InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bassin d'eau de 13,000 litres


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big sister
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: St-Damase, Québec

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 11:00:05 PM    Titre du sujet: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Je lis ici et là sur le forum pour tenter de comprendre ce qui arrivent à mes poissons rouges.

En 2005 il y 14 poissons rouges et 3 kois qui passent l'hiver dans un bassin.
Depuis, les 3 kois sont morts, un par hiver.
Tant qu'aux poissons rouges ils se sont reproduits il doit y en avoir environ 150 pour 13.000 litres d'eau.(plus une cascade de 20 pieds)

Mes locataires étaient tous en excellente forme depuis la fonte des neiges. Ils ont frayé la semaine dernière. Hier matin, j'en ai trouvé 4 morts et en après-midi aussi....et aujourd.hui ça continue... Crying or Very sad

Les petits corps des poissons ne semblent pas malades comme les photos que j'ai pu observées....

Ce qu'il y a de changement c'est qu'ici c'est la canicule et l'eau est à 26 c.
Comme il y a eu évaporation, mon mari à ajouter de l'eau du robinet , l'équivalent de mille litres....

Ce peut-t'il que ce soit à cause de la canicule?
Par les années passées, nous avons déjà ajouté l'eau du robinet sans problème mais mille litres est-ce trop?

J'ai lu sur votre forum qu'il faut 250 litres par poisson...donc j'en ai trop si je comprends bien n'est-ce-pas?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 11:30:10 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Bonjour, teste ton eau en animalerie, avec ta population si ta filtration n'est pas de 15 000Litres par Heure et que ton bassin n'est pas planté tes nitrates doivent exploser !
Poste une photo du bassin et décris ton matériel !!
Un changement de 1000Litres sur 13 000Litres en eau du robinet n'est pas dérangeant mais l'idéal est de si tu le peux laisser l'eau reposer 48Heures pour éliminer le Chlore !

Possible pour la canicule ! Les poissons ne sont pas aussi résistants que nous a cette chaleur. La montée de chaleur cette année a été fulgurante, surtout pour un bassin clos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 11:32:52 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Slt !

oui c vrai 150 PR pour 13T ca fait, leur mort peu etre du au stresse generai par la surpopulation mai la je pense que c'est la temperature de l eau qui a causé leur mort, a cause des changement de temp trop rapide..

c'est mon avis ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 11:40:34 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

red fabien a écrit:
Slt !
cause des changement de temp trop rapide..

c'est mon avis ..


On parle de 1000L sur 13 000 Donc 1/13 ce qui est 4x plus petit que nos changements d'eau en Aquarium.
Même si l'eau de son changement était a 10degrès et que l'eau du bassin était a 26, l'eau n'aurais baissé que de 1.5degrès donc pour les autres paramètres les changements n'auraient pas perturbé le poisson !

A part si ............. lis moi ça
Citer:
j'ai analysé les phosphates de mon robinet sur une semaine avec mon checker hanna
resultat inquietant:
sur la plupart des jours de la semaine cela donner autour de 0.05 mg
puis le lendemain ont se retrouve avec 2.5 mg de phosphate malgres mon osmoseur tout neuf il en sort malgres tout 0.3 mg
j'ai appeller la compagnie qui me dit que parfois ils rajoute une quantité importante de phosphate qui permet d'inhibé certains gaz je comprend mieux pourquoi mon bac fais du yoyo avec les phosphates


Il est possible qu'un cas similaire survienne par chez toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 28 Juin 2010
Messages: 97
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 11:49:46 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Je ne mis connais pas trop en bassin mais 26 degrés c'est pas un peu chaud sachant que des poissons d'eau froide si il ont de chaleur il n'ont pas assez d'oxygene comme quand l'eau chauffe l'oxygène monte en bulles ou plutôt s'evapore
comme quand vous faites bouillir de l'eau !
L'oxygène s'échappe !?
C'est pas plutôt ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 12:02:55 AM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Little-triton a écrit:
red fabien a écrit:
Slt !
cause des changement de temp trop rapide..

c'est mon avis ..


On parle de 1000L sur 13 000 Donc 1/13 ce qui est 4x plus petit que nos changements d'eau en Aquarium.
Même si l'eau de son changement était a 10degrès et que l'eau du bassin était a 26, l'eau n'aurais baissé que de 1.5degrès donc pour les autres paramètres les changements n'auraient pas perturbé le poisson !

A part si ............. lis moi ça
Citer:
j'ai analysé les phosphates de mon robinet sur une semaine avec mon checker hanna
resultat inquietant:
sur la plupart des jours de la semaine cela donner autour de 0.05 mg
puis le lendemain ont se retrouve avec 2.5 mg de phosphate malgres mon osmoseur tout neuf il en sort malgres tout 0.3 mg
j'ai appeller la compagnie qui me dit que parfois ils rajoute une quantité importante de phosphate qui permet d'inhibé certains gaz je comprend mieux pourquoi mon bac fais du yoyo avec les phosphates


Il est possible qu'un cas similaire survienne par chez toi



ta pa compri ce que je voulai dire , je parle pas des changement d eau ! mai du temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
big sister
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: St-Damase, Québec

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 04:51:31 AM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Merci à tous. Si je comprends bien la canicule est la cause la plus probable de la mort de mes poissons rouges (18 pour l'instant)

Je suivrai vos conseils et irai en animalerie faire analyser l'eau.
Pour ce qui est de l'eau du robinet, je ne peux vraiment pas attendre 24 hres avant d'en ajouter au bassin.

Je compte aussi vous envoyer des photos de mon bassin samedi. Un ami le fera pour moi car je ne sais pas le faire moi-même.

Pour le matériel nous avons une pompe qui fait circuler l'eau du bassin à la cascade, un bulleur et un petit moteur pour filtrer l'eau que mon mari a installé avec de la pierre volcanique: dans un panier l'eau passe à travers une mousse genre ouate achetée à l'animalerie qui est nettoyée une ou deux fois dans le mois. Au printemps nous faisons un traitement spécial contre les algues que nous renouvelons aux 6 semaines jusqu'à la fin de septembre.

A Samedi donc pour les photos...il n'y en plus que pour 24 hres de canicule selon les dernières nouvelles.

Merci encore, je me sens moins seule avec mon problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 10:17:37 AM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Il ne faut nettoyer les masse filtrantes que moitié par moitié pour ne pas éliminer toute les bonnes bactéries qui y vivent d'un coup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big sister
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: St-Damase, Québec

MessagePublié le: Vendredi 9th Juillet 2010 03:58:20 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Bonjour Little triton , pour les masses filtrantes, mon mari me dit qu'il fait ce que tu conseilles, c'est-à-dire qu'il ne les lave pas à fond.

En animalerie, l'analyse de l'eau a été faite et l'eau est parfaite bien que le ph soit élevé. On nous a assuré cependant que cela n'était pas dommageable pour nos poissons. Je me suis renseignée en lisant sur le forum et j'ai lu quelque part que le brassage de l'eau excessif pourrait être la cause d'un ph élevé. Est-ce possible que ce soit le cas pour notre bassin?
Quand il n'y a pas de canicule nous arrêtons la cascade de 23h à 8h. Depuis qu'il fait très chaud nous la faisons fonctionner jour et nuit.

Hier matin nous avons trouvé 2 poissons morts... et il y en a eu 9 autres durant la journée Crying or Very sad
Ce matin bien qu'il fasse un peu moins chaud, on a encore trouvé une dizaine de poissons morts...j'en suis rendue à au moins 40 poissons décédés! Crying or Very sad

Je croise les doigts pour que ces morts de poissons rouges cessent avec la canicule....on n'en n'a plus pour longtemps heureusement!

Merci de me lire et pour toutes vos réponses. J'aime beaucoup ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Vendredi 9th Juillet 2010 04:17:21 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Si ton Gh est faible, il est possible que le brassage excessif soit cause de la hausse du Ph. Tu fais trop de remous en surface donc plus d'oxygene et si Gh faible augmentation tu Ph.

Tu n'as rien remarqué d'anormal sur tes poissons ? Taches blanches, blessure ? Yeux sortits de leurs orbites ?
A mon avis ce serait plus une épidémie soudaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big sister
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: St-Damase, Québec

MessagePublié le: Samedi 10th Juillet 2010 02:21:14 AM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

J'espère de tout coeur que ce n'est pas une épidémie!

Bon, la température a chuté et il fait 24c, la même chose pour l'eau du bassin. Les survivants demeurent au fond du bassin et ne cherchent pas a manger. Habituellement, lorsqu'ils nous voient ils sont tous excités et attendent frénétiquement qu'on les nourrisse. A part ça, ils ont l'air bien.

Demain , un ami viendra placer les photos de mon bassin sur le forum.
Je les place ici ou bien dans la section ''Vos aquariums''?

Pour répondre a ta question little triton, non mes poissons décédés n'ont pas l'air malade, pas de yeux exorbités, d'écailles en moins ou de déformation.

P.S. C'est vrai que tu as seulement 14 ans? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Samedi 10th Juillet 2010 09:50:26 AM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Oui c'est vrai que j'ai seulement 14 ans !
Pourquoi ? ^^
Poste tes photos ici pour le moment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bassin d'eau de 13,000 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum