InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de Ph

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 21st Février 2010 11:29:59 PM    Titre du sujet: Problème de Ph Répondre en citant

Je reviens d'un diner et je viens de découvrir un aqua magnifique ! 200 litres, des plantes à gogo et en population uniquement 12 corydoras aeneus.

Le seul hic est qu'il commence à avoir des algues rouges Compsopogon ("corne de cerf" ou "à barbe") en haut des plantes. Le bac est équipé de 3 néons T5 de 54W, achetés neufs avec le bac. Il est en route depuis 8 mois.

Il a bien attendu le cycle de l'eau et a introduit les poissons 1 mois après le pic (par 3 tout les 12 jours). Il n'avait pas eu de problème d'algue depuis les fameuses diatomées (couche brunatre sur les décors et plantes) en démarrant le bac, elles ont disparues après 2 mois.

Il n'y a aucune pierre, racine ou coquillage. Juste du substrat et du sable de Loire.

Paramètres :
Pas d'injection de Co2
T° 26
Kh 6
Ph 8
Gh 12
No2 0
No3 15
Po4 0
Fe 0

La personne qui possède cet aqua m'a montré ces paramètres précédents et on a vu que le Ph est passé de 7.2 à 8 en une semaine. Mais seul le Ph a bougé, rien d'autre ??? Je précise qu'il utilise des tests en gouttes JBL.

Il voulait ajouter de l'aspirine car il a lu cela sur plusieurs sites alors je lui ai dis d'attendre que j'obtienne des réponses.

J'y comprends rien donc je vous demande de l'aide pour que je puisse mieux le renseigner Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 23rd Février 2010 09:25:40 PM    Titre du sujet: Re: Problème de Ph Répondre en citant

Embarassed A force de réfléchir, j'ai trouvé le problème !!! Cool
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 23rd Février 2010 09:37:53 PM    Titre du sujet: Re: Problème de Ph Répondre en citant

A ben c'est bien Wink
et juste pour savoir si jamais sa m'arriver le probleme etait quoi ?? Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 24th Février 2010 12:07:07 AM    Titre du sujet: Re: Problème de Ph Répondre en citant

Le brassage de l'eau en surface était excessif, une vrai tornade ! Maintenant, on voit un léger mouvement juste histoire que l'eau ne stagne pas. Cool

Il avait fais plus de courant car ca l'éclatait de voir les cory jouer dedans. MDR
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 24th Février 2010 02:19:55 PM    Titre du sujet: Re: Problème de Ph Répondre en citant

Razz
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 24th Février 2010 07:10:50 PM    Titre du sujet: Re: Problème de Ph Répondre en citant

Comme quoi, chaque petit détail peut être important !
marielou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 20th Juillet 2010 10:42:23 AM    Titre du sujet: Re: Problème de Ph Répondre en citant

Yes Yes Yes! J'avais le même problème il y a quelques jours, un petit tour sur le forum et hop, j'ai essayé d'orienter mon tuyau de sortie du filtre différemment pour limiter le courant.

Et voilà, pH redevenu normal!
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 20th Juillet 2010 11:30:48 AM    Titre du sujet: Re: Problème de Ph Répondre en citant

Super pour toi ! Wink

Mais à l'avenir, regardes les dates du dernier message posté. Ce post n'était plus utilisé depuis février.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème de Ph    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: