les Guppys) |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 4 Mai 2010 Messages: 546 Localisation: Le Pecq (78) région parisienne
|
Publié le: Samedi 12th Juin 2010 10:32:49 PM Titre du sujet: Re: Nourrire mes guppys |
|
|
Une fois par jour avec une pincée de pailletes pour 6-7 guppys environ .  |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Samedi 12th Juin 2010 11:26:00 PM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Pour les alevins c'est une fois par jour mini mais pour les guppys ils s'adaptent très facilement ! Perso je donne deux a trois fois par semaine et ça leur va très bien
Attention à ne pas changer leur fréquence de repas trop brusquement |
|
|
 |
bulabulle10 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 02:47:46 PM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Essaie de faire comme moi, à chaque fois que je les nourris, avant, je secoue le paquet. Ca fait un petit bruit, après il comprendront bien que c'est l'heure de manger que tu fais ça. C'est marrant de les voir sortir de tout les coins de l'aqua pour se ruer à la surface au moindre bruit de nourriture  |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 4 Mai 2010 Messages: 546 Localisation: Le Pecq (78) région parisienne
|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 03:48:05 PM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Moi aussi je fais ca, sauf que moi je passe la boite de nourriture devant la vitre et mon guppy et mes danios se ruent a la surface !  |
|
|
 |
gilbert krebs Alevin

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 04:09:24 PM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Merci pour vos réponses, j'ai encore 2 questions, on m'a demandé de me présenter , je veux bien mais comment, et maintenant j'ai acheté 2 femelles hier, j'ai bien suivi les règles que l'on ma donné pour les mettre dans mon aqua. 20 minutes le sachet dans l'aqua, éteins la lumière, amener de l'eau par étape dans le sachet. Mais malheur ce matin une était morte, ou a été la faute.  |
|
|
 |
bulabulle10 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 04:15:41 PM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Elle c'est peut être faite attaquée par les autres ou elle était déjà malade à l'animalerie...
Pour te présenter, ben tu vas dans la partie "présentation des membres" et tu te décris un peu avec tes aqua... |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 05:07:30 PM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Une acclimatation par petites étapes 'nest jamais sûre..... Il faut acclimater goutte par goutte  |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 22nd Juin 2010 11:00:36 AM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Je sais pas pour moi mais à chaque fois ( il y a très longtemps ) je lancais mes poissons sans acclimatation et ensuite je me suis renseigner
J'ai eu aucune perte de poipoi avec cette méthode brutale mais quand on est néophyte...
Du coup je pense plus à un problème de l'animalerie mais ça peut être du à l'acclimatation, c'est souvent un passage délicat, comme si on te mettait au pôle nord d'un coup ! Le chox thermique sauf que eux c'est avec l'eau et ses paramètres. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 22nd Juin 2010 04:54:37 PM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Si les eaux avaient les mêmes parametre (ou presque) alors c'est normal qu'il n'y ai eu aucun mort  |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mardi 22nd Juin 2010 05:17:52 PM Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys |
|
|
Defois quand on achete des poissons et qu'il meurent le lendemain , ce n'est souvent pas la faute de l'acheteur , j'ai fait un stage dans une animalerie une fois , il faut voire le nombre de morts qu'il y a quand il font la "tournée des morts " comme ils l'appellent  |
|
|
 |
|