InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon aquarium ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariine63
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 01:21:03 PM    Titre du sujet: Mon aquarium ... Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle, je ne savais pas bien ou poster je m'en excuse Wink

Voilà je possède un aquarium ... Assez petit qu'on ma donner, J'ai 2 poissons ( un noir, & un blanc & rouge ) & Un plequo ( lécheur de vitre ) ^^

J'essaye de garder l'eau propre mais je n'y arrive pas, j'ai changer l'eau plusieurs fois ( 1 quart ) mais rien n'y fais des algues aparraisse sur la vitre, l'eau sent mauvais Sad et elle n'est pas bien clair, je donne a manger 1 fois par jour ...
J'ai acheter des produits en grande surface anti-agues

Pouvais vous m'aider ??
Smile
mercii Arrow

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijRPeqQkI.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijibMlQ8z.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijCGBEid4.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijhta8EMu.jpg
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 01:46:02 PM    Titre du sujet: Re: Mon aquarium ... Répondre en citant

Bonjour passe te présenter s'il te plait.
Ensuite, pourrait tu nous donner le volume de ton bac (Litres) ou les dimensions si tu ne sais pas calculer le volume !
Tu dis petit bac, c'est vrai que ça ne veut pas dire grand chose mais je pense qu'il ne doit pas dépasser 30Litres.

As tu une filtration ?
On te l'a donné ou preté ? Si on te la donné tant mieux car y'a du changement a faire.
Le pleco est un poisson qui mesure 75Cm adulte et qui a besoin de 750Litres a lui tout seul pour s'épanouir !!

Ton poisson noir ressemble a un labéo noir ! Je cite :
Taille Mâle : 70.0 cm, Femelle : 84.0 cm
Donc un espace de 800Litres minimum pour qu'il puisse être heureux ^^
Ton autre poisson ressemble, je ne saurais que dire, il faudrait une photo ou on le voit entièrement.
Il ressemble a un voile de chine qui doit vivre par 5 dans240Litres.

Mes identifications sont a confirmer mais déjà même si je me suis gouré tu peux donner ton pleco a quelqu'un qui possède un bassin ou un aquarium de 800Litres minimum.

Ensuite s'il y a des algues sur les vitres, c'est que ton aquarium mange de plantes ! Les algues se nourrissent des mêmes minéraux que les algues et comme ils ne sont pas consommés dans ton bac, les algues en profitent ^^ Nettoie les vitre. Pour les changements d'eau, laisse l'eau reposer 48Heure avant de la mettre dans le bac sinon le chlore n'aura pas eu le temps de s'évaporer
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mariine63
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 10:28:36 PM    Titre du sujet: Re: Mon aquarium ... Répondre en citant

=) alors, oui oui c'est mon aquarium maintenant =)
je ne comprend pas pour les algues je n'est pas de plante sauf 1 en plastique =) car vivante ont ma dit que les poissons pouvais se rendre malade

j'ai demander a l'animalerie, il m'ont dit que les poissons grandissent a par rapport au volume d'eau et que mon aquarium allez très bien =)

Merci de tà réponse =)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 10:47:49 PM    Titre du sujet: Re: Mon aquarium ... Répondre en citant

Comme dis plus haut, les vendeurs sont là pour vendre et pas pour donner des bons conseils ! Une animalerie recrutera plutôt un mec qui est bon pour mentir et qui inspire confiance plutôt qu'un expert qui te dira de pas acheter ceci ni cela Mr. Green

Oui, les poissons grandissent celon leur espace. Imagine toi dans une piece de 1x1x1 M, tu y arrives bébé, tu as la nourriture nécéssaire mais tu vas pas grandir jusqu'a taille adulte tu vas te développer selon le volume ! C'est du nainisme et souvent ça engendre des problèmes chez le poisson
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon aquarium ...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: