InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nourrir mes guppys

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilbert krebs
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 12th Juin 2010 09:57:45 PM    Titre du sujet: Nourrir mes guppys Répondre en citant

J'aimerais savoir quelle quantité de nourriture et à quelle fréquence on doit les nourrir (les Guppys)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 12th Juin 2010 10:32:49 PM    Titre du sujet: Re: Nourrire mes guppys Répondre en citant

Une fois par jour avec une pincée de pailletes pour 6-7 guppys environ . Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 12th Juin 2010 11:26:00 PM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Pour les alevins c'est une fois par jour mini mais pour les guppys ils s'adaptent très facilement ! Perso je donne deux a trois fois par semaine et ça leur va très bien Wink
Attention à ne pas changer leur fréquence de repas trop brusquement
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bulabulle10
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 13th Juin 2010 02:47:46 PM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Essaie de faire comme moi, à chaque fois que je les nourris, avant, je secoue le paquet. Ca fait un petit bruit, après il comprendront bien que c'est l'heure de manger que tu fais ça. C'est marrant de les voir sortir de tout les coins de l'aqua pour se ruer à la surface au moindre bruit de nourriture Very Happy
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 13th Juin 2010 03:48:05 PM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Moi aussi je fais ca, sauf que moi je passe la boite de nourriture devant la vitre et mon guppy et mes danios se ruent a la surface ! Very Happy
gilbert krebs
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 13th Juin 2010 04:09:24 PM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai encore 2 questions, on m'a demandé de me présenter , je veux bien mais comment, et maintenant j'ai acheté 2 femelles hier, j'ai bien suivi les règles que l'on ma donné pour les mettre dans mon aqua. 20 minutes le sachet dans l'aqua, éteins la lumière, amener de l'eau par étape dans le sachet. Mais malheur ce matin une était morte, ou a été la faute. Evil or Very Mad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
bulabulle10
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 13th Juin 2010 04:15:41 PM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Elle c'est peut être faite attaquée par les autres ou elle était déjà malade à l'animalerie...
Pour te présenter, ben tu vas dans la partie "présentation des membres" et tu te décris un peu avec tes aqua...
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 13th Juin 2010 05:07:30 PM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Une acclimatation par petites étapes 'nest jamais sûre..... Il faut acclimater goutte par goutte Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 22nd Juin 2010 11:00:36 AM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Je sais pas pour moi mais à chaque fois ( il y a très longtemps ) je lancais mes poissons sans acclimatation et ensuite je me suis renseigner Mr. Green

J'ai eu aucune perte de poipoi avec cette méthode brutale mais quand on est néophyte...
Du coup je pense plus à un problème de l'animalerie mais ça peut être du à l'acclimatation, c'est souvent un passage délicat, comme si on te mettait au pôle nord d'un coup ! Le chox thermique Laughing sauf que eux c'est avec l'eau et ses paramètres.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 22nd Juin 2010 04:54:37 PM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Si les eaux avaient les mêmes parametre (ou presque) alors c'est normal qu'il n'y ai eu aucun mort Mr. Green
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 22nd Juin 2010 05:17:52 PM    Titre du sujet: Re: Nourrir mes guppys Répondre en citant

Defois quand on achete des poissons et qu'il meurent le lendemain , ce n'est souvent pas la faute de l'acheteur , j'ai fait un stage dans une animalerie une fois , il faut voire le nombre de morts qu'il y a quand il font la "tournée des morts " comme ils l'appellent Evil or Very Mad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nourrir mes guppys    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: