Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nicolas looten Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 3 Avr 2010 Messages: 256 Localisation: fouesnant (pas loin de Quimper)
|
Publié le: Samedi 17th Juillet 2010 10:49:31 PM Titre du sujet: Escargot |
|
|
Bonjour,
j'ai acheter un escargot qui mange les autres escargots mais j'ai oublier le nom pouvez vous m'aider?
merci!
nico |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 18th Juillet 2010 07:53:30 AM Titre du sujet: Re: Escargot |
|
|
Bonjour,
Tu veux certainement parler du Anentome helena.
Mais il ne faut pas oublier que si tu as une invasion d'escargots dans ton bac, c'est qu'il y a une raison!
Cet escargot solutionnera la problème des escargots mais ne résoudra pas les problèmes de ton bac. Sans oublié qu'une fois qu'il aura mangé les escargots du bac, tu va faire quoi avec lui??
Si ton bac correspond à ta signature, tu dois savoir que ta population n'est vraiment pas adaptée et que tu vas au devant de grave problèmes!
Pourrais tu nous donner les paramètres de ton eau ainsi que la population?
Louaque. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 18th Juillet 2010 11:37:39 AM Titre du sujet: Re: Escargot |
|
|
Salut !!!
C'est vrai qu'une fois qu'il aura tout manger, il va mourrir de faim le pauvre ^^ Tu devrais faire un sceau (2-5 litres) avec uniquement des physes, tu leur mets des bouts de concombre ou courgette de temps en temps. Comme ca tu as des escargots pour lui. Mais une explosion d'escargots montre un soucis :
- Tu donnes trop à manger
- Mauvais entretien
- Déchets de plantes dans l'aqua
- Trop d'algues
Plus les escargots trouvent à manger, plus ils se reproduisent.
Mais c'est vrai que ton aqua semble petit pour la population que tu possèdes. |
|
|
 |
nicolas looten Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 3 Avr 2010 Messages: 256 Localisation: fouesnant (pas loin de Quimper)
|
Publié le: Dimanche 18th Juillet 2010 10:01:47 PM Titre du sujet: Re: Escargot |
|
|
Bonjour,
Oui c se que j'ai fait pour les escargots, j'en est mis dans 1L d'eau. Les paramètre de mon eau je ne sais pas. Pour ma population j'ai marquer sa sur ma signature.
Merci pour les réponse! |
|
|
 |
|