Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 11:29:59 PM Titre du sujet: Problème de Ph |
|
|
Je reviens d'un diner et je viens de découvrir un aqua magnifique ! 200 litres, des plantes à gogo et en population uniquement 12 corydoras aeneus.
Le seul hic est qu'il commence à avoir des algues rouges Compsopogon ("corne de cerf" ou "à barbe") en haut des plantes. Le bac est équipé de 3 néons T5 de 54W, achetés neufs avec le bac. Il est en route depuis 8 mois.
Il a bien attendu le cycle de l'eau et a introduit les poissons 1 mois après le pic (par 3 tout les 12 jours). Il n'avait pas eu de problème d'algue depuis les fameuses diatomées (couche brunatre sur les décors et plantes) en démarrant le bac, elles ont disparues après 2 mois.
Il n'y a aucune pierre, racine ou coquillage. Juste du substrat et du sable de Loire.
Paramètres :
Pas d'injection de Co2
T° 26
Kh 6
Ph 8
Gh 12
No2 0
No3 15
Po4 0
Fe 0
La personne qui possède cet aqua m'a montré ces paramètres précédents et on a vu que le Ph est passé de 7.2 à 8 en une semaine. Mais seul le Ph a bougé, rien d'autre ??? Je précise qu'il utilise des tests en gouttes JBL.
Il voulait ajouter de l'aspirine car il a lu cela sur plusieurs sites alors je lui ai dis d'attendre que j'obtienne des réponses.
J'y comprends rien donc je vous demande de l'aide pour que je puisse mieux le renseigner  |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 23rd Février 2010 09:25:40 PM Titre du sujet: Re: Problème de Ph |
|
|
A force de réfléchir, j'ai trouvé le problème !!!  |
|
|
 |
xx-gaby-xx Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mer 20 Jan 2010 Messages: 183 Localisation: Aix-En-Provence
|
Publié le: Mardi 23rd Février 2010 09:37:53 PM Titre du sujet: Re: Problème de Ph |
|
|
A ben c'est bien
et juste pour savoir si jamais sa m'arriver le probleme etait quoi ??  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 12:07:07 AM Titre du sujet: Re: Problème de Ph |
|
|
Le brassage de l'eau en surface était excessif, une vrai tornade ! Maintenant, on voit un léger mouvement juste histoire que l'eau ne stagne pas.
Il avait fais plus de courant car ca l'éclatait de voir les cory jouer dedans. MDR |
|
|
 |
xx-gaby-xx Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mer 20 Jan 2010 Messages: 183 Localisation: Aix-En-Provence
|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 02:19:55 PM Titre du sujet: Re: Problème de Ph |
|
|
 |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 07:10:50 PM Titre du sujet: Re: Problème de Ph |
|
|
Comme quoi, chaque petit détail peut être important ! |
|
|
 |
marielou Alevin

|
Publié le: Mardi 20th Juillet 2010 10:42:23 AM Titre du sujet: Re: Problème de Ph |
|
|
Yes Yes Yes! J'avais le même problème il y a quelques jours, un petit tour sur le forum et hop, j'ai essayé d'orienter mon tuyau de sortie du filtre différemment pour limiter le courant.
Et voilà, pH redevenu normal! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 20th Juillet 2010 11:30:48 AM Titre du sujet: Re: Problème de Ph |
|
|
Super pour toi !
Mais à l'avenir, regardes les dates du dernier message posté. Ce post n'était plus utilisé depuis février. |
|
|
 |
|