InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme avec mes plantes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimi49
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 07:05:19 PM    Titre du sujet: Probleme avec mes plantes Répondre en citant

Bonjour a tous!!

voila j ai un soucis avec mes plantes , elles deviennent marron au pied et sur certaines feuilles.

et j ai une de mes plantes ( cabomba carolinea) où il y a en plus de petit filament blanc sur les tiges

en attente de reponse merci!!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 07:13:12 PM    Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes Répondre en citant

Slt !

moi aussi, les plantes sont par endroit marron et il y a des algue dessus ( les filament blanc
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 07:21:09 PM    Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes Répondre en citant

Les filaments blancs ne sont pas des algues mais des racines aériennes. Si vos plantes sont nouvelles c'est normal, elles ont besoin de s'adapter et de puiser plus d'énergie. Si vos plantes sont anciennes c'est que votre sol n'est pas assez nutritif pour elles et qu'elles doivent puiser dans l'eau.
Les feuilles sont marron d'algues ou de pourrtiture ? Si c'est de la pourriture, il faut couper les feuilles les plus atteintes pour éviter la contamination Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kimi49
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 07:32:18 PM    Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes Répondre en citant

Ok donc pour les filament blanc donc c est normal l aquarium est en eau depuis le week end dernier

par contre pour la pourriture j enleve les feuilles marrons et pour le pied il y a t il quelle que chose a faire??
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 08:33:20 PM    Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes Répondre en citant

Non si c'est le pied, rien a faire a par attendre que ça repousse
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kimi49
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 08:39:13 PM    Titre du sujet: Re: Probleme avec mes plantes Répondre en citant

Ok merci pour la reponse donc je vais attendre Rolling Eyes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme avec mes plantes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: