InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Plante nécessitant un faible éclairage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pb
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 05:58:56 PM    Titre du sujet: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

J'aimerai avoir quelques noms de plantes qui nécéssitent un faible éclairage (avec ou sans sol nutritif) et qui pourrait convenir pour un aquarium de 20L ?

Je suis allée voir sur le site d'aquaplante pour me faire une première idée, mais il y en a tellement que j'avoue m'être mélanger les pinceaux.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 07:15:34 PM    Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Slt. Ta quoi comme eclairage ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pb
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 08:27:31 PM    Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai pas d'éclairage, ni d'aquarium d'ailleurs Embarassed J'en suis juste au stade des rensiegnements car je compte aller acheter tout ce qu'il faut dès la semaine prochaine. Je vais certainement m'orienter vers un bac équipé et ou généralement la lumière qui est avec n'est pas de forte intensité (quitte à la changer plus tard).
J'ai pu comprendre que les plantes les plus conseillées (car facile d'entretien et ne nécessitant pas un éclairage) sont notamment la mousse de Java, la fougère de Java, la Cladophora. Y en a-t-il d'autres ? Quelles sont celles qui serait le mieux en arrière plan, milieu ou avant plan ?
Merci.
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 10:19:12 PM    Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Bonsoir
Dans mon bac de 18 litres, je n'ai pas d'éclairage hormis la lumière naturelle, j'ai un anubia (qui fleurit en ce moment) et une cryptocoryne. Ces deux plantes se portent à merveille et se développent bien, par contre, la pousse n'est pas ultra rapide.
A +
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 26th Juin 2010 11:57:23 PM    Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Si ca peut t aider, moi dans mon bac de 54l avec un eclairage de 15w j'ai

une Cladophora, Egeria Najas, et Riccia Fluitans

la cladophora pousse normal et la riicia fluitan pousse tre tre bien, chaque jour on voie qu'elle grossit, et comme il faut !
Pour l'eclairage des plante (intensité) faut pas trop se fié a ce qu'il marque sur les sites, ma riccia et censé avoir un fort eclairage et une injection de co² dans l'eau, mais elle se porte tre bien sans ca !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pb
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 08:10:07 PM    Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

En admettant que j'achète un 20L, je pourrai mettre, par exemple, une anubia et/ou boule de cladophora, et/ou mousse/fougère de java, et/ou cryptocoryne en avant plan et une egeria najas en arrière plan.
A votre avis, combien de plantes est-il bon de mettre dans un 20L (j'ai lu, je ne sais plus ou qu'il fallait que l'aquarium soit, au début, planté à 80% ?)
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 08:22:41 PM    Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Tu le plante comme tu veux Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 09:21:18 AM    Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Bonjour
Si tu accueilles un betta, laisse lui un espace de nage, le mien aime se cacher et surtout se reposer sur les feuilles de l'anubia mais il est souvent dans un espace que j'ai laissé libre pour qu'il puisse nager.
A +
pb
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 08:48:50 PM    Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Merci, je vais suivre ton conseil.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plante nécessitant un faible éclairage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: