InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quoi comme filtre pour 600L (discus)


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Riki-
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 10 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 05:27:36 PM    Titre du sujet: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Bonjour,
J'ais un 600L sans filtre, qui va accauillire des discus.
Mon probleme et de savoir quel filtres metre. (l'aqua et dans ma chambre donc le plus silencieus possible Very Happy )

Merci d'avance
Sasha
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 05:37:51 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Tout dépend de tes moyens ! Tu pourrais prendre deux Eheim 2215 ou deux 2217 mais encore il faudrait savoir si tu veux investir une ou deux pompes, externes ou pas et si tu as la place !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-Riki-
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 10 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 06:43:19 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Eu question place ba a le meuble ^^
Sinon 2 2217 sa fait pas beaucoup?
Et il faudrait quoi comme pompes (externe)?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 28 Juin 2010
Messages: 97
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 10:26:53 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Il faut savoir que avant de choisir sa filtration il faut que ton aquarium filtre 3 fois son volume en 1 heure donc il faut que tu t'arange pour qu'a une ou deux pompe il faudrait qu'il(s) filtre 1 800 litres/h
et même 2 000/h car les Discus sont de très grands pollueurs !
Crying or Very sad Wink !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 10:51:04 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Voir 2400Litres/ heure c'est3a4 fois et pour les grand pollueurs on augmente Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 28 Juin 2010
Messages: 97
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 11:15:03 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Je n'aurais pas imaginé à se point là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
-Riki-
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 10 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 11:38:12 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Ok, donc 2 JBL cristal profi 1500 ca le fait???
Je prend ce si car ils sont a un prix abordable.
Dans tout les cas je vais en recherché sur des sites de vent au enchére pour trouvé de la meilleur qualité a un prix plus correncte.
Et question pompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 28 Juin 2010
Messages: 97
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 11:50:29 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Oh ! non pas sur un site aux enchères car si ton filtre fuits et si il a eu un choc ou autres je te déconseille Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
-Riki-
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 10 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 11:55:19 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

J'en prend bonne note même si les prix neuf font mal au fess... Evil or Very Mad
Mais bon alor qui connais les JBL, bon rapport qualité prix??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 28 Juin 2010
Messages: 97
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 11:59:58 PM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

Moi je préfère les Eheim car je crois que le garantie est meilleure !
enfin après son budget mais moi je préfère me priver de quelque chose pour me payer un Eheim (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
-Riki-
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 10 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mercredi 30th Juin 2010 12:02:57 AM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

La garantie du JBL et de 4ans.
Et on ma tjs dit si sa marche 1ans sa marche 10ans Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 28 Juin 2010
Messages: 97
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mercredi 30th Juin 2010 12:10:56 AM    Titre du sujet: Re: Quoi comme filtre pour 600L (discus) Répondre en citant

A toi de voir Wink
Mais je croit qu'il y a des modeles Eheim qui peuvent filtré jusqu'à 3000l enfin je crois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quoi comme filtre pour 600L (discus)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum