InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Ramirezi oeil sorti

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 21st Juin 2010 10:20:42 PM    Titre du sujet: Ramirezi oeil sorti Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, un de mes Ramirezis à un oeil qui s'est démis de son orbite. il a la paupière qui s'est allongée un peu comme les poissons rouges.

On m'a dit qu'il avait certainement mal supporté le changement d'eau.

Il est vrais que je l'ai peut-être un peu stressé en nettoyant mon aquarium, car c'est depuis ce jour là qu'il a ce problème.

Aidez moi s.v.p. car j'ai peur qu'il se meurt.

Que faire

Merci de votre aide !

Siz Crying or Very sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 22nd Juin 2010 10:08:24 AM    Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti Répondre en citant

Bonjour Wink

Si c'est l'entretien de l'aquarium qui a provoqué une telle réaction, il serait intéressant de nous décrire ce que tu as fait précisément durant ce moment-là.

Sinon, une description détaillée de ton installation nous permettra de te conseiller au mieux pour un traitement, etc.

Bon courage !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Siz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 22nd Juin 2010 09:46:45 PM    Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti Répondre en citant

J'ai un Rena Bio3 50 litres depuis 6 mois.

Tout allait très bien jusqu'à présent mais comme j'ai tendance à les sur- nourrir mon aquarium se salit assez vite.

Mes gravier blanc on pris une couleur brunatre et j'ai sortis le decors pour un nettoyage à fond.

Nettoyage du filtre, nettoyage des roches et des plantes, nettoyage du fond avec aspirateur et changement d'eau 1/3.

Malheureusement j'ai un peu oublié que mes pensionnaires était peut-être tromatisés de voir leur habitat ainsi chanboulé.

En plus dans un 50 litres y a pas beaucoup de place pour trouver une planque.

J'ai écumé l'internet et apparement y a pas grand chose à faire tous les autres cas similaire ont fini par un décès.

Je m'en veux terriblement...

A+ et merci pour votre aide

Siz
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 23rd Juin 2010 08:28:49 AM    Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti Répondre en citant

T'as nettoyé toutes les masses filtrantes ?
Il ne faut jamais, ça tue les bactéries qui transforment l'eau
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Siz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 11:47:51 PM    Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti Répondre en citant

Mais non mon eau est toujours ok les bactéries sont la .

J'ai juste fait un grand nettoyage.

Malheureusement en déplaçant trop les repères de mes pensionnaires mon ramis à stressé un max.

Il est mort ce soir Crying or Very sad

Mais les autres sont ok
louisj7
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 11:52:38 PM    Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti Répondre en citant

Paix a son ame
le pauvre,
comme c'est triste Crying or Very sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
specimen57
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 3rd Juillet 2010 02:51:14 PM    Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti Répondre en citant

Bizarre c'que je v dire mais bon au point ou tu en ai
un oncle a moi m'as raconter qu'il avait eu le meme probleme avec un de c scalaire un vers parasitaire il me semble
il lui a remi gentillement et plus de souci
bizarre mais bon faut tenté

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ramirezi oeil sorti    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: