InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire avec l'engrais maison de mes plantes?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QcSpeedy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 07:39:40 PM    Titre du sujet: Que faire avec l'engrais maison de mes plantes? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai décidé de fabriquer un engrais de sol maison pour les racines de mes plantes, dont voici la recette:

10% argile
40% terre de bruyère
50% sable
une pincée de calcium

Et je me demandait s'il n'y avait pas un protocole plus complexe que de seulement mettre ce mélange en dessous de mon gravier. Exemple:
Ces produits contiennent peut-être des bactéries nocive pour les poissons, dois-je les faire bouillir (Pas évident de faire bouillir de l'argile!)?
Dois-je préalablement les conditionner aux bactéries de l'aquarium (en les rinçant avec l'eau de celui-ci par exemple)?

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Que faire avec l'engrais maison de mes plantes?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: