Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
kimi49 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 30 Mai 2010 Messages: 28 Localisation: maine et loire
|
Publié le: Dimanche 20th Juin 2010 07:05:19 PM Titre du sujet: Probleme avec mes plantes |
|
|
Bonjour a tous!!
voila j ai un soucis avec mes plantes , elles deviennent marron au pied et sur certaines feuilles.
et j ai une de mes plantes ( cabomba carolinea) où il y a en plus de petit filament blanc sur les tiges
en attente de reponse merci!!!! |
|
|
 |
red fabien Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010 Messages: 192 Localisation: france 33220
|
Publié le: Dimanche 20th Juin 2010 07:13:12 PM Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes |
|
|
Slt !
moi aussi, les plantes sont par endroit marron et il y a des algue dessus ( les filament blanc |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Dimanche 20th Juin 2010 07:21:09 PM Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes |
|
|
Les filaments blancs ne sont pas des algues mais des racines aériennes. Si vos plantes sont nouvelles c'est normal, elles ont besoin de s'adapter et de puiser plus d'énergie. Si vos plantes sont anciennes c'est que votre sol n'est pas assez nutritif pour elles et qu'elles doivent puiser dans l'eau.
Les feuilles sont marron d'algues ou de pourrtiture ? Si c'est de la pourriture, il faut couper les feuilles les plus atteintes pour éviter la contamination  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Juin 2010 07:32:18 PM Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes |
|
|
Ok donc pour les filament blanc donc c est normal l aquarium est en eau depuis le week end dernier
par contre pour la pourriture j enleve les feuilles marrons et pour le pied il y a t il quelle que chose a faire?? |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Dimanche 20th Juin 2010 08:33:20 PM Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes |
|
|
Non si c'est le pied, rien a faire a par attendre que ça repousse |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Juin 2010 08:39:13 PM Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes |
|
|
Ok merci pour la reponse donc je vais attendre  |
|
|
 |
|