Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
vince_30 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 2 Juin 2010 Messages: 41 Localisation: Argenteuil (95)
|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 11:16:35 AM Titre du sujet: Nitrates à 25mg/l |
|
|
Bonjour
Après 3 semaines sans m'occuper de mon aqua (vacances obligent) j'ai les nitrates qui stagnent à 25 mg/l
En rentrant la semaine dernières j'ai fait un test e tle taux de nitrates était à 25mg/l, j'ai donc procédé à un changement d'eau 20L, j'ai refait un test hier et le taux est toujours au même niveau et je peut apercevoir quelques tâches brunes d'algues sur la vitre arrières et sur le bac à décantations (que j'avais déjà enlevé la semaine dernières)
Faut t'il que je fasse des changements d'eau plus régulier ??? |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 03:07:58 PM Titre du sujet: Re: Nitrates à 25mg/l |
|
|
Bonjour ,
de quel volume est ton aquarium ? As tu testé ton eau de conduite ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 06:11:05 PM Titre du sujet: Re: Nitrates à 25mg/l |
|
|
J'ai un bac de 90L
Et j'ai testé l'eau osmosée avec laquelle je rempli le bac elle est a 12.5 mg/l |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 07:21:47 PM Titre du sujet: Re: Nitrates à 25mg/l |
|
|
Bonsoir,
Tu veux dire que tu as rempli ton bac uniquement avec de l'eau osmosée?
Autre chose, je vois dans ta signature que tu as un poisson rouge dans 90 litres??
Il faut savoir que pour maintenir des poissons rouges communs, il faut un bassin de jardin de 1000 litres et pour maintenir des poissons rouges à voiles, il faut un minimum de 250 litres.
Mais certainement pas un poisson dans 90 litres. ce poisson est grégaire, vivre seul est vraiment contre nature!
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 09:04:31 PM Titre du sujet: Re: Nitrates à 25mg/l |
|
|
C'est marrant tout ce qu'on lire sur le poissons rouges j'ai sur un site qu'il pouvait vivre dans un volume de 40-50 Litres pour le moment il est seul car son compagnon est décédé et que je ne l'ai pas encore remplacé (je le ferai une fois que l'aqua aura des paramêtres correct |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 09:08:35 PM Titre du sujet: Re: Nitrates à 25mg/l |
|
|
Re,
Je ne sais vraiment pas où tu as vu qu'un poisson rouge pouvais vivre dans 40 litres??
Peux tu me donner le liens en MP stp?
Mais dis toi bien que cela c'est de la vrai connerie!!
Tu as un aquarium de 90 litres, c'est déjà un beau volume où tu pourrais y placer des jolis poissons. Pourquoi vouloir y placer deux poissons rouge qui vivront dans des mauvaises conditions??
C'est vraiment ce foutre du bien être des poissons ça!
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 09:13:19 PM Titre du sujet: Re: Nitrates à 25mg/l |
|
|
Je ne fous pas du bien être des poissons bien au contraire sinon je l'aurai dans son petit bac avant de découvrir que c'était mauvais pour lui
Bref là n'est pas le sujet pour le moment mais plutôt du taux de nitrates qui ne baissent pas |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 09:24:51 PM Titre du sujet: Re: Nitrates à 25mg/l |
|
|
Re,
Merci pour le lien.
Mais tu as mal lu, c'est 40-50 litres par poisson et un rien plus bas il conseil pour des poissons adultes de 100 à 200 litres par poisson!!! Et si tu lis bien tout, il conseil également un minimum de 4 poissons, ce qui fait pour des jeunes poissons 200 litres minimum et pour des adultes ....de 400 à 800 litres!
Pour ton problème de nitrates, tu ne réponds pas aux questions que l'ont te pose, donc pas facile de te répondre. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 2nd Août 2010 09:32:51 PM Titre du sujet: Re: Nitrates à 25mg/l |
|
|
A la base j'ai rempli avec l'eau de mon robinet qui était pas terrible je ne rappelle plus les valeurs mais pas top
Une fois le cycle de l'azote en place j'ai fait mes changements d'eau avec de l'eau osmose (qui a priori ne l'es pas vraiment je la testerai entièrement la prochaine fois que j'en prendrai chez mon animalerie)
Les paramètres était correct avant que je ne m'absente 3 semaines et depuis mon retour ça part un peu en cacahuéte |
|
|
 |
|