InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bassin d'eau de 13,000 litres


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big sister
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: St-Damase, Québec

MessagePublié le: Samedi 10th Juillet 2010 10:35:40 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Désolée, impossible de poster mes photos, petit problème technique.

La canicule est terminée depuis plus de 18 hres et les poissons survivants nagent au fond de l'eau....c'est à suivre.
Depuis la fin de la canicule j'ai trouvé un mort...je crois que tout revient à l'ordre.

Little triton, je suis épatée de voir ta maturité. Si je n'avais pas lu un peu partout sur le forum, je ne me serais pas douté que tu étais si jeune. Cela m'épate.

A plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Samedi 10th Juillet 2010 11:35:32 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

big sister a écrit:

Little triton, je suis épatée de voir ta maturité. Si je n'avais pas lu un peu partout sur le forum, je ne me serais pas douté que tu étais si jeune. Cela m'épate.

A plus!


Nan arrête je suis flatté
*pleure Mr. Green *
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big sister
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: St-Damase, Québec

MessagePublié le: Vendredi 16th Juillet 2010 09:39:13 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de vous annoncer que tout est revenu à l'ordre dans le bassin depuis le retour des températures normales.

Environ 50 poissons sont morts, il en reste environ 85. Après 10 jours, ils ont recommencé à nager joyeusement et à demander de la nourriture. Bien que j'aie vécu cet événement difficilement, je me dis que c'est sans doute mieux pour les survivants, ils sont moins nombreux, ils ont donc plus d'espace pour nager. Neutral

Je suis tout de même dans le doute: est-ce vraiment possible que cet hécatombe soit dû à la canicule Question

Ces pr passent environ 5 mois sous la glace sans manger et il est rare que je trouve plus de 10 morts par saison et c'est la première fois que je perds des poissons rouges en été!
Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Vendredi 16th Juillet 2010 09:51:08 PM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Pour la bouffe quand j'étais en pisciculture, on donnait pas de bouffe au dessus d'une eau a 25 (on réduisait a partir de 20) et en dessous de 10 pareil tu réduis.
Les poissons mangent plus dans des conditions idéales Wink
Oui, c'est fort probable que tes poissons soient mort a cause de la canicule, la montée de température était fulgurante Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big sister
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: St-Damase, Québec

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 05:57:55 AM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

Eh bien tu m'en apprends: je ne savais pas qu'au-desus de 20 c on ne donne pas de nourriture.
Je savais qu'en bas de 14 c on s'abstient cependant.

Merci little triton.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 11:57:40 AM    Titre du sujet: Re: Bassin d'eau de 13,000 litres Répondre en citant

A mon avis c'est comme les truites hein ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bassin d'eau de 13,000 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum