InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Escargot

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas looten
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 17th Juillet 2010 10:49:31 PM    Titre du sujet: Escargot Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheter un escargot qui mange les autres escargots mais j'ai oublier le nom pouvez vous m'aider?
merci!
nico
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 18th Juillet 2010 07:53:30 AM    Titre du sujet: Re: Escargot Répondre en citant

Bonjour,

Tu veux certainement parler du Anentome helena.

Mais il ne faut pas oublier que si tu as une invasion d'escargots dans ton bac, c'est qu'il y a une raison!
Cet escargot solutionnera la problème des escargots mais ne résoudra pas les problèmes de ton bac. Sans oublié qu'une fois qu'il aura mangé les escargots du bac, tu va faire quoi avec lui??

Si ton bac correspond à ta signature, tu dois savoir que ta population n'est vraiment pas adaptée et que tu vas au devant de grave problèmes!
Pourrais tu nous donner les paramètres de ton eau ainsi que la population?

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 18th Juillet 2010 11:37:39 AM    Titre du sujet: Re: Escargot Répondre en citant

Salut !!!

C'est vrai qu'une fois qu'il aura tout manger, il va mourrir de faim le pauvre ^^ Tu devrais faire un sceau (2-5 litres) avec uniquement des physes, tu leur mets des bouts de concombre ou courgette de temps en temps. Comme ca tu as des escargots pour lui. Mais une explosion d'escargots montre un soucis :
- Tu donnes trop à manger
- Mauvais entretien
- Déchets de plantes dans l'aqua
- Trop d'algues
Plus les escargots trouvent à manger, plus ils se reproduisent.

Mais c'est vrai que ton aqua semble petit pour la population que tu possèdes.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicolas looten
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 18th Juillet 2010 10:01:47 PM    Titre du sujet: Re: Escargot Répondre en citant

Bonjour,
Oui c se que j'ai fait pour les escargots, j'en est mis dans 1L d'eau. Les paramètre de mon eau je ne sais pas. Pour ma population j'ai marquer sa sur ma signature.
Merci pour les réponse!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Escargot    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: