Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pb Alevin

|
Publié le: Samedi 26th Juin 2010 05:58:56 PM Titre du sujet: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
J'aimerai avoir quelques noms de plantes qui nécéssitent un faible éclairage (avec ou sans sol nutritif) et qui pourrait convenir pour un aquarium de 20L ?
Je suis allée voir sur le site d'aquaplante pour me faire une première idée, mais il y en a tellement que j'avoue m'être mélanger les pinceaux.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
red fabien Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010 Messages: 192 Localisation: france 33220
|
Publié le: Samedi 26th Juin 2010 07:15:34 PM Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
Slt. Ta quoi comme eclairage ? |
|
|
 |
pb Alevin

|
Publié le: Samedi 26th Juin 2010 08:27:31 PM Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
Pour l'instant, je n'ai pas d'éclairage, ni d'aquarium d'ailleurs J'en suis juste au stade des rensiegnements car je compte aller acheter tout ce qu'il faut dès la semaine prochaine. Je vais certainement m'orienter vers un bac équipé et ou généralement la lumière qui est avec n'est pas de forte intensité (quitte à la changer plus tard).
J'ai pu comprendre que les plantes les plus conseillées (car facile d'entretien et ne nécessitant pas un éclairage) sont notamment la mousse de Java, la fougère de Java, la Cladophora. Y en a-t-il d'autres ? Quelles sont celles qui serait le mieux en arrière plan, milieu ou avant plan ?
Merci. |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Samedi 26th Juin 2010 10:19:12 PM Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
Bonsoir
Dans mon bac de 18 litres, je n'ai pas d'éclairage hormis la lumière naturelle, j'ai un anubia (qui fleurit en ce moment) et une cryptocoryne. Ces deux plantes se portent à merveille et se développent bien, par contre, la pousse n'est pas ultra rapide.
A + |
|
|
 |
red fabien Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010 Messages: 192 Localisation: france 33220
|
Publié le: Samedi 26th Juin 2010 11:57:23 PM Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
Si ca peut t aider, moi dans mon bac de 54l avec un eclairage de 15w j'ai
une Cladophora, Egeria Najas, et Riccia Fluitans
la cladophora pousse normal et la riicia fluitan pousse tre tre bien, chaque jour on voie qu'elle grossit, et comme il faut !
Pour l'eclairage des plante (intensité) faut pas trop se fié a ce qu'il marque sur les sites, ma riccia et censé avoir un fort eclairage et une injection de co² dans l'eau, mais elle se porte tre bien sans ca !! |
|
|
 |
pb Alevin

|
Publié le: Lundi 28th Juin 2010 08:10:07 PM Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
En admettant que j'achète un 20L, je pourrai mettre, par exemple, une anubia et/ou boule de cladophora, et/ou mousse/fougère de java, et/ou cryptocoryne en avant plan et une egeria najas en arrière plan.
A votre avis, combien de plantes est-il bon de mettre dans un 20L (j'ai lu, je ne sais plus ou qu'il fallait que l'aquarium soit, au début, planté à 80% ?) |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Lundi 28th Juin 2010 08:22:41 PM Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
Tu le plante comme tu veux  |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Mardi 29th Juin 2010 09:21:18 AM Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
Bonjour
Si tu accueilles un betta, laisse lui un espace de nage, le mien aime se cacher et surtout se reposer sur les feuilles de l'anubia mais il est souvent dans un espace que j'ai laissé libre pour qu'il puisse nager.
A + |
|
|
 |
pb Alevin

|
Publié le: Mardi 29th Juin 2010 08:48:50 PM Titre du sujet: Re: Plante nécessitant un faible éclairage |
|
|
Merci, je vais suivre ton conseil. |
|
|
 |
|