Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Siz Alevin

Inscrit le: Dim 28 Fev 2010 Messages: 12 Localisation: Lausanne
|
Publié le: Lundi 21st Juin 2010 10:20:42 PM Titre du sujet: Ramirezi oeil sorti |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis, un de mes Ramirezis à un oeil qui s'est démis de son orbite. il a la paupière qui s'est allongée un peu comme les poissons rouges.
On m'a dit qu'il avait certainement mal supporté le changement d'eau.
Il est vrais que je l'ai peut-être un peu stressé en nettoyant mon aquarium, car c'est depuis ce jour là qu'il a ce problème.
Aidez moi s.v.p. car j'ai peur qu'il se meurt.
Que faire
Merci de votre aide !
Siz  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 22nd Juin 2010 10:08:24 AM Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti |
|
|
Bonjour
Si c'est l'entretien de l'aquarium qui a provoqué une telle réaction, il serait intéressant de nous décrire ce que tu as fait précisément durant ce moment-là.
Sinon, une description détaillée de ton installation nous permettra de te conseiller au mieux pour un traitement, etc.
Bon courage ! |
|
|
 |
Siz Alevin

|
Publié le: Mardi 22nd Juin 2010 09:46:45 PM Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti |
|
|
J'ai un Rena Bio3 50 litres depuis 6 mois.
Tout allait très bien jusqu'à présent mais comme j'ai tendance à les sur- nourrir mon aquarium se salit assez vite.
Mes gravier blanc on pris une couleur brunatre et j'ai sortis le decors pour un nettoyage à fond.
Nettoyage du filtre, nettoyage des roches et des plantes, nettoyage du fond avec aspirateur et changement d'eau 1/3.
Malheureusement j'ai un peu oublié que mes pensionnaires était peut-être tromatisés de voir leur habitat ainsi chanboulé.
En plus dans un 50 litres y a pas beaucoup de place pour trouver une planque.
J'ai écumé l'internet et apparement y a pas grand chose à faire tous les autres cas similaire ont fini par un décès.
Je m'en veux terriblement...
A+ et merci pour votre aide
Siz |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 23rd Juin 2010 08:28:49 AM Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti |
|
|
T'as nettoyé toutes les masses filtrantes ?
Il ne faut jamais, ça tue les bactéries qui transforment l'eau |
|
|
 |
Siz Alevin

|
Publié le: Lundi 28th Juin 2010 11:47:51 PM Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti |
|
|
Mais non mon eau est toujours ok les bactéries sont la .
J'ai juste fait un grand nettoyage.
Malheureusement en déplaçant trop les repères de mes pensionnaires mon ramis à stressé un max.
Il est mort ce soir
Mais les autres sont ok |
|
|
 |
louisj7 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 28 Aoû 2009 Messages: 164 Localisation: MANCHE 50
|
Publié le: Lundi 28th Juin 2010 11:52:38 PM Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti |
|
|
Paix a son ame
le pauvre,
comme c'est triste  |
|
|
 |
specimen57 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 3rd Juillet 2010 02:51:14 PM Titre du sujet: Re: Ramirezi oeil sorti |
|
|
Bizarre c'que je v dire mais bon au point ou tu en ai
un oncle a moi m'as raconter qu'il avait eu le meme probleme avec un de c scalaire un vers parasitaire il me semble
il lui a remi gentillement et plus de souci
bizarre mais bon faut tenté |
|
|
 |
|